Jailbreaker votre PS3 en 4.84 sans flasher (Seulement celle compatible)

Wykt

Membre
Inscription
17 Décembre 2016
Messages
141
Réactions
69
Points
2 891
Coucou RealityGaming !
La team PS3Xploit a frappé fort !
Déjà hier, la sorti d'un HFW permettant d'installer HAN sur n'importe quelle console..
Le jailbreak en 4.84 était prévu car le HFW permet de refaire venir les failles qu'utiliser PS3Xploit en 4.82
J'ai décidé donc de faire un tuto pour vous montrez comment jailbreak votre console !

Le tuto :
Installer le HFW (tuto dispo ici )
La première chose à faire est de savoir si notre console est compatible !

On va donc utiliser minver pour savoir si elle est compatible...
Télécharger donc .
Extraire le contenu de l'archive dans votre clé usb (a la racine) formatée en FAT32
Branchez votre clé usb sur le port droit de votre console
Puis allez faire la mise à jour (Allez dans l'onglet "Paramètres" puis "Mise à jour Système" puis "mise à jour par support de stockage")
Acceptez les conditions etc et normalement sa vous donnera sa :
121984
Si c'est écrit 3.56 c'est parfait si c'est moins que 3.56 c'est parfait aussi mais si c'est 3.60 ou plus c'est mort (Paix a cette console qui ne sera pas jailbreak)
Maintenant nous devons savoir si la console est une NAND ou NOR. Déjà si c'est une slim c'est nor !
Si c'est une phat regardez derrière votre console il y a un truc commencent par CECH
Après ce cech il y a une lettre voici le tableau qui dit Nor ou nand :
121985
Regardez la ou il a les flèches
Maintenant qu'on sais que c'est une nand ou une nor,
On va reprendre notre clé usb et dedans mettre ce pitit fichier à la racine de la clé usb formatée en FAT32 :
Maintenant fait, allez sur la PS3, vérifiez que vous êtes déconnecté du PSN et lancez le navigateur web
Maintenant faites /\ puis allez dans outils , page d'accueil, et cliquez sur "Utiliser page vierge" puis cliquez sur OK, redémarrez votre navigateur (en le quittant puis le relancez...)
Branchez votre clé usb formatée en FAT32 sur le port droit de la console (le plus proche du lecteur cd)
Faites START dans le navigateur et tapez cette adresse si vous êtes en nand : bit.ly/flashnand484 sinon nor : bit.ly/flashnor484
Maintenant cliquez sur "initialize exploitation"
Sois il va charger l'exploit sois il va directement réussir
mais normalement dis qu'il aura réussi sa devrais faire sa :
121986
Puis quand c'est fait cliquez sur "Patch NOR Flash Memory"
Attendez (Sa prend max 5 minutes si vous voyez les lignes xmb qui ne bouge plus c'est que votre PS3 a freeze redémarrer la)
Dit que c'est fini sa fera sa :
121987
Maintenant fait, redémarrez votre PS3 et installez un cfw (tuto )
Vous devrez prendre le dernier rebug en date disponible )
Renommez le bien en PS3UPDAT.PUP puis suivez le tuto et voilà fini !

Attention, il y a des risques de bannisement donc ni moi (Wykt), ni PS3Xploit, ni RealityGaming est responsable de vos actes !
PS : Si vous avez converti votre console en dex vous aurez une erreur "8002A224" il faut aller dans rebug toolbox allez tout a droite
et descendez tout en bas puis cliquez et sélectionner EID (85) puis vous pourrez vous co au PSN (Il faudra faire sa a chaque démarrage
Ou utiliser CCAPI /WEBMAN)


Source :
Crédit : PS3Xploit, Rebug Team
Vous devez être inscrit pour voir les médias
 
Dernière édition:

Viipers

Premium
Inscription
19 Mai 2015
Messages
881
Réactions
135
Points
12 241
Coucou RealityGaming !
La team PS3Xploit a frappé fort !
Déjà hier, la sorti d'un HFW permettant d'installer HAN sur n'importe quelle console..
Le jailbreak en 4.84 était prévu car le HFW permet de refaire venir les failles qu'utiliser PS3Xploit en 4.82
J'ai décidé donc de faire un tuto pour vous montrez comment jailbreak votre console !

Le tuto :
Installer le HFW (tuto dispo ici )
La première chose à faire est de savoir si notre console est compatible !

On va donc utiliser minver pour savoir si elle est compatible...
Télécharger donc .
Extraire le contenu de l'archive dans votre clé usb (a la racine) formatée en FAT32
Branchez votre clé usb sur le port droit de votre console
Puis allez faire la mise à jour (Allez dans l'onglet "Paramètres" puis "Mise à jour Système" puis "mise à jour par support de stockage")
Acceptez les conditions etc et normalement sa vous donnera sa :
Si c'est écrit 3.56 c'est parfait si c'est moins que 3.56 c'est parfait aussi mais si c'est 3.60 ou plus c'est mort (Paix a cette console qui ne sera pas jailbreak)
Maintenant nous devons savoir si la console est une NAND ou NOR. Déjà si c'est une slim c'est nor !
Si c'est une phat regardez derrière votre console il y a un truc commencent par CECH
Après ce cech il y a une lettre voici le tableau qui dit Nor ou nand : Regardez la ou il a les flèches
Maintenant qu'on sais que c'est une nand ou une nor,
On va reprendre notre clé usb et dedans mettre ce pitit fichier à la racine de la clé usb formatée en FAT32 :
Maintenant fait, allez sur la PS3, vérifiez que vous êtes déconnecté du PSN et lancez le navigateur web
Maintenant faites /\ puis allez dans outils , page d'accueil, et cliquez sur "Utiliser page vierge" puis cliquez sur OK, redémarrez votre navigateur (en le quittant puis le relancez...)
Branchez votre clé usb formatée en FAT32 sur le port droit de la console (le plus proche du lecteur cd)
Faites START dans le navigateur et tapez cette adresse si vous êtes en nand : bit.ly/flashnand484 sinon nor : bit.ly/flashnor484
Maintenant cliquez sur "initialize exploitation"
Sois il va charger l'exploit sois il va directement réussir
mais normalement dis qu'il aura réussi sa devrais faire sa : Puis quand c'est fait cliquez sur "Patch NOR Flash Memory"
Attendez (Sa prend max 5 minutes si vous voyez les lignes xmb qui ne bouge plus c'est que votre PS3 a freeze redémarrer la)
Dit que c'est fini sa fera sa : Maintenant fait, redémarrez votre PS3 et installez un cfw (tuto )
Vous devrez prendre le dernier rebug en date disponible )
Renommez le bien en PS3UPDAT.PUP puis suivez le tuto et voilà fini !

Attention, il y a des risques de bannisement donc ni moi (Wykt), ni PS3Xploit, ni RealityGaming est responsable de vos actes !
PS : Si vous avez converti votre console en dex vous aurez une erreur "8002A224" il faut aller dans rebug toolbox allez tout a droite
et descendez tout en bas puis cliquez et sélectionner EID (85) puis vous pourrez vous co au PSN (Il faudra faire sa a chaque démarrage
Ou utiliser CCAPI /WEBMAN)


Source :
Crédit : PS3Xploit, Rebug Team
Vidéo ou je flash ma console :
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Super tuto :)
 

Koqas

Membre
Inscription
22 Juin 2012
Messages
817
Réactions
190
Points
16 898
WTf génial :o
Je dois trouver un cfg mais je ne sais pas lequel permet de modder son jeu en installant des mod menu notamment ?
 

Koqas

Membre
Inscription
22 Juin 2012
Messages
817
Réactions
190
Points
16 898
Une fois le dernier rebug installé, faut il installer le cfg qu'on souhaite, ou alors c'est bon on peut mettre des mods menu ? Merci
 
Inscription
17 Août 2018
Messages
16
Réactions
4
Points
644
sa faisait un moment que la team se faisait discrète, c'est un gros retour en puissance avec pas mal de nouveautés qui vont sans doutes suivre !
super tuto
 

SakuraFR

Membre
Inscription
19 Octobre 2016
Messages
89
Réactions
5
Points
2 391
Bonjour , ma ps3 est compatible juste quand j'installe un CFW bah a la fin j'ai une erreur (Les données sont endomagées) mais vraiment a la fin des 100% , avec MinverCheck il est marqué 2.70
 
D

deleted764555

Bonjour , ma ps3 est compatible juste quand j'installe un CFW bah a la fin j'ai une erreur (Les données sont endomagées) mais vraiment a la fin des 100% , avec MinverCheck il est marqué 2.70
Salut,
Tu as bien réaliser l'exploit correctement avec le message de succés obtenu ? Si oui essayes de installer la mise à jour depuis le mode recovery :
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Ou alors si cela ne fonctionne toujours pas essayes depuis un autre disque dur.
 

SakuraFR

Membre
Inscription
19 Octobre 2016
Messages
89
Réactions
5
Points
2 391
Salut,
Tu as bien réaliser l'exploit correctement avec le message de succés obtenu ? Si oui essayes de installer la mise à jour depuis le mode recovery :
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Ou alors si cela ne fonctionne toujours pas essayes depuis un autre disque dur.
d'accord , j'éssayerais sa , vous avez pas un bon CFW a me proposer ? (Avec MinverCheck il était marqué 2.70)
 

SakuraFR

Membre
Inscription
19 Octobre 2016
Messages
89
Réactions
5
Points
2 391
Peut importe, que ce soit 3.55, 3.40, ou 2.70 c'est pareil tout les CFW correspondent à toutes les consoles compatibles ;)

Le CFW Rebug 4.84.2 Rex est parfait, après si tu passe en DEX prend un d-rex. :ok:
Ah oui xd j'avais pris un cfw 3.55 et qu'alors ma ps3 est en 4.84
 
D

deleted764555

Ah oui xd j'avais pris un cfw 3.55 et qu'alors ma ps3 est en 4.84
Il faut prendre un CFW 4.84 après l'exploit effectué car d'une part 3.55 c'est complètement inutile de nos jours et d'autre part car ta console ne le supporte pas vu que tu n'as pas encore le qa-flag d'activé ( c'est une option cfw ) mais juste le kernel flashé. Donc prend un CFW 4.84.
 

SakuraFR

Membre
Inscription
19 Octobre 2016
Messages
89
Réactions
5
Points
2 391
Il faut prendre un CFW 4.84 après l'exploit effectué car d'une part 3.55 c'est complètement inutile de nos jours et d'autre part car ta console ne le supporte pas vu que tu n'as pas encore le qa-flag d'activé ( c'est une option cfw ) mais juste le kernel flashé. Donc prend un CFW 4.84.
Okay , a la base ma ps3 a été démonté et à été flash, seulement je l'avais formaté donc...
 
D

deleted764555

Okay , a la base ma ps3 a été démonté et à été flash, seulement je l'avais formaté donc...
Le formatage ne retire en aucun cas le jailbreak c'est juste que tu as du installer une mise à jour officielle par erreur et donc en conséquence retirer le jailbreak de la mémoire.
 
Haut