Résolu Je pense à un semi-Brick, un peut d'aide ?

Inscription
24 Janvier 2013
Messages
278
Réactions
69
Points
11 363
Bonjour à tous

J'aurais besoin d'un peut d'aide.. tout a l'heure j'ai voulut passer ma CEX en DEX
je vais vous expliquer pas à pas chaque étapes effectuer puis vous présenterais le problème.


J'était en 4.81 CEX et je suis passer par le 9.99 downgrader pour passer ensuite en 3.55 Rogero

de la je suis passer en 4.50 Rogero et j'ai suivis ce tuto à la lettre :


peut être pas une si bonne idée au final.

Comme le demande le tuto j'ai installer "EID0 Dumper" puis récupérer le dump a l'aide de Filezilla

ensuite ( toujours en suivant ce fameux tuto ) j'ai installer le CFW Rebug 4.21.2 REX

Dumper ma NOR

la convertir en DEX ect..

puis j'ai Injecter ma nouvelle NOR (DEX) dans la console
un message me demandant si je voulais que la conversion CEX to DEX ce fasse automatiquement, j'ai mis "yes" puis aucun message comme quoi l'operation avait été realisé avec succès ne c'est affiché et j'ai attendu 2 minutes avant de faire "Rewrite" mais la j'ai eu une erreur me disant que c'etait impossible car il fallais que dans ma clée j'ai un Dump CEX ( ce qui n'etait pas le cas )
j'ai donc choisit l'option quite to XMB et de la j'ai le message suivant :

"Le logiciel système ne peut pas fonctionner correctement. Appuyez sur la touche PS pour essayer de redémarrer le système.
Si le sytème ne peut être redémarrer de cette facon, la partition système du disque dur doit être formatée et vous devrez réinstaller le logiciel système.
Connectez un support de stockage contenant des données de mise a jour de la version 2.70 ou ultérieur, puis appuye simultanément sur start et select.
Pour en savoir plus sur les méthodes d'obtention des données de mise à jour, consulte le site web SCE de votre pays "


et peut importe le CFW que je met dans ma clée il met impossible de faire cette MAJ
j'ai un message me disant :

"Aucune donnée de mise à jour applicable trouvée. ect..."

Voila vous savez tout sur tout j'éspere que l'un d'entre vous me viendra en aide :) en attendant bonne soirée

Merci de m'avoir lu.

Ah oui j'oublier, je peut accéder au mode Recovery ! mais l'option 4 et 5 me mènent au même message d’erreur
 
Dernière édition par un modérateur:
Inscription
24 Janvier 2013
Messages
278
Réactions
69
Points
11 363
Salut,

Déjà vérifie que tu es pas de jeux dans la console sait-on jamais.
As-tu essayé d'installer un 3.55 ?
As-tu les dumps originel de ta console ?

Merci de ta réponse, alors non aucun CD n'est présent dans le lecteur,
puis oui j'ai essayée avec un 3.55 Rogero sans succée,
et ensuite dump originel non,
mais j'ai fait un dump de ma NOR à partir du RebugToolbox quans j'était en CFW Rebug 4.21.2 REX
 

Sir-_-MaGeLanD

★Programmeur || Reverseur
Premium
Inscription
25 Mai 2016
Messages
519
Réactions
52
Points
5 596
Bonjour à tous

J'aurais besoin d'un peut d'aide.. tout a l'heure j'ai voulut passer ma CEX en DEX
je vais vous expliquer pas à pas chaque étapes effectuer puis vous présenterais le problème.


J'était en 4.81 CEX et je suis passer par le 9.99 downgrader pour passer ensuite en 3.55 Rogero

de la je suis passer en 4.50 Rogero et j'ai suivis ce tuto à la lettre :


peut être pas une si bonne idée au final.

Comme le demande le tuto j'ai installer "EID0 Dumper" puis récupérer le dump a l'aide de Filezilla

ensuite ( toujours en suivant ce fameux tuto ) j'ai installer le CFW Rebug 4.21.2 REX

Dumper ma NOR

la convertir en DEX ect..

puis j'ai Injecter ma nouvelle NOR (DEX) dans la console
un message me demandant si je voulais que la conversion CEX to DEX ce fasse automatiquement, j'ai mis "yes" puis aucun message comme quoi l'operation avait été realisé avec succès ne c'est affiché et j'ai attendu 2 minutes avant de faire "Rewrite" mais la j'ai eu une erreur me disant que c'etait impossible car il fallais que dans ma clée j'ai un Dump CEX ( ce qui n'etait pas le cas )
j'ai donc choisit l'option quite to XMB et de la j'ai le message suivant :

"Le logiciel système ne peut pas fonctionner correctement. Appuyez sur la touche PS pour essayer de redémarrer le système.
Si le sytème ne peut être redémarrer de cette facon, la partition système du disque dur doit être formatée et vous devrez réinstaller le logiciel système.
Connectez un support de stockage contenant des données de mise a jour de la version 2.70 ou ultérieur, puis appuye simultanément sur start et select.
Pour en savoir plus sur les méthodes d'obtention des données de mise à jour, consulte le site web SCE de votre pays "


et peut importe le CFW que je met dans ma clée il met impossible de faire cette MAJ
j'ai un message me disant :

"Aucune donnée de mise à jour applicable trouvée. ect..."

Voila vous savez tout sur tout j'éspere que l'un d'entre vous me viendra en aide :) en attendant bonne soirée

Merci de m'avoir lu.

Ah oui j'oublier, je peut accéder au mode Recovery ! mais l'option 4 et 5 me mènent au même message d’erreur
Formate ton DD avec ton PC et remet le et réinstalle le cfw 4.81 rex
Ps : instale le du mode recovery et sa devrai être bon ;)
 

Sir-_-MaGeLanD

★Programmeur || Reverseur
Premium
Inscription
25 Mai 2016
Messages
519
Réactions
52
Points
5 596
Je suis pas sur que ce soit une bonne idée, mon problème ne vient probablement pas du HDD mais je pense qu'il vient de ma NOR..
Sa dépends car j'ai u plein de fois ce PB et c comme sa que je l'ai résolu juste une question tu a accès au mode recovery avec avoir fait sélect et start ?
 
Inscription
24 Janvier 2013
Messages
278
Réactions
69
Points
11 363
Mmh il te dis quoi comme message au début du le système ne peut pas démarrer ...
"Le logiciel système ne peut pas fonctionner correctement. Appuyez sur la touche PS pour essayer de redémarrer le système.
Si le sytème ne peut être redémarrer de cette facon, la partition système du disque dur doit être formatée et vous devrez réinstaller le logiciel système.
Connectez un support de stockage contenant des données de mise a jour de la version 2.70 ou ultérieur, puis appuye simultanément sur start et select.
Pour en savoir plus sur les méthodes d'obtention des données de mise à jour, consulte le site web SCE de votre pays "
 

Sir-_-MaGeLanD

★Programmeur || Reverseur
Premium
Inscription
25 Mai 2016
Messages
519
Réactions
52
Points
5 596
"Le logiciel système ne peut pas fonctionner correctement. Appuyez sur la touche PS pour essayer de redémarrer le système.
Si le sytème ne peut être redémarrer de cette facon, la partition système du disque dur doit être formatée et vous devrez réinstaller le logiciel système.
Connectez un support de stockage contenant des données de mise a jour de la version 2.70 ou ultérieur, puis appuye simultanément sur start et select.
Pour en savoir plus sur les méthodes d'obtention des données de mise à jour, consulte le site web SCE de votre pays "
et ta teste quelle cfw pour l'instant c'est bizare qu'il ne passe pas
 
Haut