Résolu J'aurais besoin de votre aide pour une config

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

AeroScript

Membre
Inscription
14 Décembre 2013
Messages
250
Réactions
106
Points
14 026
Salut à tous, j'aurais besoin de votre aide parceque je compte m'acheter un pc.
Moi qui m'y connais pas assez en hardware j'aurais besoin de votre aide pour me concocter une config pour principalement du gaming (histoire de faire tourné principalement gta) et quelque retouche photo/video j'ai en main 900€ à mettre uniquement pour le pc. J'ai déjà clavier, souris, casque etc ..
J'ai quelques petites chose à vous imposer :

- le boitier est un zalman z11 plus
- une carte wifi

Merci d'avance pour votre aide <3
 
Dernière édition:

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Salut à tous, j'aurais besoin de votre aide parceque je compte m'acheter un pc.
Moi qui m'y connais pas assez en hardware j'aurais besoin de votre aide pour me concocter une config pour principalement du gaming (histoire de faire tourné principalement gta) et quelque retouche photo/video j'ai en main 900€ à mettre uniquement pour le pc. J'ai déjà clavier, souris, casque etc ..
J'ai quelques petites chose à vous imposer :

- le boitier est un zalman z11 plus
- une carte wifi

Merci d'avance pour votre aide <3

Salut,

Je t'ai fait une config qui dépasse légèrement ton budget en partant sur ça :

Je t'ai mis une RX 480 mais elle est de référence, les customs devraient pas tarder à sortir sur TopAchat et donc je te conseille d'attendre un peu qu'elles sortent pour l'acheter, tu auras 5 à 15% de gain supplémentaire par rapport à la RX 480 de référence. ;)

Compte-tu faire de gros retouche vidéo ou pas ?

Y'a des boitier de meilleur qualité comme Cooler Master, BeQuiet, NZXT, etc... que Zalman. ^^
 

AeroScript

Membre
Inscription
14 Décembre 2013
Messages
250
Réactions
106
Points
14 026
Salut,

Je t'ai fait une config qui dépasse légèrement ton budget en partant sur ça :

Je t'ai mis une RX 480 mais elle est de référence, les customs devraient pas tarder à sortir sur TopAchat et donc je te conseille d'attendre un peu qu'elles sortent pour l'acheter, tu auras 5 à 15% de gain supplémentaire par rapport à la RX 480 de référence. ;)

Compte-tu faire de gros retouche vidéo ou pas ?

Y'a des boitier de meilleur qualité comme Cooler Master, BeQuiet, NZXT, etc... que Zalman. ^^

Merci beaucoup, je vais jetez un œil sur la config

Pour la retouche video non le strict minimum me suffira :espion:

Au niveau du boitier, j'ai imposé le z11 parceque je l'ai déjà mais si tu en a un autre a proposé qui ne coute pas des masses je veux bien voir :bave:

Merci beaucoup<3
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
Salut à tous, j'aurais besoin de votre aide parceque je compte m'acheter un pc.
Moi qui m'y connais pas assez en hardware j'aurais besoin de votre aide pour me concocter une config pour principalement du gaming (histoire de faire tourné principalement gta) et quelque retouche photo/video j'ai en main 900€ à mettre uniquement pour le pc. J'ai déjà clavier, souris, casque etc ..
J'ai quelques petites chose à vous imposer :

- le boitier est un zalman z11 plus
- une carte wifi

Merci d'avance pour votre aide <3
Clairement, le boitier tu peux t'en passer.
J'ai repris la config de Gueckoz et mit à la place:
Boitier: BitFenix Neos Blanc/Silver (Y'a d'autre couleurs)
Allimentation: EVGA 600B 600w (J'ai vérifs les sécurités)
Carte mère: ASRock Z170 Pro4S
Processeur: i5 6500

 

AeroScript

Membre
Inscription
14 Décembre 2013
Messages
250
Réactions
106
Points
14 026
Clairement, le boitier tu peux t'en passer.
J'ai repris la config de Gueckoz et mit à la place:
Boitier: BitFenix Neos Blanc/Silver (Y'a d'autre couleurs)
Allimentation: EVGA 600B 600w (J'ai vérifs les sécurités)
Carte mère: ASRock Z170 Pro4S
Processeur: i5 6500

Merci de ton aide :love:
 

Ωmega.

Dream.
Premium
Inscription
29 Février 2016
Messages
132
Réactions
27
Points
223
Y'a qu'un seul ventilo dans cette tour. Je veux bien que tu peux en rajouter par la suite mais c'est toujours bien d'en embarquer deux d'un coup. Pour à peine plus cher t'as le cooler master n300 qui est de très très bonne qualité.
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
Y'a qu'un seul ventilo dans cette tour. Je veux bien que tu peux en rajouter par la suite mais c'est toujours bien d'en embarquer deux d'un coup. Pour à peine plus cher t'as le cooler master n300 qui est de très très bonne qualité.
Si il veut des ventilos, y'a ça:
Clairement, c'est des ventilos que tu gardes toute ta vie (enfin, un ventilo ça s'use) tellement ils sont performants ^^
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
11 691
Salut,

Je t'ai fait une config qui dépasse légèrement ton budget en partant sur ça :

Je t'ai mis une RX 480 mais elle est de référence, les customs devraient pas tarder à sortir sur TopAchat et donc je te conseille d'attendre un peu qu'elles sortent pour l'acheter, tu auras 5 à 15% de gain supplémentaire par rapport à la RX 480 de référence. ;)

Compte-tu faire de gros retouche vidéo ou pas ?

Y'a des boitier de meilleur qualité comme Cooler Master, BeQuiet, NZXT, etc... que Zalman. ^^
Je valide cette configuration , Processeur suffisant pour ton Utilisation , Carte graphique bien mais faut attendre les customes :) . :ok:
Bonne journée
Moostik'
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut