Résolu je vend ma xbox 360

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sparta971

Premium
Inscription
25 Octobre 2014
Messages
873
Réactions
136
Points
11 976
RGCoins
0
yo tout le monde
j'ouvre ce topic pour vous posez une petite question :
- j'ai poster une anonce pour vendre ma xbox360 sur leboncoin,une personne ma proposer de me payer par paypal et m'explique qu'elle est en france.
Le problème c'est que j'aimerais savoir si cette personne après avoir reçu le colis peut faire un litige pour m'arnaquer car elle ma proposer de me payer avant et ma dit à quelle adresse envoyer
merci à tous d'avance de votre aide
 

KitKatRG

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
14 Août 2015
Messages
10 323
Réactions
3 550
Points
23 250
RGCoins
0
Salut, oui c'est probable que cette personne puisse faire un litige, mais si tu gardes le numéro du suivi etc, pas de problème normalement mais on sait jamais, privilégie la vente en main propre
 

Lyrix

UX/UI Designer
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 672
Réactions
8 161
Points
36 866
RGCoins
0
Salut,

Essaye de privilégié le payement main/main, c'est beaucoup plus sûr que Paypal, sinon si tu souhaites vraiment passer par ce système de virement, essaye que la personne t'envoie l'argent en " amis " pour éviter le litige ;)
 

KitKatRG

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
14 Août 2015
Messages
10 323
Réactions
3 550
Points
23 250
RGCoins
0
Salut,

Essaye de privilégié le payement main/main, c'est beaucoup plus sûr que Paypal, sinon si tu souhaites vraiment passer par ce système de virement, essaye que la personne t'envoie l'argent en " amis " pour éviter le litige ;)
Le litige est possible que ce soit en ami/proche ou biens et services, faut faire attention à ça
 

Lyrix

UX/UI Designer
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 672
Réactions
8 161
Points
36 866
RGCoins
0

KitKatRG

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
14 Août 2015
Messages
10 323
Réactions
3 550
Points
23 250
RGCoins
0
C'est pour ça que j'ai bien dit

Car c'est limité et je fais des virement via Paypal tout les jours j'ai jamais eu de problème.. :) :p
Possible, mais la personne a juste à appeler PayPal pour faire le litige, et le vendeur ne pourra pas se justifier car c'est un "don" et pas une vente sur le paiement
 

Lyrix

UX/UI Designer
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 672
Réactions
8 161
Points
36 866
RGCoins
0
Possible, mais la personne a juste à appeler PayPal pour faire le litige, et le vendeur ne pourra pas se justifier car c'est un "don" et pas une vente sur le paiement
Et si il met un message de confirmation comme quoi il achète la console par son propre envie. :mmh: ? Là il à bien confirmé qu'il souhaite l'acheter donc il peut plu faire de litige :mmh:
 

KitKatRG

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
14 Août 2015
Messages
10 323
Réactions
3 550
Points
23 250
RGCoins
0
Et si il met un message de confirmation comme quoi il achète la console par son propre envie. :mmh: ? Là il à bien confirmé qu'il souhaite l'acheter donc il peut plu faire de litige :mmh:
Payement en famille/proche > litige sans possibilité de réponse
Payement en biens et services > colis non reçu/cassé/qui ne correspond pas à la description
Il se retrouvera coincé
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut