J'ai besoin de conseil pour l'achat d'un nouveau PC

TyTy DioXy

Membre
Inscription
13 Novembre 2016
Messages
33
Réactions
2
Points
1 306
Bonjour, j'aimerai acheter un nouveau PC mais je ne m'y connais peu en informatique et j'aimerai savoir si cette configuration sera prête a utiliser si je la commande. Merci
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Bonjour, j'aimerai acheter un nouveau PC mais je ne m'y connais peu en informatique et j'aimerai savoir si cette configuration sera prête a utiliser si je la commande. Merci

Salut à toi !

Il me semble que tu avait déjà fait un sujet similaire ou avec @Hardcold on t'avais donné des config :mmh:

Sur celle que tu as faite, il y a des choses à revoir pour éviter de trop payer.

- Si tu prend un intel optane pour accélérer ton HDD pourquoi prendre 2 SSD ? A ce moment la prend un SSD M.2 de 250 Go ( qui est plus rapide qu'un SSD classique, un par exemple qui coute 80€) pour ton OS et quelques jeux auxquels tu joue le plus et les autres, installes les sur le HDD (qui sera accéléré grâce à l'optane).

- Pour la pâte thermique il me semble que sur le MasterLiquid il y a déjà un PAD Thermique pré-appliqué.
Maintenant si tu veux enlevé ce PAD pour ajouter de la bonne pâte thermique prend de la Thermal Grizzly Kryonaut qui est une des meilleure (voir la meilleure).

- Pour finir, ça ne sert a rien d'acheter Windows 10 sur TopAchat (140€) il te suffit de télécharger l'iso de windows pro ou autre directement depuis le site de Microsoft (gratuit) et d'acheter une clé d'activation :

1.

Ce qui te fait faire une économie de ~ 140€
 
Dernière édition:

Hardcold

Premium
Inscription
8 Juin 2013
Messages
2 526
Réactions
581
Points
12 581
Salut à toi !

Il me semble que tu avait déjà fait un sujet similaire ou avec @Hardcold on t'avais donné des config :mmh:

Sur celle que tu as faite, il y a des choses à revoir pour éviter de trop payer.