Résolu Je me suis fait hack des produits sur mon site

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

biiixrow

Membre
Inscription
12 Février 2014
Messages
155
Réactions
23
Points
2 596
Bonjour , une personne a hack des produits que j'ai mis en vente sur mon site ( environ 200-300€ )
J'ai regarder les logs et il s'avére que ce soit mon ancien dev !
J'ai son ip ainsi que les logs , je peux déposer plainte ?
va t'elle aboutir ?
 

biiixrow

Membre
Inscription
12 Février 2014
Messages
155
Réactions
23
Points
2 596
un dev avait deja porter plainte pour 2€ a l'époque contre moi pour altération du systeme , les flics m'ont appeler pour venir m'expliquer.
La ça concerne plusieurs centaines d'euros donc ce geste ne restera pas impunis
 

biiixrow

Membre
Inscription
12 Février 2014
Messages
155
Réactions
23
Points
2 596
Rien que ça , ça prouve qu'il a forcer le panel admin et a réussis a ce connecter. donc rien qu'avec ça déja..


d3ea8d06b05a742492eeebad77b35ada.png

 

Apollyon

Membre
Inscription
1 Décembre 2012
Messages
562
Réactions
139
Points
11 526
Rien que ça , ça prouve qu'il a forcer le panel admin et a réussis a ce connecter. donc rien qu'avec ça déja..


d3ea8d06b05a742492eeebad77b35ada.png

Bah tu rassembles toutes les preuves possible à avoir sur une clef usb, tu va voir la police tu leurs explique tout, ensuite ils iront se faire un gros plaisir de le convoqué, de l'envoyer au tribunal et eux vont se faire un immense plaisir de le taxé avec une belle petite amende

Au pire tu peux toujours appeler le 17 pour te renseigné si ça vaux le coup ou pas en leurs expliquant vite fait, mais tu verras qu'ils vont t'incité à aller porter plainte, où t'a déjà vu qu'on crache sur l'argent :rofl:
 
Dernière édition par un modérateur:

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
un dev avait deja porter plainte pour 2€ a l'époque contre moi pour altération du systeme , les flics m'ont appeler pour venir m'expliquer.
La ça concerne plusieurs centaines d'euros donc ce geste ne restera pas impunis
Tu as ta réponse, va voir les flics. :ok:

Au pire tu peux toujours appeler le 17 pour te renseigné si ça vaux le coup ou pas en leurs expliquant vite fait, mais tu verras qu'ils vont t'incité à aller porter plainte, où t'a déjà vu qu'on crache sur l'argent :rofl:
Non, sa va gêner leur ligne, c'est pas si important que ça, tu appelles le 17 en cas de danger, là c'est juste pour faire une plainte donc autant aller à la commissariat. :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Apollyon

Membre
Inscription
1 Décembre 2012
Messages
562
Réactions
139
Points
11 526
Non, sa va gêner leur ligne, c'est pas si important que ça, tu appelles le 17 en cas de danger, là c'est juste pour faire une plainte donc autant aller à la commissariat. :)
Moi perso je me suis déjà renseigner en composant ce numéro, mais quand t'es comme lui où t'es sûr que tu peux porter plainte c'est vrai que c'est inutile mdr
 

Blake ES

Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2016
Messages
5 934
Réactions
2 231
Points
11 661
Salut,

Les plaintes comme celle-ci ont peu de chance d'aboutir, et tu risques de te retrouver avec une plainte qui ne sera jamais résolue. Des dizaines de plaintes comme celle-ci sont faites chaque jour ! ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut