Résolu J'ai fais l'acquisition d'un iPod Touch et ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Louis Cyr

Membre
Inscription
30 Avril 2012
Messages
373
Réactions
77
Points
9 104
Bonjours ou bonsoir/bon matin,
J'ai fais l'acquisition d'un iPod Touch 5e Gen et cependant je ne connais pas les risques du jailbreak, moi qui est au début juste sur Android. Si quelqu'un pourrais m'éclaircir avec ces questions. Merci ;
Apple peut-il nous bannir ou nous interdire l'accès à vie de l'apple store ?
Si je veux enlever le jailbreak, est-ce possible ?

Existe-t-il un jailbreak présentement ?
Merci
 

Feder Le Fossile

C'est qui l'patron ?
Premium
Inscription
1 Décembre 2011
Messages
1 103
Réactions
528
Points
10 001
Je vais te parler en gêneral sur les produit Apple.
Tu peux retirer tout jailbreak en effectuant la mise à jour officiel ou en restaurant l'appareil en mode usine.

Concernant les risques de bannissement il y a toujours des risques, mais si tu es JB tu t'en fou de l'app store. Mais j'ai jamais entendu que quelqu'un a été banni de l'app store.
Si je dit pas de bêtise pour Apple tu es juste sous une version antérieure.


Pour ce qui est des JB sur IPod je vois pas forcément l'intérêt ?
 

Modz_Asphalt

Lobby All COD and GTA dispo ! :p
Premium
Inscription
10 Novembre 2012
Messages
856
Réactions
312
Points
4 028
Bonjours ou bonsoir/bon matin,
J'ai fais l'acquisition d'un iPod Touch 5e Gen et cependant je ne connais pas les risques du jailbreak, moi qui est au début juste sur Android. Si quelqu'un pourrais m'éclaircir avec ces questions. Merci ;
Apple peut-il nous bannir ou nous interdire l'accès à vie de l'apple store ?
Si je veux enlever le jailbreak, est-ce possible ?

Existe-t-il un jailbreak présentement ?
Merci

Bonjour j'ai un ipod touch 4 depuis longtemps jailbreaké depuis le premier jour et je vais tenter de répondre à tes questions !
Apple peut-il nous bannir ou nous interdire l'accès à vie de l'apple store ?
Euh non je ne pense pas Apple ne peut pas le voir !

Si je veux enlever le jailbreak, est-ce possible ?
Oui en le mettant à jour ou en réinstallant la version d'origine

Existe-t-il un jailbreak présentement ? ça je sais pas
 

Modz_Asphalt

Lobby All COD and GTA dispo ! :p
Premium
Inscription
10 Novembre 2012
Messages
856
Réactions
312
Points
4 028
Je vais te parler en gêneral sur les produit Apple.
Tu peux retirer tout jailbreak en effectuant la mise à jour officiel ou en restaurant l'appareil en mode usine.

Concernant les risques de bannissement il y a toujours des risques, mais si tu es JB tu t'en fou de l'app store. Mais j'ai jamais entendu que quelqu'un a été banni de l'app store.
Si je dit pas de bêtise pour Apple tu es juste sous une version antérieure.


Pour ce qui est des JB sur IPod je vois pas forcément l'intérêt ?
Bah l'interêt est le même que pour un iphone ^^ Un ipod touch c'est la même chose qu'un Iphone sauf que ça téléphone pas...
 

Feder Le Fossile

C'est qui l'patron ?
Premium
Inscription
1 Décembre 2011
Messages
1 103
Réactions
528
Points
10 001
Bah l'interêt est le même que pour un iphone ^^ Un ipod touch c'est la même chose qu'un Iphone sauf que ça téléphone pas...

D'accord merci, je me suis jamais intéressée à cette game de produit de chez Apple. J'avais dans l'idée les premier ipod sortie :mdr:
 

Lyrix

UX/UI Designer
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 672
Réactions
8 160
Points
36 866
Si il veut Jailbreak son iDevice qui est supérieur à iOS9.1, c'est mort car il n'y a pas de Jailbreak de disponible, mise à part antérieurement avec l'outil Pangu, mais aucun risque, tu peux très facilement enlever le Jailbreak en cas de soucis ou non satisfaction de celui-ci :p
 

M.?

Ancien staff
Inscription
15 Juin 2014
Messages
2 967
Réactions
1 485
Points
13 253
Et de plus si tu JB ton appareils tu perd la garanti du produit :)
Il ne perd pas ça garanti, ça été inventer par les commerçant afin de décourager tout le monde pour ne pas jailbreaker son produit p, c'est un pur mensonge. Et comme l'as dis @Modz_Asphalt tu remet à zéro ton iPhone et hop plus de jailbreak.
 

