Résolu J'ai besoin de votre avis sur ma configuration PC avant mon achat !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 118
Réactions
2 949
Points
29 370
Salut à vous tous,

Si je fais ce topic, c'est parce que j'ai décidé de modifier ma future config (car j'ai pas encore acheté oui mais j'ai bien fait du coup :trollface:).

Et j'ai décidé de faire ceci : avec comme carte graphique, celle-ci : . A la base je voulais au début mettre 1300-1400€ dedans mais comme je vais bientôt partir travailler, mettre 300-500€ de plus ne serait pas de refus. ;)

Je sais bien évidemment que j'aurait pu avoir une GTX 1080 à ce budget mais si vous regardez bien la config, je pars de zéro en me procurant également l'écran, clavier et la souris.

Donc je voulais savoir ce que vous en pensez. ;)

Je pense que certaines personnes vont me dire "Tu es vraiment calé en config PC et tu viens demander notre avis ? :trollface:", je le sait (sans me venter) mais je veux être sûr de mon achat et au pire, avoir peut-être une config un peu mieux si vous avez pour 2000€ maxi avec écran, clavier et souris. :)
 
Dernière édition:

Ezhar le Chacal

Gentleman
Premium
Inscription
5 Décembre 2014
Messages
8 189
Réactions
4 105
Points
10 095
pour la config je ne vois pas trop quoi changer mais par contre je peux te conseiller un clavier et une souris ;)
Souris :
(8/10)
(celle que j'avais, juste parfaite (selon moi) 9/10)

Clavier :
(celui qui j'avais, accordé à la souris) 8/10)
(8/10)
(pas très beau mais très très efficace) 9/10)
( un peu + cher (tu peux le trouver pour 120) mais vraiment le top du top) 10/10)

Mon bureau "gaming" :
ba462ccce64b40e48a33034ec952666d.png
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 118
Réactions
2 949
Points
29 370
pour la config je ne vois pas trop quoi changer mais par contre je peux te conseiller un clavier et une souris ;)
Souris :
(8/10)
(celle que j'avais, juste parfaite (selon moi) 9/10)

Clavier :
(celui qui j'avais, accordé à la souris) 8/10)
(8/10)
(pas très beau mais très très efficace) 9/10)
( un peu + cher (tu peux le trouver pour 120) mais vraiment le top du top) 10/10)

Mon bureau "gaming" :
ba462ccce64b40e48a33034ec952666d.png

Ah ouais que 229€ le bureau que tu as, je m'attendais à que ça soit beaucoup plus chère. :xD:

Ben en tout cas merci pour le clavier/Souris, je prendrais ceci :

pour le clavier et ceci :
pour la souris. :p
 

Ezhar le Chacal

Gentleman
Premium
Inscription
5 Décembre 2014
Messages
8 189
Réactions
4 105
Points
10 095
Ah ouais que 229€ le bureau que tu as, je m'attendais à que ça soit beaucoup plus chère. :xD:

Ben en tout cas merci pour le clavier/Souris, je prendrais ceci :

pour le clavier et ceci :
pour la souris. :p
c'est un bon choix ^^ oui le bureau il est super pratique y'a bcp de place et il est pas cher :p
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 118
Réactions
2 949
Points
29 370
c'est un bon choix ^^ oui le bureau il est super pratique y'a bcp de place et il est pas cher :p

Ouais mais si d'autres Bureau comme celui-ci sont à ce prix la, ça me dérangerai pas d'en acheter un pour mon future PC ! :p

Sachant qu'il faudra que je m'achète un autre meuble pour placer ma future TV, PS4, etc... (d'où le fait que je risque de travailler pour me faire plaisir :xD:)
 

Ezhar le Chacal

Gentleman
Premium
Inscription
5 Décembre 2014
Messages
8 189
Réactions
4 105
Points
10 095
Ouais mais si d'autres Bureau comme celui-ci sont à ce prix la, ça me dérangerai pas d'en acheter un pour mon future PC ! :p

Sachant qu'il faudra que je m'achète un autre meuble pour placer ma future TV, PS4, etc... (d'où le fait que je risque de travailler pour me faire plaisir :xD:)
oui pour les meubles ikéa tu peux trouver des supers trucs pour vraiment de bons prix :ok:
si tu veux d'autres conseils pour tout ce qui est meubles / fauteuils / casques n'hésites pas :p
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
20 191
J'ai mis à jour ma configuration PC pour le moment et voila, j'aimerai savoir ce que vous en pensez :

:)
J ai changer la Ram Celle ci a une meuilleur frequence .

J ai changer la Ram Celle ci a une meuilleur frequence .
Tu compte overcloack ton processeur ?!
 
Dernière édition par un modérateur:

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 118
Réactions
2 949
Points
29 370
J ai changer la Ram Celle ci a une meuilleur frequence .


Tu compte overcloack ton processeur ?!

