Résolu Je suis un TUTO pour monter mon PC mais je suis perdu partie câbles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Naikko

Premium
Inscription
9 Février 2015
Messages
1 348
Réactions
216
Points
4 671
Hey,
Je suis actuellement un TUTO pour monter mon PC et comme vous voyez dans le titre je suis bloqué a la partie des câbles , plus précisément ici => et aussi après ici => j'ai pas les bout blanc que il met fin ils sont pas fournis avec les VIS , merci de m'aider ;)
 

Naikko

Premium
Inscription
9 Février 2015
Messages
1 348
Réactions
216
Points
4 671
Ce n'est pas forcément comme dans la vidéo, les montages varient en fonction du boitier!

Prend en photo la ou tu bloques :)
Actuellement c'est aussi rangé que ça :trollface: et je bloque sur ces fils => et le disque dur :(
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Alors les fils que tu as son des surement fils de connexion pour les boutons de façade ou autres sorties audio.

Tu trouveras la doc dans le manuel de ta carte mère ainsi que ton boitier pour ces cables.

Pour le disque dur, tu dois trouver un cable SATA3 qui doit etre dans le package de ta CM

Ainsi qu'une prise SATA alimentation qui viendra d'un cable de ton alimentation --> la partie noir
 

Naikko

Premium
Inscription
9 Février 2015
Messages
1 348
Réactions
216
Points
4 671
Alors les fils que tu as son des surement fils de connexion pour les boutons de façade ou autres sorties audio.

Tu trouveras la doc dans le manuel de ta carte mère ainsi que ton boitier pour ces cables.

Pour le disque dur, tu dois trouver un cable SATA3 qui doit etre dans le package de ta CM

Ainsi qu'une prise SATA alimentation qui viendra d'un cable de ton alimentation --> la partie noir
Parle en language normale , je m'y connais rien en SATA 3 etc .. j'ai tout monté mais a ces derniers je comprend vraiment rien x)
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Parle en language normale , je m'y connais rien en SATA 3 etc .. j'ai tout monté mais a ces derniers je comprend vraiment rien x)
Okay, déjà tu devrais plus te référer a ce tuto qui est plus clair je dirais..


Normalement tu devrais avoir un cable comme ça

Osef de la couleur, il se peut qu'il soit "coudé" a une des connectiques
 

Naikko

Premium
Inscription
9 Février 2015
Messages
1 348
Réactions
216
Points
4 671
Okay, déjà tu devrais plus te référer a ce tuto qui est plus clair je dirais..


Normalement tu devrais avoir un cable comme ça

Osef de la couleur, il se peut qu'il soit "coudé" a une des connectiques
Ok je vais regarder ce TUTO mais si tu veux approfondir l'aide j'ai Skype je peux faire en vidéo stv ^^
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Ok tkt,
Le mec dans la vidéo il parle d'un câble SATA qui est en L mais je le trouve pas :/
Ah enft j'ai branché le cable alimentation sur le disque dur il manque juste pour les donnés et je trouve pas x')
Ton cable est pas forcément en L ou coudé. Il peut etre plat.

Il se trouve normalement dans les cables fourni avec les CM
 

Naikko

Premium
Inscription
9 Février 2015
Messages
1 348
Réactions
216
Points
4 671
Ton cable est pas forcément en L ou coudé. Il peut etre plat.

Il se trouve normalement dans les cables fourni avec les CM
Je viens de trouver des nouveaux fils avec un autre truc que je sais pas c'est quoi => Disque dur =>
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Je viens de trouver des nouveaux fils avec un autre truc que je sais pas c'est quoi => Disque dur =>
Bingo, c'est le cable SATA, qui va avec le disque dur :)
 

Naikko

Premium
Inscription
9 Février 2015
Messages
1 348
Réactions
216
Points
4 671
Bingo, c'est le cable SATA, qui va avec le disque dur :)
Ouais je les ai branché , maitenant je suis bloqué encore aux fils Power etc .. et aux ventilos mais d'abord ici => => Je bloque aux 2 CPU =>
 

Filigrane

UI DESIGNER & DEVELOPPER
Premium
Inscription
13 Janvier 2017
Messages
33
Réactions
15
Points
283
Actuellement c'est aussi rangé que ça :trollface: et je bloque sur ces fils => et le disque dur :(
Ouai parcontre les cables sur le ventirad tu fera attention
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Ouais je les ai branché , maitenant je suis bloqué encore aux fils Power etc .. et aux ventilos mais d'abord ici => => Je bloque aux 2 CPU =>
CPU en haut a gauche de la carte mère théoriquement
 

Naikko

Premium
Inscription
9 Février 2015
Messages
1 348
Réactions
216
Points
4 671
CPU en haut a gauche de la carte mère théoriquement
Tout est branché , maitenant il me reste les petits fils coloré marqué dessus "Power LED+" etc ..
Askip c'est sur le manuel mais je trouve pas :/ Hier un pote en a branché un mais il est pas sur voici l'état :
Celui branché =>
Et merci de prendre le temps de m'aider :ok:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut