Résolu je doit acheter la ps4 ou la xboxone ????

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 936
Réactions
8 466
Points
30 647
Sachant que le PSN a augmenté le prix de ses abonnements, le choix est vite fait comme ce sont 2 consoles plus ou moins égales niveau performances ou fonctionnalités...

après oui ça dépend de ce qui est dit plus haut
 

NeotikZ

Dev/Moddeur/Youtubeur
Premium
Inscription
20 Novembre 2014
Messages
871
Réactions
182
Points
12 250
La PS4 coûte plus cher.
Les jeux coûtent plus cher.
Le PS+ coûte plus cher et il se fait hacker tous les 15 jours et est sans arrêt en maintenance.
La nouvelle interface de la Xbox One est bien meilleure que celle de la PS4.
La One est plus silencieuse.
La One S est plus petite.
La One X est plus puissante.
Et pour les mauvaises langues j'ai 3 PS4 chez moi je ne parle pas pour rien.
 

KitKatRG

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
14 Août 2015
Messages
10 323
Réactions
3 550
Points
23 250
La One est plus silencieuse.
Faux, la PS4 ne fait aucun bruit
La PS4 coûte plus cher.
Les jeux coûtent plus cher.
:ok:
Le PS+ coûte plus cher et il se fait hacker tous les 15 jours et est sans arrêt en maintenance.
C'est arrivé de rares fois.
Et pour les mauvaises langues j'ai 3 PS4 chez moi je ne parle pas pour rien.
Ce n'est pas la quantité de PS4 qui compte hein ^^
 

NeotikZ

Dev/Moddeur/Youtubeur
Premium
Inscription
20 Novembre 2014
Messages
871
Réactions
182
Points
12 250
"Faux, la PS4 ne fait aucun bruit"

Oulàlà ce déni. J'ai 2 fat et une slim et toutes les 3 font du bruit.
Si je devais classer les modèles par bruit ça serait CUH-1016/1116>CUH-1216>CUH-2016.
Mais toutes les PS4 font du bruit. Alors que la Xbox One tu te demande si elle est allumée (et encore j'ai une day one pâte thermique d'origine).


"C'est arrivé de rares fois."
Oui m'enfin à 2 reprises c'était les cartes bancaires, infos personelles et mots de passe des joueurs qui se sont retrouvées dans la nature. Payer 65€/an pour ça je trouve que c'est un peu triste quand même.
 

KitKatRG

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
14 Août 2015
Messages
10 323
Réactions
3 550
Points
23 250
Mais toutes les PS4 font du bruit.
Pas la mienne, ce n'est pas un cas général je pense, après y'a juste le DD qui n'est pas d'origine sur la mienne.
Payer 65€/an
60* et 15 mois au prix de 12 (avant la hausse, donc 50€/an) disponible jusqu'au 1er septembre.

Je ne dis pas que cette console est parfaite loin de là, mais il ne faut pas lui chercher des défauts là où elle n'en a pas.
Après pour tes 3 PS4, j'ai également des amis qui ont une PS4 qui font énormément de bruit, personnellement la mienne date de novembre 2013 et jamais eu de bruit.
 

NeotikZ

Dev/Moddeur/Youtubeur
Premium
Inscription
20 Novembre 2014
Messages
871
Réactions
182
Points
12 250
Pas la mienne, ce n'est pas un cas général je pense, après y'a juste le DD qui n'est pas d'origine sur la mienne.

60* et 15 mois au prix de 12 (avant la hausse, donc 50€/an) disponible jusqu'au 1er septembre.

Je ne dis pas que cette console est parfaite loin de là, mais il ne faut pas lui chercher des défauts là où elle n'en a pas.
Après pour tes 3 PS4, j'ai également des amis qui ont une PS4 qui font énormément de bruit, personnellement la mienne date de novembre 2013 et jamais eu de bruit.

Personnellement j'ai :
Une Fat CUH-1016A (c'est une 1.76 donc je n'y joue pas beaucoup mais le ventilo fait un bruit d'airbus au moindre jeu lancé)
Une Fat DUH-T120016A (Une TestKit, carte mère identique à une CUH-1216, et elle fait pas malde bruit aussi)
Une Slim CUH-2016B (Slim Glacier White, assez silencieuse mais au bout d'un certain temps il y a quand même du bruit)
Tout est d'origine sur les consoles.
Donc ça dépend des modèles mais la PS4 est globalement plus bruyante que la xbox one.
 

