Résolu J'ai été convoqué au commissariat pour escroquerie Youpass, si d'autres dossier sortent que faire ?

Alethia

Membre
Inscription
22 Mars 2017
Messages
14
Réactions
0
Points
44
Bonsoir, Bonjour

J'écrit ceci car tout d'abord j'ai travaillé avec une enflure qui avec j'ai validé plein de codes sur Youpass et il y'avait ma carte d'identité et celles de ma famille pour l'instant la seule plainte à laquelle j'ai été convoqué remonte au tout début avec mon 1er compte où été impliqué moi et mon pere (pas vraiment y'avais juste sa CNI) et du coup l'affaire à été classé et j'ai juste dédommagé la victime de 300 euros ! Mais comment savoir si d'autres personnes portent plainte et combien de gens vont porter plainte que va t'il m'arriver au futur sachant que :

- Ma famille et moi avons aucun antécédent ou casier judiciaire
- J'ai 15 ans et la police n'a rien sur moi et je suis très bon élève

Et donc le truc c'est que le tas de gens qui se sont fait voler et qu'ensuite j'ai validé ces codes là imaginez le nombre de plainte sachant que j'ai travaillé de février à juin pas tout le temps mais voilà j'ai pu obtenir plus ou moins 1000 euros. Et donc je veux savoir que pourrait-il m'arriver ? Si d'autres personnes portent plainte ? Si il y'aurait des conséquences préjudiciables ?

Je panique là j'aurai besoin de renseignement de votre part.

Cordialement et merci beaucoup d'avance pour les réponses

Aleethiaa
 

Stephen Hawking

Premium
Inscription
16 Décembre 2012
Messages
7 685
Réactions
2 922
Points
7 093
T’aura juste un rappel à la loi, ils vont te dire de ne jamais refaire ça. Défends toi bien quand même, si le flic t’interroge, explique lui bien la situation, que quelqu’un t’a demandé de valider les codes et comme t’etais naïf, tu l’a fait mais que tu ne recommencera plus jamais.
 
Haut