Résolu J'ai vraiment un gros problème, j'ai besoins de vos ressentie.

Mytams

Membre
Inscription
26 Juillet 2014
Messages
43
Réactions
13
Points
2 363
Bonjour,

Je sais que j'ai beaucoup été une inactif dans ce forum, mais dernièrement il m'est arrivé une histoire qui m'a beaucoup chamboulé, et j'aimerais avoir vos ressentis et vos commentaires, car je sais que la communauté de RG est une super bonne communauté qui comprend bien les personnes. Je poste ce sujet sur le salon libre en espérant que ça ne dérange personne, l'histoire est assez longue donc si vous n'avez pas le temps de lire passez votre chemin, sinon merci à ceux qui liront et qui m'aideront. Je m'appelle Sacha j'ai 14 ans.

1er jour :

Bon, c'est dans la journée de l'avant dernier jour du camping où je suis.
Entre la dernière fois que j'ai écris j'ai rencontrée plusieurs personne super sympa, je m'attendais à mieux mais ont peux pas tout demander, j'ai rencontrée Lucie et Mathilde. J'ai vraiment un problème avec les Lucie moi, des personne hyper sympa mais bon je pensés que si il aurait de meilleure personne a fréquenté il serait aller vers eux, mais bon j'ai remarquer qu'il était mieux avec une personne comment moi par ce que il ne cherche pas beaucoup de qualité juste une personne sympa avec les mêmes initiation et activité, on va dire ça. J'ai juste à dire je préfère les avoir connu eu que plein de gens en groupe de 28 ce qui est chiant donc si oui je suis content d'être dans ce camping je dirais oui car j'ai rencontré des personnes hyper sympathique. En passant j'ai rencontré des personnes complètement random des petites filles jumelle de 10 ans à qui en tenait énormément je crois que c'est à ce seule moment que je me suis sentie aussi bien, enfin comment elle me l'on dit elle se sent protéger quand elle étais avec moi. Je me suis sentie hyper bizarre quand j'avais mon manteau avec mes mains dans mes poches elle sont venue près de moi et ont mis leur main entre les bras et ce sont réchauffer avec moi. Sa peux paraître hyper bizarre mais je me sentait hyper bien l'une des meilleurs sensation que tu puisse connaître. Protéger. Aimer. Familiariser. J'ai ensuite appris plein de choses sur elle, ce qui fait qu'elle ne me parle plus mais bon quand je suis assis tout seul et que je les vois en train de me regarder quand je fais semblant d'écrire un message dans mon téléphone, elle avait l'air de culpabiliser elle ne fessait que me regarder elle attendez que je rentre chez moi, elle espérait sûrement que je les raccompagne comment j'ai pue le faire, peux être revivre les mêmes moment et sensation qu'on a pue avoir. Malheureusement j'ai préféré prendre mes distance et à l'impasse où l'on se sépare j'étais devant elle et elle me disent "a demain Chacha" j'ai voulue parler mais j'arriver pas je ne sais pas pourquoi mais c'était plus fort que moi, ce n'est pas juste une histoire de petite soeur ou je ne sais pas quoi. Sûrement qu'elle se fessait "maltraité" ce l'on ce que j'ai entendue par leur amie, je pense que c'est le fait d'avoir une sorte de grand frère qui prend soins d'elle et qui joue avec elle. Il avait sûrement besoins d'une source de réconfort, c'est à dire moi. Je pourrais les pardonner ? Je ne pense pas j'hésite entre réessayer ou les oublier, sachant que vouloir recommencer sa me ferait beaucoup de mal. Bon on verra sa demain.