Feder Le Fossile

C'est qui l'patron ?
Premium
Inscription
1 Décembre 2011
Messages
1 103
Réactions
528
Points
10 001
Il ne perd pas ça garanti, ça été inventer par les commerçant afin de décourager tout le monde pour ne pas jailbreaker son produit p, c'est un pur mensonge. Et comme l'as dis @Modz_Asphalt tu remet à zéro ton iPhone et hop plus de jailbreak.

On est d'accord sur le fait qu'une RAZ permet d'enlever le JB ! Mais si ton telephone plante ou ne s'allume plus et tu doit l'envoyer au SAV Apple ne fera rien.
Parce que je t'assure que j'avais contacter moi même le service client qui m'as affirmer qu'un produit JB perdait sa garanti et pour test j'avais envoyer mon IPad Air JB qui avait un problème de dalle tactile.

J'ai été contacter par le SAV me disant que le produit n'est plus sous garantie à cause du JB et que si je voulais changer ma dalle tactile chez eux fallait que je paye la dalle + la pose !
 

Modz_Asphalt

Lobby All COD and GTA dispo ! :p
Premium
Inscription
10 Novembre 2012
Messages
856
Réactions
312
Points
4 028
On est d'accord sur le fait qu'une RAZ permet d'enlever le JB ! Mais si ton telephone plante ou ne s'allume plus et tu doit l'envoyer au SAV Apple ne fera rien.
Parce que je t'assure que j'avais contacter moi même le service client qui m'as affirmer qu'un produit JB perdait sa garanti et pour test j'avais envoyer mon IPad Air JB qui avait un problème de dalle tactile.

J'ai été contacter par le SAV me disant que le produit n'est plus sous garantie à cause du JB et que si je voulais changer ma dalle tactile chez eux fallait que je paye la dalle + la pose !
Tu aurait du brancher ton ipad à l'ordi et reset le tout
Pas besoins d'écran pour ça :3
 

M.?

Ancien staff
Inscription
15 Juin 2014
Messages
2 967
Réactions
1 485
Points
13 253
Mais si ton telephone plante ou ne s'allume plus et tu doit l'envoyer au SAV Apple ne fera rien.
Un iPhone s'allumera toujours sauf si la batterie est HS :p D'ailleurs une batterie d'iPhone se change sois même :D Et même s'il plante tu as juste à faire un hard reboot et il repars ;)
J'ai été contacter par le SAV me disant que le produit n'est plus sous garantie à cause du JB et que si je voulais changer ma dalle tactile chez eux fallait que je paye la dalle + la pose !
Oui enfin après tout dépends du SAV, puis ton problème c'était quoi ? La vitre cassé ?
 

Feder Le Fossile

C'est qui l'patron ?
Premium
Inscription
1 Décembre 2011
Messages
1 103
Réactions
528
Points
10 001
Un iPhone s'allumera toujours sauf si la batterie est HS :p D'ailleurs une batterie d'iPhone se change sois même :D Et même s'il plante tu as juste à faire un hard reboot et il repars ;)

Oui enfin après tout dépends du SAV, puis ton problème c'était quoi ? La vitre cassé ?
On va partir du principe que le mec veux pas changer sa batterie lui même pour pas prendre de risque et qu'il l'envoie au SAV !

Non la dalle tactile ne fonctionnait plus, mais la vitre n'étais pas casser.
 

M.?

Ancien staff
Inscription
15 Juin 2014
Messages
2 967
Réactions
1 485
Points
13 253
On va partir du principe que le mec veux pas changer sa batterie lui même pour pas prendre de risque et qu'il l'envoie au SAV !

Non la dalle tactile ne fonctionnait plus, mais la vitre n'étais pas casser.
D'accord mais bon c'est un peu bête, puisque en deux coup de tournevis c'est changer enfin bon, en général si tu prends soins d'un iPhone ça dur plus de 3-4 ans.

Ah oui c'est différent ça
 

Fouinouze

Membre
Inscription
3 Mai 2015
Messages
18
Réactions
4
Points
2 376
Tant que t'a pas de tweak cydia qui permet d'avoir des applications de l'appstore gratuitement , t'a rien à reproché à Apple.

Personellement, j'ai jailbreaké mon iPhone 4 et 6 , j'ai également installer un tweak pour avoir des applications gratuitement, pour l'instant (heureusement) , je n'ai jamais eu de problème avec Apple.
 

membre241969

Premium
Inscription
9 Février 2013
Messages
36 394
Réactions
20 539
Points
18 800
Salut @Louis Cyr,

Ton topic est résolu ?
Clique sur 'Cette réponse a résolu mon topic' si quelqu'un a su t'aider, pour le remercier et pouvoir déplacer ton topic dans la section adéquate.

Si tu as trouvé la solution tout seul, tu peux la poster.;)

Dans l'attente de ta réponse,
Wolf'
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut