Aide Je me suis fait arnaqué de 50e

Trashhhhh

Membre
Inscription
27 Avril 2019
Messages
3
Réactions
1
Points
21
RGCoins
0
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un soucis

J'ai acheté un compte sur eBay, c'était un compter steam pour 50e, donc je contacte l'acheteur et tout et il me dit que je dois lui envoyer l'argent en tant que proches et qu'après il m'envoie les ID...

je lui envoie la somme de 50e par paypal comme il me l'indique entre proches donc mais... Bah je n'ai jamais reçu les ID, et il m'a bloqué sur la plateforme sur laquelle nous nous parlions...

Je voulais savoir si je pouvais entamer des poursuite judiciaire contre cette personne et si oui quelles en pourrait être la suite ?


Merci
 

ExoTiiKz SEC

Modérateur
Inscription
27 Août 2015
Messages
1 961
Réactions
1 360
Points
14 891
RGCoins
0
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un soucis

J'ai acheté un compte sur eBay, c'était un compter steam pour 50e, donc je contacte l'acheteur et tout et il me dit que je dois lui envoyer l'argent en tant que proches et qu'après il m'envoie les ID...

je lui envoie la somme de 50e par paypal comme il me l'indique entre proches donc mais... Bah je n'ai jamais reçu les ID, et il m'a bloqué sur la plateforme sur laquelle nous nous parlions...

Je voulais savoir si je pouvais entamer des poursuite judiciaire contre cette personne et si oui quelles en pourrait être la suite ?


Merci

Salut,

Tu peux essayer de te débrouiller pour un litige et jamais je pense sur ebay faire un truc entre proche au cas où. Voit avec Paypal eux ils avaient des engagements sur ebay il me semble pour faire des litige.

Bonne matinée,
Exo' ^^
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
RGCoins
0
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un soucis

J'ai acheté un compte sur eBay, c'était un compter steam pour 50e, donc je contacte l'acheteur et tout et il me dit que je dois lui envoyer l'argent en tant que proches et qu'après il m'envoie les ID...

je lui envoie la somme de 50e par paypal comme il me l'indique entre proches donc mais... Bah je n'ai jamais reçu les ID, et il m'a bloqué sur la plateforme sur laquelle nous nous parlions...

Je voulais savoir si je pouvais entamer des poursuite judiciaire contre cette personne et si oui quelles en pourrait être la suite ?


Merci
Tu peux contacter paypal directement ( par téléphone c'est plus simple et rapide ) en expliquant l'histoire...
Par contre tu n'auras pas de protection acheteur Ebay/Paypal car tu n'a pas acheter sur la plateforme. Ne jamais payer entre proche sauf quand c'est des dons sans achat..

Donc tu peux voir avec paypal, y'a aucune autre solution. Et poursuite judiciaire pour 50 Euros oubli x)
 

Denizi Modding

Premium
Inscription
12 Août 2015
Messages
984
Réactions
266
Points
10 126
RGCoins
0
Salut,

Tu peux essayer de te débrouiller pour un litige et jamais je pense sur ebay faire un truc entre proche au cas où. Voit avec Paypal eux ils avaient des engagements sur ebay il me semble pour faire des litige.

Bonne matinée,
Exo' ^^
D après ce qu il dis il pas direct payer sur ebay ( cliquer sur acheter/payer ) mais ils ce sont direct parler par message la ou il a payer donc aucune preuve que son paiement et fait sur ebay
 

Steve.

https://discord.gg/XZwgnpWx4F
Premium
Inscription
15 Février 2013
Messages
2 277
Réactions
1 133
Points
23 294
RGCoins
0
Surtout que si tu a payer en proche, paypal va te dire exactement la même choses ^^ pour un litige t'es obliger de payer en service même si on te dis d'envoyer en proche ^^
Et encore il risque de te suspendre le compte si tu réclame mdr
 
Dernière édition:
Haut