Ce que je voudrais vraiment c'est de les aider, la seul choses que je cherche c'est leur bonheur. Mais si le bonheur c'est de ne pas me parler. Je ferais avec.
Mais bon je suis déjà extrêmement triste du fait qu'on ne se parle plus mais juste qu'est ce que signifie ce "à demain Chacha" ? Peux être la culpabilité d'avoir menti a mon sujet, moi personnellement je culpabilise énormément même si je chercher qu'à les protéger, que j'ai fait du mal ou du bien j'espère que cela ne seras que temporaire mais si les moments de bonheur que je leur est fait vivre reste dans leur petite cervelle je serais heureux même si elle me déteste tout de même ! Un grand frère, qui les protège qui les aime et qui les gâte je pense que c'est ce qu'il leur faut. Je ne peux pas dire que je les aimes comment ma soeur mais si il leur arriverais un malheur par ma faute je ne sais pas qu'est-ce que je ferais. Je peux pas enfin je ne sais pas, seulement 2 jour environ que je les connais. Et je sais pas mais je sens quelques choses de positif, tout ce que j'ai enfin eu c'est que j'ai eu une émotion de chaleur de protection d'aide de grand frère, pourquoi je pleure pourquoi toutes ces émotions ce ne sont que des gamines pourquoi je culpabilise, mais enfaite pourquoi je suis comment ça avec elle ? Gentille, Protecteur, et Gracieux ? Pourquoi je fais ça, je crois enfin je sais pas si c'est ça mais je crois avoir vue une détresse en elle mais je ne sais pas tellement si c'est ça peut être. Je devrais mettre un coup de pression ? J'ai pas envie de montrer un mauvais visage de moi, mais si elle me pardonne je pense pas pouvoir redevenir comment avant. Ce n'est pas une émotion d'amour mais plutôt de la détresse. J'espère que ce "à demain Chacha" se verra positif. Je ne peux pas oublier tout ça. Si tout ça se termine mal je pourrais au moins garder ces merveilleux souvenir en moi. Je pense que je leur enverrais 2-3 message sur Facebook pour m'excuser.

2 petites sœurs en détresse

2ème jour :

Sa ce voit elle culpabilise elle ne font que me regarder elle savent que ce qu'il ont dit c'était mal mais je crois que c'est trop tard et puis c'est le dernier jour mais attendez elle veut lire ce que j'écris mais bon sa se fait pas je devrais les laissez lire mais quelle serais leur réaction enfin je verrais ça ce soir avec sa soeur parce que je ne sais pas c'est laquelle Kiera ou Morgane. Elle veulent sûrement s'intéresser à moi pour reprendre contact sûrement mais bon je ne suis pas dans leur tête je ne peux pas savoir ce qu'elle veulent réellement. Bon je verrais sa avec sa sœur ! Bon les pires gamine que j'ai vue la vrai nature des personnes qui étais devant moi. J'ai rien à dire c'est chiant je ne comprends pas c'est sûrement à cause de ses parents qu'elle déversé toutes sa colère sur moi. Mais bon à 21H environ ils sont venue s'excuser vers moi c'est le dernier soir mieux vaut aller en profiter au maximum ok je suis d'accord il y a eu des problèmes mais c'est quand même mes petites sœurs hein je pense qu'il ont besoins d'un secour on va dire que je suis leur grand frère il y a eu beaucoup de haut et de bas mais bon en espérant qu'il ne profite pas de moi c'est pas ce qu'il cherche exactement. J'ai pas eu le temps d'écrire la suite car il c'est passer tellement de choses j'ai pu parler avec Morgane de ce qui se passe chez elle, et elle m'a tout expliquer sur son père et sa belle mère, j'ai vue son père en action très vulgaire si je peux dire mais le pire c'est Morgane qui commencent à pleurer quand je parle de son père avec elle, je l'est laisser tranquille un moment puis je la voie partir en pleurant pour une raison pas très crédible je savais qu'il y avais une choses derrière j'en est profiter pour attaquer un sujet dure mais il le fallait c'est dure mais il faut en parlé c'est mal ce qu'elle subisse, elle mérite une personne qui les aides et qui les aime je peux pas me qualifier pour ça mais c'est ce que j'ai due prendre comment place j'ai très bien vue la colère qui ont rejetée sur moi en pensant à leur parents, quand j'ai parler avec Morgane elle m'a fait pleurer tellement c'était triste et mauvais c'est parents ne prends pas soin d'eux heureusement que j'ai pue le remarqué je vais essayer de récupérer un numéro de téléphone pour les contactez et savoir si il ont eu le temps de parler avec leur mère mais si il le faut j'appellerais à leur place et je dirais tout à leur place car c'est dure pour eux. J'aurais dû parler avec les deux fille Keira et Morgane pour que les deux comprennent bien ce qui ce passent car des parents qui tape fortement leur enfants en les insultants dès pires insulte qu'on puissent dire à un enfants c'est horrible sa se voit qu'elle le vive mal leur père cache bien son jeux elle ne mange presque pas si j'ai bien compris chez leur amie elle mange comment si elle avait pas manger de la journée tout ça pour un goûter quand je les vois rentrer à 00H00 chez elle et celon ce que leur amie mon dit elle s'enfuie avec leur vélo car elle en ont marre ça m'a complément choquée j'ai pleurer avec Morgane tellement c'était triste quand elle me raconté je ferais tout pour reprendre contact avec elle et les aide au mieux.