Oui très probablement mais les cartes mères de chez Asrock permettent également d'overclocker sur le i7 6700 me semble. ^^
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
20 191
Oui très probablement mais les cartes mères de chez Asrock permettent également d'overclocker sur le i7 6700 me semble. ^^
Comme les Asus mais c est plus chere . Nan Parce que le Ventirade Bof bof avec ce budget il serait mieux de prendre un Corsaire Hydro H110 Et tu prend 2 ventilo be quiet car ce d origine sont :/ . Apres le I7 6700 j aurai pris le K pour une Garantie sureté .
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 118
Réactions
2 949
Points
29 370
Comme les Asus mais c est plus chere . Nan Parce que le Ventirade Bof bof avec ce budget il serait mieux de prendre un Corsaire Hydro H110 Et tu prend 2 ventilo be quiet car ce d origine sont :/ . Apres le I7 6700 j aurai pris le K pour une Garantie sureté .

Au début je voulais prendre un WaterCooling mais même si les performances sont au rendez-vous, un ventirad restera le must pour l'overclocking à mon sens. ^^

Il me semble que @NeXiom SEC avait expliqué pourquoi

Et je m'étais renseigné sur Internet et comme les kit AIO ne refroidissent pas les étages d'alimentation, elles prendront un coup lors de l'overclocking.

Il aurait fallu que j'achète dans ce cas la des radiateurs passifs pour les étages VRM. ;)
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
20 191
Au début je voulais prendre un WaterCooling mais même si les performances sont au rendez-vous, un ventirad restera le must pour l'overclocking à mon sens. ^^

Il me semble que @NeXiom SEC avait expliqué pourquoi

Et je m'étais renseigné sur Internet et comme les kit AIO ne refroidissent pas les étages d'alimentation, elles prendront un coup lors de l'overclocking.

Il aurait fallu que j'achète dans ce cas la des radiateurs passifs pour les étages VRM. ;)
Tu compte pas rajouté de ventilo dans ta tour ? sa aurai pu faire un bon flu d'air et pouvoir profité d'un watercooling sa reste ton choix aprés tout . Je serais toi par contre je serais parti sur le 6700 k pour avoir une garanti ( je sais plus vraiment si elle agit sur un mauvais overcloack )
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 118
Réactions
2 949
Points
29 370
Tu compte pas rajouté de ventilo dans ta tour ? sa aurai pu faire un bon flu d'air et pouvoir profité d'un watercooling sa reste ton choix aprés tout . Je serais toi par contre je serais parti sur le 6700 k pour avoir une garanti ( je sais plus vraiment si elle agit sur un mauvais overcloack )

On verra, pour le moment, les 3 ventilos dans le boîtier devrait largement suffire. :p

Sinon ouais je vais surement prendre le i7 6700k ^^
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
Comme les Asus mais c est plus chere . Nan Parce que le Ventirade Bof bof avec ce budget il serait mieux de prendre un Corsaire Hydro H110 Et tu prend 2 ventilo be quiet car ce d origine sont :/ . Apres le I7 6700 j aurai pris le K pour une Garantie sureté .
Non, les asus n'ont rien à voir avec ça, seulement les asrock avec leurs bios flashé en 2.80 (je crois que c'est cette versions, à vérifier quand même) le permette en gardant la garantie de la carte mère et assez simplement. Toutes les autres aussi, masi c'est pas officiel et si tu as un problème t'es dans la merde, et c'est plus compliqué.
Les watercooling sont une très mauvaise idée, appart le côté esthétique ils n'ont rien pour eux, car un gros ventirad sera aussi puissant, masi surtout moins chère et plus silencieux. Un watercooling est valable uniquement si c'est un gros 360mm ou un custom :)
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
20 191
Non, les asus n'ont rien à voir avec ça, seulement les asrock avec leurs bios flashé en 2.80 (je crois que c'est cette versions, à vérifier quand même) le permette en gardant la garantie de la carte mère et assez simplement. Toutes les autres aussi, masi c'est pas officiel et si tu as un problème t'es dans la merde, et c'est plus compliqué.
Les watercooling sont une très mauvaise idée, appart le côté esthétique ils n'ont rien pour eux, car un gros ventirad sera aussi puissant, masi surtout moins chère et plus silencieux. Un watercooling est valable uniquement si c'est un gros 360mm ou un custom :)
Pour la garanti je n'y crois pas . Je comprend pas tu veux en venir a quoi ?! Il y a des cartes mere Special Overcloack . Comme la Asus rampage V10 elle conçu specialement pour l overcloack . N importe qu elle bios permet L overcloack donc je vois pas de difference a part le prix ?!
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
Pour la garanti je n'y crois pas . Je comprend pas tu veux en venir a quoi ?! Il y a des cartes mere Special Overcloack . Comme la Asus rampage V10 elle conçu specialement pour l overcloack . N importe qu elle bios permet L overcloack donc je vois pas de difference a part le prix ?!
Tu la verras si tu essayé d'overclock un i7 6700 avec une carte asus ou asrock, crois moi ! Surtout si tu la pète, l'une est garantit est plus l'autre.
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
20 191
Ba regarde sur internet alors, quest ce que tu veuc que je te dise ?
Pour oc un skylake non k, il faut un flash bios, et seul asrock a ca dans leurs versions des bios.
Effectivement C est Dingue :o Intel doit pas etre content .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut