Résolu Je n'arrive pas a lancer un ROM 3DS sur CITRA

daylight

Membre
Inscription
2 Novembre 2023
Messages
4
Réactions
1
Points
21
bonsoir , pourquoi citra ne me propose pas de choisir Directx dans le menu emulation ?

je suis sous win 10 , pc de 2x 3.6 GHZ cpu et 6GB de ram.

directx11 installé + microsoft visual C+distribuable( x64 ) installé aussi
merci
 
Dernière édition:
D

deleted764555

bonsoir , pourquoi citra ne me propose pas de choisir Directx dans le menu emulation ?

je suis sous win 10 , pc de 2x 3.6 GHZ cpu et 6GB de ram.

directx11 installé + microsoft visual C+distribuable( x64 ) installé aussi
merci
Hi,
Selon les dernières informations, l'émulateur ne supporterait que OpenGL dans le rendu graphique :

1698963099234.png
1698963136444.png


En tout cas l'option n'est pas disponible dans les paramètres de configuration, et ce pour tout le monde ^^
Même si ton périphérique est compatible DirectX, si le logiciel ne le supporte pas il est impossible d'aller plus loin.
 

daylight

Membre
Inscription
2 Novembre 2023
Messages
4
Réactions
1
Points
21
Hi,
Selon les dernières informations, l'émulateur ne supporterait que OpenGL dans le rendu graphique :

Voir la pièce jointe 132557Voir la pièce jointe 132558

En tout cas l'option n'est pas disponible dans les paramètres de configuration, et ce pour tout le monde ^^
Même si ton périphérique est compatible DirectX, si le logiciel ne le supporte pas il est impossible d'aller plus loin.
merci pour votre retour ! je comprend j ai installé aussi le openGL viewer cité ici par un membre
je vous résume ma situation : j ai mis un nouveau disque dur , 2 GB de ram en +, et passé à windows 10 + toute les MAJ
. et je n arrive plus à faire tourner 1 emulateur , tout crash , meme retroarch... heureusement j ai 1 ps3 ou tout roule pour me consoler...

apparement le logiciel me dit que ma carte graphique accepte directx9 ou 10 max... serait ce là le soucis ?

directx 12 est activé sur mon win10

merci beaucoup et bonne soirée
 
Dernière édition:
D

deleted764555

je n arrive plus à faire tourner 1 emulateur , tout crash
ça passait bien avant ? parce qu'avec une configuration basée sur du 2x3.6ghz ça me parait trop faible pour de l'émulation, même sous DirectX le CPU doit prendre la charge de beaucoup de calculs. Et si il n'arrive pas, et bien l'application crash ou frezze de par des interruptions systèmes rendant impossible de lancer l'application en question.
j ai mis un nouveau disque dur , 2 GB de ram en +, et passé à windows 10
Ce sont pas ces détails là qui changent quelque chose dans le fond et au niveau de la performance.
La RAM sert de stockage temporaire, le disque dur consiste en un stockage classique et Windows 10 est un OS classique.
Ce qu'il faudrait revoir, c'est vraiment la partie processeur car c'est elle qui est liée aux performances système surtout en émulation.
Je suppose également que l'ordinateur ne possède pas de carte graphique et utilise le chipset graphique dédié au CPU ?
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

daylight

Membre
Inscription
2 Novembre 2023
Messages
4
Réactions
1
Points
21
ça passait bien avant ? parce qu'avec une configuration basée sur du 2x3.6ghz ça me parait trop faible pour de l'émulation, même sous DirectX le CPU doit prendre la charge de beaucoup de calculs. Et si il n'arrive pas, et bien l'application crash ou frezze de par des interruptions systèmes rendant impossible de lancer l'application en question.

Ce sont pas ces détails là qui changent quelque chose dans le fond et au niveau de la performance.
La RAM sert de stockage temporaire, le disque dur consiste en un stockage classique et Windows 10 est un OS classique.
Ce qu'il faudrait revoir, c'est vraiment la partie processeur car c'est elle qui est liée aux performances système surtout en émulation.
Je suppose également que l'ordinateur ne possède pas de carte graphique et utilise le chipset graphique dédié au CPU ?
honnêtement, je ne suis pas un crack en informatique , mais avant sous win 7 pro j ai fait tourner emulateur game cube + N64 + mameui32 et tout roulait... je ne comprend pas
et pour répondre à votre question , c est une vieille tour carrée plate HP Compaq qui a peut être 15 ans hahah

et en ce qui concerne le "Vulkan" j ai télécharger un pack un RAR complet + installé mais la suite je ne comprend plus , c est compliqué et j avoue je suis lassé de chercher .
merci
 
D

deleted764555

mais avant sous win 7 pro j ai fait tourner emulateur game cube + N64 + mameui32 et tout roulait
Pour ces jeux là, ça doit passer avec tous les processeurs même un 2x3.6Ghz car ils ne consomment rien.
c est une vieille tour carrée plate HP Compaq qui a peut être 15 ans
Donc ça doit être un chipset intégré intel que tu possèdes, as-tu essayé de le mettre à jour ?
et en ce qui concerne le "Vulkan" j ai télécharger un pack un RAR complet + installé mais la suite je ne comprend plus ,
Pour utiliser ce moteur graphique, il faut que ton matériel soit compatible.
Par exemple si tu possède une carte graphique intégrée intel :
Si elle n'est pas référencée dans la liste au niveau des API prises en charge, impossible d'utiliser Vulkan.
 

daylight

Membre
Inscription
2 Novembre 2023
Messages
4
Réactions
1
Points
21
Pour ces jeux là, ça doit passer avec tous les processeurs même un 2x3.6Ghz car ils ne consomment rien.

Donc ça doit être un chipset intégré intel que tu possèdes, as-tu essayé de le mettre à jour ?

Pour utiliser ce moteur graphique, il faut que ton matériel soit compatible.
Par exemple si tu possède une carte graphique intégrée intel :
Si elle n'est pas référencée dans la liste au niveau des API prises en charge, impossible d'utiliser Vulkan.
oui , chipset integré . je pense que cette tour n est pas à la hauteur pour windows 10 et tout ce qui va avec(directx12 ect ect )

achetée avec windows xp pour vous dire....

je vous remercie du temps que vous m avez accordé à me lire + réponses

je vais mettre en standby cette tour pour les jeux , je ferai juste internet , c est dommage car je doit vous préciser que depuis mes changement de matériels , la tour va mieux , plus rapide pour le net , executer tes appli ect

encore merci et bonne nuit
 
D

deleted764555

oui , chipset integré . je pense que cette tour n est pas à la hauteur pour windows 10 et tout ce qui va avec(directx12 ect ect )

achetée avec windows xp pour vous dire....

je vous remercie du temps que vous m avez accordé à me lire + réponses

je vais mettre en standby cette tour pour les jeux , je ferai juste internet , c est dommage car je doit vous préciser que depuis mes changement de matériels , la tour va mieux , plus rapide pour le net , executer tes appli ect

encore merci et bonne nuit
Pas de soucis, ravi d'avoir pu t'aider :ok:
J'ai déplacé ta discussion en section Résolu.
 
Haut