Je sais qu'on a tendance à oublier les personnes mais je garderais tout ses souvenirs toutes ma vie ainsi que les photos qu'on a prise. Je les aiderais.

Mes petites sœurs en détresse

3ème jour, le matin avant de se séparer et se dire au revoir :

Bon j'ai récupéré le numéro de leur mère et je leur est dit au revoir ont à un peu jouer avant c'est bon je les prends comment mes petites sœurs j'ai ramené leur copain Yaelle il leur a dit au revoir j'aurais pu parler avec elle en rapport avec son père mais je ne voulais pas forcer avec sa mais bon j'aurais l'occasion de leur parler sur les réseaux sociaux. Je retourne à Paris faire mes affaires pendants une semaine et je prendrais contacte dès le retour des cours.

À Paris :

Cela fait pratiquement 2 jour que je suis rentrée à Paris, je suis déprimé j'ai pas envie de bouger ma seul activité rester dans mon lit en écoutant de la musique bad en pleurant avec les photos que j'ai prise. Je sais pas quoi faire j'ai peur pour elle je ne savais pas que je tenait à elle de cette façon j'aurais penser que c'est juste des gamines de 10 ans que j'ai aider et que j'allais oublier en 2 jour mais je crois pas que je pourrais vivre comment avant elle ont eu un impacte dans ma vie qui l'a chambouler je ne pensés plus comment avant je ne peux pas rester 5 minute sans penser à elle je peux pas, devrais-je les oublier à jamais ou garder un contact distant. Je sais pas en tout cas je me sens juste hyper mal j'arrive plus a bougé je sais plus quoi faire je ne pense qu'à ça, j'ai plus soif, faim, sommeil, je ressens que du regret de ne pas avoir plus profiter.

Vous allez me demander pourquoi je culpabilisais pourquoi je suis triste à ce point, j'ai surtout peur, peur car la deuxième semaine des vacances elles vont dans un autre camping avec leur père et leur belle-mère. La première semaine j'étais avec elle quand elle ne se faisait pas nourrir, j'étais avec elle quand leur père sortait à minuit, et les laisser dehors jusqu'à une heure du matin, mais là je suis à Paris, je ne suis pas avec elle, j'ai aucun moyen de contact, j'ai peur je ne mange plus je vomis, j'ai une très grosse boule au ventre.

Que faire ?
 

xLydie

Premium
Inscription
2 Août 2014
Messages
1 056
Réactions
732
Points
7 881
Salut,

Bon j'ai eu le courage de tout lire, j'ai pas tout tout compris mais bon je peux essayer de t'aider.

Apparemment c'est quelque chose qui te tient à cœur, qui te touche énormément mais tu es encore jeune, tu n'as que 14 ans et je ne pense pas que tu aurai pu faire quelque chose pour ces deux jumelles.

Au niveau de l'attachement je sais pas quoi te dire, y'a des gens comme ça tu les rencontre et tu t'attaches à eux comme si tu les connaissais depuis toujours, mais retiens bien que tu ne peux pas aider tout le monde. Ces filles tu les oubliera peut-être jamais, mais dans tout les cas elles ont que 10 ans, elles t'ont connu dans un camping pendant les vacances et je ne pense pas qu'elle se souviendront de toi toutes leur vie.

A ce que j'ai compris, tu as ressentis beaucoup de choses envers elles, comme si tu étais leur grand frère. Je te conseille de ne plus te prendre la tête et d'essayer de passer à autre chose. C'est pas facile quand on est jeune et tout au long de ta vie, y'aura plein de choses qui vont te blesser mais c'est valable pour tout le monde. Et là dis toi que t'es trop jeune pour pouvoir faire quelque chose, t'es pas sûr et certain que ces filles t'ai dis toute la vérité aussi (au fond tu ne les connaît pas vraiment..) et je pense que si elle se faisaient vraiment frapper par leur père c'est pas à un gamin de 14 ans de s'en occuper..