KitKatRG

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
14 Août 2015
Messages
10 323
Réactions
3 550
Points
23 250
Personnellement j'ai :
Une Fat CUH-1016A (c'est une 1.76 donc je n'y joue pas beaucoup mais le ventilo fait un bruit d'airbus au moindre jeu lancé)
Une Fat DUH-T120016A (Une TestKit, carte mère identique à une CUH-1216, et elle fait pas malde bruit aussi)
Une Slim CUH-2016B (Slim Glacier White, assez silencieuse mais au bout d'un certain temps il y a quand même du bruit)
Tout est d'origine sur les consoles.
Donc ça dépend des modèles mais la PS4 est globalement plus bruyante que la xbox one.
J'en ai eu de la chance. :nerd:

Au final faut surtout regarder les exclues, avantages et inconvénients de chaque console, où sont tes amis etc. J'espère qu'on a pu t'éclairer sur ces deux consoles.
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
La PS4 coûte plus cher.
Les jeux coûtent plus cher.
Le PS+ coûte plus cher et il se fait hacker tous les 15 jours et est sans arrêt en maintenance.
La nouvelle interface de la Xbox One est bien meilleure que celle de la PS4.
La One est plus silencieuse.
La One S est plus petite.
La One X est plus puissante.
Et pour les mauvaises langues j'ai 3 PS4 chez moi je ne parle pas pour rien.
La PS4 ne fait aucun bruit, elle est plus performante que la XBOX (je ne parle pas de S elle n'est pas de la même époque), pas d'aliasing comme sur XBOX.
La poussière arrive plus vite dans la XBOX avec les trous sur le dessus.
Le PS+ augmente mais ne durera pas car ce n'est pas sous contrat, donc dans 1 ans, c'est réglé.
Le PS+ est plus cher mais on a avec de bon jeux qui vont sortir avec.

Ayant la PS4 FAT, SLIM et PRO dont la XBOX ONE, je peux te garantir que le confort est sur PS4 surtout au niveau de la manette.
Je n'ai eu aucun problème sur PS4 et XBOX ONE (je précise tout de même).
De plus sur PS4 tu as le VR mais sur XBOX ONE, ton VR ce sont des yeux face à ta tv :)

Si elle fait du bruit, c'est sans doute un problème technique car aucun bruit.
Après serte, tu peux citer les models des PS4 mais n'oublie pas que les XBOX ONE aussi on des modèles et peuvent faire autant de bruit que ce que tu décris.

Bref, on ne joue pas pour la puissance ni les graphismes sinon tout le monde serait sur de la 4K avec 400go RAM minium.

EDIT: Sur la XBOX ONE S, certains jeux ne sont pas compatibles donc impossible de le lancer alors que sur PS4, c'est la console qui s'adapte au graphisme du jeu, donc le jeu ce lance quand même ^^
 
Dernière édition:

NeotikZ

Dev/Moddeur/Youtubeur
Premium
Inscription
20 Novembre 2014
Messages
871
Réactions
182
Points
12 250
La PS4 ne fait aucun bruit, elle est plus performante que la XBOX (je ne parle pas de S elle n'est pas de la même époque), pas d'aliasing comme sur XBOX.
La poussière arrive plus vite dans la XBOX avec les trous sur le dessus.
Le PS+ augmente mais ne durera pas car ce n'est pas sous contrat, donc dans 1 ans, c'est réglé.
Le PS+ est plus cher mais on a avec de bon jeux qui vont sortir avec.

Ayant la PS4 FAT, SLIM et PRO dont la XBOX ONE, je peux te garantir que le confort est sur PS4 surtout au niveau de la manette.
Je n'ai eu aucun problème sur PS4 et XBOX ONE (je précise tout de même).
De plus sur PS4 tu as le VR mais sur XBOX ONE, ton VR ce sont des yeux face à ta tv :)

Si elle fait du bruit, c'est sans doute un problème technique car aucun bruit.
Après serte, tu peux citer les models des PS4 mais n'oublie pas que les XBOX ONE aussi on des modèles et peuvent faire autant de bruit que ce que tu décris.

Bref, on ne joue pas pour la puissance ni les graphismes sinon tout le monde serait sur de la 4K avec 400go RAM minium.

Ah. J'attendais le commentaire du n00b de service (sans vouloir t'offenser).
La PS4 fait plus de bruit que la One (tu n'a qu'a regarder sur Youtube)
La PS4 n'est pas plus performante que la Xbox, elles ont la même configuration et la diffèrence n'est pas visible à l'oeil nu.
La poussière n'entre pas aussi rapidement que tu le dit puisqu'il y a un filtre anti poussière.
L'augmentation du PS+ est DEFINITIVE, ne t'attend pas à ce que Sony baisse le prix et surtout pas dans 1 an :mdr:
"Ayant la PS4 Fat, SLIM, et Pro dont la xbox one" Alors au dela du fait que ta phrase ne veut rien dire j'ai du mal à te croire étant donné qu'avoir les 3 est totalement inutile.
La manette Xbox One est reconnue comme la plus ergonomique comme celle de la 360 à son époque et est utilisée par la majorité des joueurs PC qui jouent avec une manette.
La Xbox One X est compatible avec l'oculus rift et l'htc vive, on est pas limité à votre vieux PS VR en 720p qui te fait vomir au bout d'1/4 d'h de jeu tellement c'est dégeulasse.
Et pour finir la RAM ne fait pas les graphismes, tu peux jouer en 4K avec 8 Go comme avec 64.
 
Haut