Résolu Je suis en seconde pro, et je veux changer.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
Salut tout le monde, j'ai décidé d'écrire ce topic parce que j'en avais besoin, je cherche des réponses.

Donc j'explique :

Ma 3ème n'était pas très cool, fin si j'ai bien aimé, mais je parle de mes notes. C'est juste que je ne voulais pas travailler, si j'aurais travaillé j'en serais pas là. Je peut faire des efforts et je veux en faire.
Et quand je dis je veux changer, c'est changer dans les deux sens : ma fillière et moi même.

Je suis actuellement en BAC PRO SEN : un bac pro sur les "Système Electronique Numérique".

Je suis passionné de l'informatique et tout ça, mais là je deteste et ce qu'on fait c'est de la grosse merde, je sais, vous allez me dire « mais c'est que le début, attend un peu. » Non non, quand je dis que c'est de la merde, c'est vraiment de la merde. Les professeurs sont des.. hein, vous m'avez compris. Une prof de français doit savoir lire non? Ben la mienne le sait pas.

Voilà voilà, tout ce que je veux c'est d'aller en Générale. Je sais que je dois bosser dur, mais je veux, je suis motivé, je veux bosser et continuer mes études. Je regrette un peu même trop d'avoir fait le bête pendant le collège. Sachant que j'ai redoublé ma 3ème en le voulant.

• Est-ce que c'est possible "de me replacer" en Générale?

Merci d'avoir lu :love:
 

Nolwen SEC

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
27 Janvier 2013
Messages
3 394
Réactions
3 227
Points
25 390
Salut tout le monde, j'ai décidé d'écrire ce topic parce que j'en avais besoin, je cherche des réponses.

Donc j'explique :

Ma 3ème n'était pas très cool, fin si j'ai bien aimé, mais je parle de mes notes. C'est juste que je ne voulais pas travailler, si j'aurais travaillé j'en serais pas là. Je peut faire des efforts et je veux en faire.
Et quand je dis je veux changer, c'est changer dans les deux sens : ma fillière et moi même.

Je suis actuellement en BAC PRO SEN : un bac pro sur les "Système Electronique Numérique".

Je suis passionné de l'informatique et tout ça, mais là je deteste et ce qu'on fait c'est de la grosse merde, je sais, vous allez me dire « mais c'est que le début, attend un peu. » Non non, quand je dis que c'est de la merde, c'est vraiment de la merde. Les professeurs sont des.. hein, vous m'avez compris. Une prof de français doit savoir lire non? Ben la mienne le sait pas.

Voilà voilà, tout ce que je veux c'est d'aller en Générale. Je sais que je dois bosser dur, mais je veux, je suis motivé, je veux bosser et continuer mes études. Je regrette un peu même trop d'avoir fait le bête pendant le collège. Sachant que j'ai redoublé ma 3ème en le voulant.

• Est-ce que c'est possible "de me replacer" en Générale?

Merci d'avoir lu :love:
Salut,

Va voir la conseillère d'orientation très rapidement pour que tu rattrapes en cours de route avant que ce ne soit trop tard ! :)
 
Inscription
31 Mars 2012
Messages
3 337
Réactions
724
Points
7 916
Salut tout le monde, j'ai décidé d'écrire ce topic parce que j'en avais besoin, je cherche des réponses.

Donc j'explique :

Ma 3ème n'était pas très cool, fin si j'ai bien aimé, mais je parle de mes notes. C'est juste que je ne voulais pas travailler, si j'aurais travaillé j'en serais pas là. Je peut faire des efforts et je veux en faire.
Et quand je dis je veux changer, c'est changer dans les deux sens : ma fillière et moi même.

Je suis actuellement en BAC PRO SEN : un bac pro sur les "Système Electronique Numérique".

Je suis passionné de l'informatique et tout ça, mais là je deteste et ce qu'on fait c'est de la grosse merde, je sais, vous allez me dire « mais c'est que le début, attend un peu. » Non non, quand je dis que c'est de la merde, c'est vraiment de la merde. Les professeurs sont des.. hein, vous m'avez compris. Une prof de français doit savoir lire non? Ben la mienne le sait pas.

Voilà voilà, tout ce que je veux c'est d'aller en Générale. Je sais que je dois bosser dur, mais je veux, je suis motivé, je veux bosser et continuer mes études. Je regrette un peu même trop d'avoir fait le bête pendant le collège. Sachant que j'ai redoublé ma 3ème en le voulant.

• Est-ce que c'est possible "de me replacer" en Générale?

Merci d'avoir lu :love:
je suis en premiére SEN pour faire audiovisuelle moi on a tjr rien fait d'audiovisuelle x)
 

iFlow

Premium.
Premium
Inscription
27 Juillet 2012
Messages
3 694
Réactions
1 073
Points
22 499
Salut ,
Va voir ton/ta conseillère d'orientations le plus vite possible , il est encore temps de changer de voix ^^
Sinon , pour la prof de français , c'est chaud je trouve :trollface:
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 706
Réactions
8 492
Points
32 425
Salut,

Je suis en SEN et ce qu'on va faire est vraiment passionnant, le SEN est un bac très demandé donc tu devais pas être si mauvais que sa au collège, je pense que les lycées te refuseront maintenant étant donné que tout est fait, tu peux quand même essayé mais bon, tente de changer l'année prochaine :)
 

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
Salut ,
Va voir ton/ta conseillère d'orientations le plus vite possible , il est encore temps de changer de voix ^^
Sinon , pour la prof de français , c'est chaud je trouve :trollface:
Ouais franchement, j'avait envie de lire à sa place sérieux :rofl:
Salut,

Je suis en SEN et ce qu'on va faire est vraiment passionnant, le SEN est un bac très demandé donc tu devais pas être si mauvais que sa au collège, je pense que les lycées te refuseront maintenant étant donné que tout est fait, tu peux quand même essayé mais bon, tente de changer l'année prochaine :)
Oui mais dans les lycées différents c'est pas la même chose, puis la c'est les professeurs .. Et les élèves aussi le sont vraiment. Ben la générale je veux le faire dans le même lycée.
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 706
Réactions
8 492
Points
32 425
Ouais franchement, j'avait envie de lire à sa place sérieux :rofl:

Oui mais dans les lycées différents c'est pas la même chose, puis la c'est les professeurs .. Et les élèves aussi le sont vraiment. Ben la générale je veux le faire dans le même lycée.

Alors demande au directeur de ton lycée ;)
 

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
Salut.

Oui tu peux, mais tu vas devoir attendre l'année prochaine pour redoubler ta seconde en générale. Alors bosse dans les matieres generales !
Et sans attendre l'année prochaine, j'ai pas envie de REredoubler, je vais avoir 2 ans de plus que ceux de la classe après :/ mdr
jai peur pour toi que ce ne soit pas possible enfin je pense mais tu dois obliger finir ton annee sa cest sur :/
J'ai pas envie de la finir.
Celle de ton établissement actuel ! :)
D'accord, mais je connais personne encore comme "personnel" là-bas :')
Alors demande au directeur de ton lycée ;)
Ouais
 

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
Qu'est ce que tu en as à faire ? :mmh:
Pour? Je sais pas de quel message tu parles là :mmh:

> Et sans attendre l'année prochaine, j'ai pas envie de REredoubler, je vais avoir 2 ans de plus que ceux de la classe après :/ mdr
> J'ai pas envie de la finir.
> D'accord, mais je connais personne encore comme "personnel" là-bas :')
> Ouais


:idk:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut