Résolu J'ais 16 et je fait de la musculation est ce que ça arrête ma croissance ?

@iHaz ✔️

Premium
Inscription
12 Février 2015
Messages
1 807
Réactions
386
Points
8 086
Bonjour j'ais 16 je viens de commencer la musculation et je sait vraiment pas si elle arrête ma croissance
L’entraîneur ma dit non mais en sait jamais.
Merci
 

M.?

Ancien staff
Inscription
15 Juin 2014
Messages
2 967
Réactions
1 485
Points
13 253
Bonjour j'ais 16 je viens de commencer la musculation et je sait vraiment pas si elle arrête ma croissance
L’entraîneur ma dit non mais en sait jamais.
Merci
Oui, si tu en fait beaucoup, sinon si tu fais quelque pompes c'est rien ;) Sache que c'est dû au muscle qui se développe sur l'os etc.. (mon prof m'en avais parler)
 
D

deleted583298

Salut @iHaz,

La musculation nuit à ta croissance que dans certains cas : si tu fais des abdominaux, des pompes, des tractions, et j'en passe, ça ne nuira absolument pas à ta croissance, c'est quand on parle de machine où tu portes des dizaines et des dizaines de kilos, c'est là que tu auras des problèmes. :p
 

TrapHouse

Membre
Inscription
9 Juillet 2012
Messages
302
Réactions
57
Points
7 003
C'est la mauvaise exécution d'exercice en salle de musculation qui te fera ralentir ta croissance (dos pas droit, charge trop lourde)
Toujours garder ton droit, et ne pas chercher à porter le plus lourd possible, puis les gros exercices de bodybuilding comme le soulevé de terre sont fort dangereux pour la croissance là ou le placement du dos, est crucial !
 

нαρρу

Membre
Inscription
16 Juin 2013
Messages
1 312
Réactions
337
Points
9 636
C'est la mauvaise exécution d'exercice en salle de musculation qui te fera ralentir ta croissance (dos pas droit, charge trop lourde)
Toujours garder ton droit, et ne pas chercher à porter le plus lourd possible, puis les gros exercices de bodybuilding comme le soulevé de terre sont fort dangereux pour la croissance là ou le placement du dos, est crucial !

C'est exact noter que c'est pareil pour tout les sports confondue quand on le pratique " mal ".
 
Haut