Voilà donc pour te répondre, dis-toi que tu vas grandir, que dans quelques années tu t'en souviendra peut-être même plus, je sais pas. Dis toi juste que tu les a rendu heureuses pendant un moment et ça c'est bien non ?

Tu peux toujours prendre des nouvelles de temps-en-temps, ça leur fera toujours plaisir je pense.. En attendant, profite de tes vacances, va jouer avec tes potes, pense à autre chose, et fais tes devoirs aussi !

Prend soin de toi,

Cordialement,

-Geyzia
 

Mytams

Membre
Inscription
26 Juillet 2014
Messages
43
Réactions
13
Points
2 363
Salut,

Bon j'ai eu le courage de tout lire, j'ai pas tout tout compris mais bon je peux essayer de t'aider.

Apparemment c'est quelque chose qui te tient à cœur, qui te touche énormément mais tu es encore jeune, tu n'as que 14 ans et je ne pense pas que tu aurai pu faire quelque chose pour ces deux jumelles.

Au niveau de l'attachement je sais pas quoi te dire, y'a des gens comme ça tu les rencontre et tu t'attaches à eux comme si tu les connaissais depuis toujours, mais retiens bien que tu ne peux pas aider tout le monde. Ces filles tu les oubliera peut-être jamais, mais dans tout les cas elles ont que 10 ans, elles t'ont connu dans un camping pendant les vacances et je ne pense pas qu'elle se souviendront de toi toutes leur vie.

A ce que j'ai compris, tu as ressentis beaucoup de choses envers elles, comme si tu étais leur grand frère. Je te conseille de ne plus te prendre la tête et d'essayer de passer à autre chose. C'est pas facile quand on est jeune et tout au long de ta vie, y'aura plein de choses qui vont te blesser mais c'est valable pour tout le monde. Et là dis toi que t'es trop jeune pour pouvoir faire quelque chose, t'es pas sûr et certain que ces filles t'ai dis toute la vérité aussi (au fond tu ne les connaît pas vraiment..) et je pense que si elle se faisaient vraiment frapper par leur père c'est pas à un gamin de 14 ans de s'en occuper..

Voilà donc pour te répondre, dis-toi que tu vas grandir, que dans quelques années tu t'en souviendra peut-être même plus, je sais pas. Dis toi juste que tu les a rendu heureuses pendant un moment et ça c'est bien non ?

Tu peux toujours prendre des nouvelles de temps-en-temps, ça leur fera toujours plaisir je pense.. En attendant, profite de tes vacances, va jouer avec tes potes, pense à autre chose, et fais tes devoirs aussi !

Prend soin de toi,

Cordialement,

-Geyzia

Tout d'abord je te remercie énormément pour ce message il m'a vraiment touché, tu as totalement raison, je devrais tourner la page, plein d'autre occasion se présenterons tant que ces souvenir resterons je pense que ca feras mon bonheur quelques temps. Une dernière choses, j'ai vue leur père les maltraiter, et ne pas les nourrir c'est qui est bizarre c'est que leur père sort à 20H avec sa femme et rentre à minuit en laissant les petites enfermé dehors, des fois jusqu'à 1H du matin ! Mais j'ai que 14 ans, je vais garder un contacte c'est sur je leur est dit si un jour sa bouge trop avec votre père envoyer moi un message et je vais à votre école primaire déposer un témoignage signée de mes mains.

Elle habite à environ 20 minute de chez moi.

Sinon, je te souhaite une agréable soirée et sache que ce message m'a touché !
 

Joker RMK

Premium
Inscription
5 Avril 2016
Messages
229
Réactions
179
Points
11 816
Tu as 14 ans, tu es jeune et tu as la vie devant toi, tu rencontreras des situations encore plus pires dans ta vie :) Essaye de tourner la page, ça risque d'être un peu difficile et ça peut prendre du temps mais mieux vaut tard que jamais. Perso j'ai vécu des situations très catastrophiques et quand je me plains je me remémore de ces souvenirs et je me dis que dans la vie il y a tjrs pire, donc mieux vaut garder le sourire ;)
 

xLydie

Premium
Inscription
2 Août 2014
Messages
1 056
Réactions
732
Points
7 881
Tout d'abord je te remercie énormément pour ce message il m'a vraiment touché, tu as totalement raison, je devrais tourner la page, plein d'autre occasion se présenterons tant que ces souvenir resterons je pense que ca feras mon bonheur quelques temps. Une dernière choses, j'ai vue leur père les maltraiter, et ne pas les nourrir c'est qui est bizarre c'est que leur père sort à 20H avec sa femme et rentre à minuit en laissant les petites enfermé dehors, des fois jusqu'à 1H du matin ! Mais j'ai que 14 ans, je vais garder un contacte c'est sur je leur est dit si un jour sa bouge trop avec votre père envoyer moi un message et je vais à votre école primaire déposer un témoignage signée de mes mains.

