Résolu J'ai fait une grosse connerie, de l'aide?

Maker

Membre
Inscription
24 Juin 2014
Messages
223
Réactions
21
Points
5 246
Bonjour, j'ai fait une énorme connerie..

Alors voilà, je me posais la question si un site particulier prenait la monnaie "bitcoin", j'ai alors fait une fausse commande. (Avec un nom bidon du genre ghuerhugh , une fausse adresse (mais qui existe réelement) , une faux numero, et ma vrai adresse mail.) à aucun moment j'ai donner des informations bancaires.

jusque la tout ce passe bien mais lorsque il me demande mon moyen de payement je clic sur virement, et la hop, en gros ça me dis que les détails on été envoyez par mail et voila ce que j'ai reçu "Merci pour votre commande N°blablabla du 29/02/16. Pour un montant total de : 1 049,00 EUR
dont TVA : 174,83 €"

Que va t-il se passer? je vraiment peur là..
que doit-je faire?
 

RM adidmodz

Mod3rateur en Y de la team Reality Mobile
Premium
Inscription
15 Février 2012
Messages
2 670
Réactions
1 440
Points
5 602
Non mais de toute façons tu as mit de fausses coordonnées bancaires et un faux nom il vont refuser ta commande direct le mail veut rien dire

3 pages pour ce topic alors qu'il suffit de réfléchir 10 secondes. ..
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Au bon de 48h les site annule les commande si tu paye pas :ok:
Donc soit tu trouve le bouton " annuler la commande " soit tu laisse passer le temps et ils l’annulerons tout seul.

Quand tu passe commande tu as un droit de rétractation tant que le payement n'est pas effectué ou que la commande n'est pas expédier ;)
 

Ashan’ SEC

Banni
Premium
Inscription
27 Février 2016
Messages
2 988
Réactions
1 526
Points
12 541
Salut,

Contacte le site, tu leur dit comme quoi tu veux annuler la commande, et tout va bien se passer.

Si tu les contacte pas je pense que tu va recevoir un mail dans les prochains heures/jours comme quoi la commande a été annulé car ils n'ont pas été payé
 

Maker

Membre
Inscription
24 Juin 2014
Messages
223
Réactions
21
Points
5 246
Okay bg, t'inquiète de toute façon le site où tu es aller n'est pas connu c'est normal qu'il y ai des bugs comme ça ahah x)
Il vaut mieux acheter sur des sites fiables et réputé ;)

Mais franchement t'es bizarre juste pour voir si il y a la paiement en BTC, tu as voulu faire une fausse commande qui est partit en *******s :trollface:
Viens MP demain si tu es intéresser par le DW.. :p
Les sites sont généralement automatisé , donc ça accepte après peut-être qu'à la préparation ils vont capté et ne rien faire
C'est bon j'ai appelée le site, je suis sorti d'affaire d'après ce qu'ils m'ont dis la commande n'a pas été payée, alors pourquoi j'ai reçu la facture via mail? mystère.. quoi qu'il en soit j'suis tranquille.
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
C'est bon j'ai appelée le site, je suis sorti d'affaire d'après ce qu'ils m'ont dis la commande n'a pas été payée, alors pourquoi j'ai reçu la facture via mail? mystère.. quoi qu'il en soit j'suis tranquille.
La plupart des sites envoie les facture par mail que ce soit payer ou pas ;)
Ebay aussi le font si le vendeur a mis l'option :ok:
 

Maker

Membre
Inscription
24 Juin 2014
Messages
223
Réactions
21
Points
5 246
La plupart des sites envoie les facture par mail que ce soit payer ou pas ;)
Ebay aussi le font si le vendeur a mis l'option :ok:
Ouais mais j'ai quand même un doute, car sur le l'email y'a marquer "Adresse de facturation" au [adresse de livraison]
donc j'ai peur que la livraison s'éffectue quand meme..
imaginons que le livreur arrive chez eux, et fassent payer la commande avec une machine de retrait, si il ne payent pas que ce passe t-il?
je risque des conséquence?
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Ouais mais j'ai quand même un doute, car sur le l'email y'a marquer "Adresse de facturation" au [adresse de livraison]
donc j'ai peur que la livraison s'éffectue quand meme..
imaginons que le livreur arrive chez eux, et fassent payer la commande avec une machine de retrait, si il ne payent pas que ce passe t-il?
je risque des conséquence?
Non mais aucun livreur ne viens et ne prend un colis si il n'est pas payer au préalable sauf si mode de payement = contre remboursement :ok:

Dans ton cas si tu ne fais pas ton payement dans une limite de quelque jours, la commande est annulé :p
 

Maker

Membre
Inscription
24 Juin 2014
Messages
223
Réactions
21
Points
5 246
Non mais aucun livreur ne viens et ne prend un colis si il n'est pas payer au préalable sauf si mode de payement = contre remboursement :ok:

Dans ton cas si tu ne fais pas ton payement dans une limite de quelque jours, la commande est annulé :p
Donc en gros, la commande ne sera pas livré chez l'adresse de facturation? donc je risque rien?
Mais alors pourquoi ils m'ont envoyez un mail qui m'a confirmer mon virement alors que je n'ai rentrer aucune infos bancaire?
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Donc en gros, la commande ne sera pas livré chez l'adresse de facturation? donc je risque rien?
Mais alors pourquoi ils m'ont envoyez un mail qui m'a confirmer mon virement alors que je n'ai rentrer aucune infos bancaire?
Non aucun risque que la commande soit expédié puis au pire tu refuse le colis et il repart la haut hein x)
Surement un mail de confirmation de commande qui te montre aussi le mode de payement choisis pour te prévenir comment procéder au payement x)
 

Maker

Membre
Inscription
24 Juin 2014
Messages
223
Réactions
21
Points
5 246
Non aucun risque que la commande soit expédié puis au pire tu refuse le colis et il repart la haut hein x)
Surement un mail de confirmation de commande qui te montre aussi le mode de payement choisis pour te prévenir comment procéder au payement x)
J'ai l'u que si on refusais de payez le vendeur, fallait quand même payez sont déplacement..
et dans le mail, ils me disent juste merci de votre commande, aucune information de plus, (voir screen page 1 ou 2)
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
J'ai l'u que si on refusais de payez le vendeur, fallait quand même payez sont déplacement..
et dans le mail, ils me disent juste merci de votre commande, aucune information de plus, (voir screen page 1 ou 2)
Tu as un droit de rétractation de 3 manière différente ;)

Annulé la commande avant l’expédition.
Ne pas payer la somme due ce qui annule la commande après quelque jours.
Ne pas prendre en charge la réception du colis ( dire au livreur que tu n'en veut pas :xD: )

Dans les 3 cas tu ne doit aucune somme que ce soit au livreur ou au vendeur ;)
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Haut