Aide Je n'arrive plus a lancer Steam depuis la désinstallation d'un logiciel

AzT_V3NOM

Membre
Inscription
14 Février 2014
Messages
348
Réactions
16
Points
3 756
Bonjour tout le monde voilà j'ai un gros problème j'ai désinstallé de mon pc un logiciel je ne c'est pas le quel car j'ai pas fait exprès et depuis impossible d'ouvrir Steam ou un jeux tout marche sauf les jeux Steam et truck du style mes Utorrent Avast s'ouvre ytb aussi c'est bizzard quand je clique sur Steam gmod ou un émulateur Android pc c bhe rien ce passe ça charge 3sec a côté de la souris et après rien help
 
Dernière édition:

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 165
Réactions
4 092
Points
31 403
J'ai édité le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues ainsi que des réponses . :tchuss:
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
C’est ce que j’allais te dire lol la restauration à une date antérieur (si tu as créer un point de restauration système avant ;) )

Si t’es sous Windows 10 :

Menu démarrer > Système > Protection du système > Restauration système
 

AzT_V3NOM

Membre
Inscription
14 Février 2014
Messages
348
Réactions
16
Points
3 756
C’est ce que j’allais te dire lol la restauration à une date antérieur (si tu as créer un point de restauration système avant ;) )
Dure je croix pas car c'est mon tonton qui m'a monté le pc et moi j'ai rien fait j'ai installé mes truck et en voulant désinstallé mon bye bhe j'ai désinstallé un autre truck chepas ce que c'est mes depuis plein de logiciel marche plus et je voulais pas re installé Windows car je veut pas perdre tout ce que j'ai installé les jeux les hack et tout c'est un bordel du coup j'essaye de trouver le logiciel que j'ai désinstallé mes rien et j'ai regardé sur internet rien non plus je sais pas a cause de quel logiciel c'est j'ai ré installé tout les Microsoft visual et tout mes rien c'est autre chose mes je sais pas quoi et pourquoi des logiciels d'antivirus marche Utorrent marche et plein d'autre truck mes Steam les jeux mon émulateur Android marche marche plu
 

AzT_V3NOM

Membre
Inscription
14 Février 2014
Messages
348
Réactions
16
Points
3 756
Est ce que dans le gestionnaires des tâches tu as des processus steam en cours d’execution ? Si oui fait fin de tache sur tout les processus en lien avec steam et essai de relancer steam
Finalement j'ai fait ce que tu m'a dit re installé Windows et maintenant mes port USB marche plu après redémarrage de la restauration impossible de détecté mon clavier souris aucun port ne marche
 

AzT_V3NOM

Membre
Inscription
14 Février 2014
Messages
348
Réactions
16
Points
3 756
Finalement j'ai fait ce que tu m'a dit re installé Windows et maintenant mes port USB marche plu après redémarrage de la restauration impossible de détecté mon clavier souris aucun port ne marche
J'ai fait restauré en gardant les fichiers ça a mis un moment il a redémarré et la plu aucun port USB marche je peut rien faire
 

AzT_V3NOM

Membre
Inscription
14 Février 2014
Messages
348
Réactions
16
Points
3 756
Essai de remettre a jour des pilotes en passant par driverscloud sur google (c’est bizarre le coup des ports usb..)
C'est bon j'ai créé une sorte de reboot qui a déverrouiller les port

EDIT : Non finalement une fois revenue au menue c'est pareil plu rien marche
 
Dernière édition par un modérateur:

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Salut !

Un truc tout bête , sur l’alimentation de ton pc tu as un bouton on/off met le sur off et reste appuyer sur le bouton « d’allumage » de ta tour quelques secondes. Une fois fait tu rallume ton alim et redemarre ton pc et dit moi si les usb fonctionnent à nouveau
 

T3chN0g3n

Membre
Inscription
26 Mai 2013
Messages
136
Réactions
19
Points
9 046
Tu as suivi les tutos qu'on trouve sur le net pour réparer Windows 10 ? Via l'invité de commande ou une clé d'installation par exemple ? Ton clavier/ ta souris marche avant d'arriver au "menue" ?

@CMP1305 sans vouloir être méchant si il a bidouillé dans sont PC sans maîtriser se qu'il faisait, je doute qu'un clear CMOS suffise ;)
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Tu as suivi les tutos qu'on trouve sur le net pour réparer Windows 10 ? Via l'invité de commande ou une clé d'installation par exemple ? Ton clavier/ ta souris marche avant d'arriver au "menue" ?

@CMP1305 sans vouloir être méchant si il a bidouillé dans sont PC sans maîtriser se qu'il faisait, je doute qu'un clear CMOS suffise ;)

J’essai de lui trouver une solution sans devoir tout formater puisque qu’il a pas mal de chose d’après ce qu’il dit donc j’essai de lui donner plusieurs solutions avant d’arriver à la radicale ;) et apparemment le problème est arrivé après la désinstallation d’un logiciel mais impossible de savoir lequel donc sans info ...
 
Haut