Elle habite à environ 20 minute de chez moi.

Sinon, je te souhaite une agréable soirée et sache que ce message m'a touché !
C'est avec plaisir,

Je suis contente que mon message t'ai apporté quelque chose !

Peut-être qu'il les laisse dehors parce qu'elles sont entourées au camping et qu'ils veulent profiter de leur vacances, il ne faut pas tout voir mal non plus.. Après je n'en sais rien, je fais seulement des suppositions.

Si cela peut t'apporter du soutient moral, fais le. :)

Bonne soirée à toi aussi
 

Mytams

Membre
Inscription
26 Juillet 2014
Messages
43
Réactions
13
Points
2 363
Tu as 14 ans, tu es jeune et tu as la vie devant toi, tu rencontreras des situations encore plus pires dans ta vie :) Essaye de tourner la page, ça risque d'être un peu difficile et ça peut prendre du temps mais mieux vaut tard que jamais. Perso j'ai vécu des situations très catastrophiques et quand je me plains je me remémore de ces souvenirs et je me dis que dans la vie il y a tjrs pire, donc mieux vaut garder le sourire ;)

Ta raison, encore merci !
 

Mytams

Membre
Inscription
26 Juillet 2014
Messages
43
Réactions
13
Points
2 363
C'est avec plaisir,

Je suis contente que mon message t'ai apporté quelque chose !

Peut-être qu'il les laisse dehors parce qu'elles sont entourées au camping et qu'ils veulent profiter de leur vacances, il ne faut pas tout voir mal non plus.. Après je n'en sais rien, je fais seulement des suppositions.

Si cela peut t'apporter du soutient moral, fais le. :)

Bonne soirée à toi aussi

Merci !

Fais un effort sur la syntaxe/grammaire/orthographe j'ai juré c'est illisible

Désolée, je me relis en ce moment je corrige au maximum !
 
Dernière édition par un modérateur:

Joker RMK

Premium
Inscription
5 Avril 2016
Messages
229
Réactions
179
Points
11 816
Ta raison, encore merci !
Pas de problème, si tu te sens encore mal au vu de la situation, tu peux toujours essayer d'oublier ça par l'intermédiaire des jeux-vidéos, films, animes,mangas,.. Fais ce que tu aimes le plus, persévére et je peux t'assurer que tu te sentiras mieux :neo:


Courage :bye:
 
D

deleted283265

Salut,

Ton histoire ma réellement touché.

On a tous connu ces personnes que ce soit des personnes plus petites que nous ou plus grandes et a qui ont s'attache sans réellement savoir pourquoi,tu es jeune et tu aurais pu rien faire face a leur situations.

J'ai eu le même soucis que toi,vis à vis d'une fille qui a déménager loin de chez moi,elle ce faisait insulter tous les jours par plusieurs personnes tous ça car elle était "forte" mais elle était magnifique et très gentille,j'ai actuellement 18 ans et je suis déjà ficher au poste de police,ne fais pas les même erreurs que moi,j'ai me suis mêler de son histoire et au final je me suis pris un "bon coup a la gueule" résultat j'ai frapper ces personnes la et je me suis mis dans la merde seul. C'était comme ma petite sœur,mon bout de vie si on peut dire,mais aujourd'hui elle heureuse la ou elle est et sans moi je l'espère.

Je sais que c'est pas vraiment pareil dans ta situation mais comme a dis @-Geyzia SEC tourne la page car sinon cava te ronger et t'en auras presque la rage,au cours de ta vie t'auras énormément de chose qui te blesseront,te rendras triste,tu t'attacheras a beaucoup de personne et au final t'en seras déçu..

Je t'envoi un message privé avec mes coordonnées au cas ou tu veut en discuter,ou me demander des conseils. Je suis prêt a faire le "grand frère" avec toi,sois fort l'ami..
 

LeNooByDu95

スーパーマリオ
Premium
Inscription
28 Octobre 2014
Messages
2 224
Réactions
669
Points
8 748
Ne t'attache jamais à des gens que tu connais pendant 1 semaine :espion: . Passe à autre chose oublie trouve toi une meuf ou un mec :trollface: .Si tu vas pas bien la semaine prochaine vas voir un spy :idk:

Ps : tu m'as fait pleurer :'(


Salut,

Ton histoire ma réellement touché.

On a tous connu ces personnes que ce soit des personnes plus petites que nous ou plus grandes et a qui ont s'attache sans réellement savoir pourquoi,tu es jeune et tu aurais pu rien faire face a leur situations.

J'ai eu le même soucis que toi,vis à vis d'une fille qui a déménager loin de chez moi,elle ce faisait insulter tous les jours par plusieurs personnes tous ça car elle était "forte" mais elle était magnifique et très gentille,j'ai actuellement 18 ans et je suis déjà ficher au poste de police,ne fais pas les même erreurs que moi,j'ai me suis mêler de son histoire et au final je me suis pris un "bon coup a la gueule" résultat j'ai frapper ces personnes la et je me suis mis dans la merde seul. C'était comme ma petite sœur,mon bout de vie si on peut dire,mais aujourd'hui elle heureuse la ou elle est et sans moi je l'espère.

Je sais que c'est pas vraiment pareil dans ta situation mais comme a dis @-Geyzia SEC tourne la page car sinon cava te ronger et t'en auras presque la rage,au cours de ta vie t'auras énormément de chose qui te blesseront,te rendras triste,tu t'attacheras a beaucoup de personne et au final t'en seras déçu..

Je t'envoi un message privé avec mes coordonnées au cas ou tu veut en discuter,ou me demander des conseils. Je suis prêt a faire le "grand frère" avec toi,sois fort l'ami..
T'es ficher chez la police et tu veut le rencontrer ? :trollface: Sa mère va te metre des coups de baton :rofl:
 
Dernière édition par un modérateur:

Mytams

Membre
Inscription
26 Juillet 2014
Messages
43
Réactions
13
Points
2 363
Salut,

Ton histoire ma réellement touché.

On a tous connu ces personnes que ce soit des personnes plus petites que nous ou plus grandes et a qui ont s'attache sans réellement savoir pourquoi,tu es jeune et tu aurais pu rien faire face a leur situations.

J'ai eu le même soucis que toi,vis à vis d'une fille qui a déménager loin de chez moi,elle ce faisait insulter tous les jours par plusieurs personnes tous ça car elle était "forte" mais elle était magnifique et très gentille,j'ai actuellement 18 ans et je suis déjà ficher au poste de police,ne fais pas les même erreurs que moi,j'ai me suis mêler de son histoire et au final je me suis pris un "bon coup a la gueule" résultat j'ai frapper ces personnes la et je me suis mis dans la merde seul. C'était comme ma petite sœur,mon bout de vie si on peut dire,mais aujourd'hui elle heureuse la ou elle est et sans moi je l'espère.

Je sais que c'est pas vraiment pareil dans ta situation mais comme a dis @-Geyzia SEC tourne la page car sinon cava te ronger et t'en auras presque la rage,au cours de ta vie t'auras énormément de chose qui te blesseront,te rendras triste,tu t'attacheras a beaucoup de personne et au final t'en seras déçu..

Je t'envoi un message privé avec mes coordonnées au cas ou tu veut en discuter,ou me demander des conseils. Je suis prêt a faire le "grand frère" avec toi,sois fort l'ami..

Merci, vraiment c'est super sympa une personne qui se sent concerné dans ce qui t'arrive ! J'espère juste prendre les bonne décision.
 
D

deleted283265

T'es ficher chez la police et tu veut le rencontrer ? :trollface: Sa mère va te metre des coups de baton :rofl:
Mais chut orh,grosse erreur de ma vie..
Merci, vraiment c'est super sympa une personne qui se sent concerné dans ce qui t'arrive ! J'espère juste prendre les bonne décision.
Pas de quoi n'hésite surtout pas a me mp si ta besoin de parler.
 

Mytams

Membre
Inscription
26 Juillet 2014
Messages
43
Réactions
13
Points
2 363
Dernière édition par un modérateur:
Haut