Résolu Je suis a la recherche d'un codeur qui s'ai fait de l'auto Udapte en c#

Escoo

Premium
Inscription
9 Juin 2016
Messages
946
Réactions
435
Points
10 236
Bonjour quelqu'un c'est faire un auto udpate en c# c'est à dire quand la personne lance le tool, la personne reçoit un messagebox en disant qu'une maj et disponible voulais vous la télécharger et quand il clique sur oui sa ouvre un liens mediafire ! merci d'avance.


@Marent STN @DEVR0
 
D

delete221380

La méthode de Marent est la plus simple :

> Une variable CurrentVersion qui indique la version actuelle de ton application
> Une variable CheckUpdate qui lit le texte indiqué dans ton fichier hébergé sur le FTP
> Tu compare les 2 textes, s'ils sont identique = pas de mise à jour, s'ils sont différent alors c'est qu'il y'a une mise à jour et tu met Process.Start("lien mediafire"); au cas où l'utilisateur clique sur "Ok", s'ils ne veut pas alors tu ne met rien (au préalable tu met Using System.Diagnostics;) dans tes déclarations.

Sinon il y a la méthode assisté de Visual Studio qui s'appelle le déploiement d'application ClickOnce ;)
 

Escoo

Premium
Inscription
9 Juin 2016
Messages
946
Réactions
435
Points
10 236
Tu stock un string dans ton tool exemple
String version = 1.0

Dans un ftp tu met un fichier nommer version.txt a l'interieur tu met la version actuelle du tool (la dernierre)

Sur ton tool tu demande de lire le fichier txt a l'adresse qou tu la mit

Tu fais une condition si version pas egale a la version du txt alors il ouvre une page web avec ton lien ;)
La méthode de Marent est la plus simple :

> Une variable CurrentVersion qui indique la version actuelle de ton application
> Une variable CheckUpdate qui lit le texte indiqué dans ton fichier hébergé sur le FTP
> Tu compare les 2 textes, s'ils sont identique = pas de mise à jour, s'ils sont différent alors c'est qu'il y'a une mise à jour et tu met Process.Start("lien mediafire"); au cas où l'utilisateur clique sur "Ok", s'ils ne veut pas alors tu ne met rien (au préalable tu met Using System.Diagnostics;) dans tes déclarations.

Sinon il y a la méthode assisté de Visual Studio qui s'appelle le déploiement d'application ClickOnce ;)
justement je n'y arrive pas je débute aussi..
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 164
Réactions
4 090
Points
31 403
J'ai édité le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues ainsi que des réponses . :tchuss:
 
Haut