Résolu Je suis en 4.76 ferrox, comment passer en 4.76 dex ?

WHiiTe. E.SEC

Membre
Inscription
6 Février 2016
Messages
1 373
Réactions
488
Points
2 066
Salut je crois que j'me suis gourré de section mais bon temps pis ^^


Alors voila je suis actuellement en CFW Ferrox 4.76 CEX

Et j'aimerais passer en Rebug 4.76 DEX (D-REX?)

- Je peux ?
- Comment faire ? (détaillé svp)
- Je vais pas perdre de données ?
- Risques de brick ?
- Tout sera encore utilisable aprés la maj ? (homebrew etc, ou j'vais devoir tout réinstaller pour que sa remarche?)
Et sinon, j'veux me mettre en Rebug pour plus avoir aucuns problèmes niveau modding

et D-REX, en gros c'est cex + dex? (genre on peux choisir?)
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
Salut donc déjà tu doit passer en Rebug Rex qui lui est Cex / Dex ;)

Une fois sur ce CFW tu suit ce tuto :

Ce tuto fini tu suit celui la pour régler ta console :

Tu ne perd aucune données et tes homebrex seront toujours fonctionnel tant qu'il sont a jour ;)
Il y'a des risque de brick comme toute manipulation qui touche a la console que ce soit soft ou hard ;)

Et ne crois pas que tu n'auras pas de soucis pour moddé :rofl: regarde sur le forum la plus part des demande d'aide sont posté par des possesseur de console en Dex ;)
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
D-REX, en gros c'est cex + dex? (genre on peux choisir?)
D-REX = full dex, c'est tout lol, mais avec un D-REX Rebug tu auras la possibilité de switch entre CEX et DEX facilement grâce au tuto que FlamHackPS3* t'as donné :)

EDIT: Chris' SEC pardon
 
Dernière édition:

WHiiTe. E.SEC

Membre
Inscription
6 Février 2016
Messages
1 373
Réactions
488
Points
2 066
Logiquement tu auras aucun soucis , les risques de Brick sont quasi inexistant maintenant car les Dumps sont converti automatiquement en interne Ect...
D'acc :)
Mais j'fais comment car sur le tuto ça part du principe qu'il est déjà en rebug cex, donc il utilise rebug toolbox que je n'ai pas :3
 

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
4.78? il est stable ou j'peux garder le 4.76 à la place? (par exemple pour l'homebrew qui boost le ventilo, j'en ai trouvé un 4.76 mais pas 4.78)
Prend le 4.76.1 Rex alors mais au pire avec les Cfw Rebug , tu active le Cobra et Webman , et tu as aussi la gestion du ventillo .
Tu sais comment installer un CFW ?
 

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
Nope je sais pas ^^ j'ai jamais changé de CFW :3
Donc déjà , laisses aucun jeux dans ton lecteur "Important" Aussi non retour OFW
Ensuite tu prend ton CFW , il doit être nommé PS3UPDAT.PUP
Tu prend une Clef formaté en Fat32 , dedans tu fait un Dossier PS3 , dans ce dossier , tu en fait un UPDATE , et dedans tu met ton CFW nommé PS3UPDAT.PUP
Dans la Clef ça fait PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP
La clef Usb doit être sur le port USB à droite
Ensuite tu fait la mise a jour systeme par support de stockage directement du XMB ou en passant par le recovery options 6.
Si jamais tu as un Spoof , relances le et désactives le , c'est toujours mieux quand tu changes de CFW .
 

WHiiTe. E.SEC

Membre
Inscription
6 Février 2016
Messages
1 373
Réactions
488
Points
2 066
Donc déjà , laisses aucun jeux dans ton lecteur "Important" Aussi non retour OFW
Ensuite tu prend ton CFW , il doit être nommé PS3UPDAT.PUP
Tu prend une Clef formaté en Fat32 , dedans tu fait un Dossier PS3 , dans ce dossier , tu en fait un UPDATE , et dedans tu met ton CFW nommé PS3UPDAT.PUP
Dans la Clef ça fait PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP
La clef Usb doit être sur le port USB à droite
Ensuite tu fait la mise a jour systeme par support de stockage directement du XMB ou en passant par le recovery options 6.
Si jamais tu as un Spoof , relances le et désactives le , c'est toujours mieux quand tu changes de CFW .


D'acc, pour les dossier je savais mais pas pour après, j'savais pas entre le recovery et la maj par xmb, bon j'vais le faire par xmb, j'enlève mon cd et j'désactive spoof, j'te tiens au courrant :3
 

WHiiTe. E.SEC

Membre
Inscription
6 Février 2016
Messages
1 373
Réactions
488
Points
2 066
La MAJ a fonctionné :p
Mais du coup, sur Rebug CEX Y'a Cobra non? (ce qui est utilisé par les sprx de GTA ? :p) Donc j'peux m'installer un SPRX ? car au pire je reste en En CEX et comme ça j'ai besoin de rien changer :3

EDIT: Au fait Cobra, c'est quoi? :3

EDIT2: Dans Rebug Toolbox c'est normal le debug menu type qui me propose de passer de cex en dex en un clic? x) (Même si je doute que se soit ça ^^)

EDIT: J'ai trouvé un lien PS3tuto ou toutes les fonctions sont epliqués donc non c'étais pas un passage en cex/dex, toutes façons ça m'aurais étonné sinon vous m'auriez dis de faire ça ^^
 
Dernière édition:

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
La MAJ a fonctionné :p
Mais du coup, sur Rebug CEX Y'a Cobra non? (ce qui est utilisé par les sprx de GTA ? :p) Donc j'peux m'installer un SPRX ? car au pire je reste en En CEX et comme ça j'ai besoin de rien changer :3

EDIT: Au fait Cobra, c'est quoi? :3

EDIT2: Dans Rebug Toolbox c'est normal le debug menu type qui me propose de passer de cex en dex en un clic? x) (Même si je doute que se soit ça ^^)
Le Debug menu type te permet d'avoir toutes les options dans le Debug Settings .
Cobra te permet d'utiliser des plugins comme Webman par exemple et te permet aussi d'utiliser les Sprx .. Aussi de pouvoir lancer des Jeux en ISO
 

WHiiTe. E.SEC

Membre
Inscription
6 Février 2016
Messages
1 373
Réactions
488
Points
2 066
Le Debug menu type te permet d'avoir toutes les options dans le Debug Settings .
Cobra te permet d'utiliser des plugins comme Webman par exemple et te permet aussi d'utiliser les Sprx .. Aussi de pouvoir lancer des Jeux en ISO

D'acc, bah je vais rester en CEX alors ^^ Merci pour tout :)

Au fait, je suppose que j'dois config le debug settings blabla bla bla? :p
 
Haut