Résolu Je ne sais pas quoi faire comme orientation...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Wil Creative

Info-com
Premium
Inscription
21 Décembre 2012
Messages
5 718
Réactions
1 387
Points
9 641
Salut :RG: ! :)

Je suis complètement perdu concernant mon orientation, c'est pourquoi je viens vous demander de l'aide, j'ai déjà eu un rdv avec la conseillère d'orientation mais ceci n'a rien donné puisqu'elle n'a pas vraiment répondu a mes attentes (a part qu'elle est très :bave: :pedobear: )

Voilà, je suis en 3eme, j'ai 14,5 de moyenne a l'année, et en faîtes j'ai plusieurs solution d'orientations mais du coup je ne sais pas la quel choisir !
C'est simple plus tard j'aimerai m'orienter soit :
- une carrière policière
- devenir prof d'eps
- travailler dans l'informatique
Donc en faites j'ai 2 lycées de secteur, un ou ils proposent le bac STI2D, ST2L et S SI seulement, et un autre lycée qui présentent le S / ES / L / STMG, bref donc si j'ai bien compris, pour travailler dans le sport vaut mieux s'orienter dans une première S, en droit vaut mieux s'orienter vers une ES, et pour l'informatique en STI2D SIN..
Donc je passe en seconde, mais du coup je ne sais pas quel lycée choisir, a savoir que je n'aimerai pas trop changer de lycée entre ma seconde et ma première car je vais un changement d'orientation.
Donc voici mes questions:
- Avec un bac STI2D SIN, je pourrais toujours m'orienter dans un master education pour devenir prof de sport ou une license de droit pour faire des études en police judiciaire, ou un dut/bts informatique??
- Mais si je fais une S / ES c'est mort pour l'informatique
A savoir que je ne suis pas bon en maths, physique et svt, donc j'avais supprimer la S de ma liste..

Voilà, j'attends vos avis et vos réponses, merci beaucoup d'avoir lu et a bientôt ! :bye:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut