J'ai besoin de conseil pour l'achat d'un nouveau PC

TyTy DioXy

Membre
Inscription
13 Novembre 2016
Messages
33
Réactions
2
Points
1 306
Bonjour, j'aimerai acheter un nouveau PC mais je ne m'y connais peu en informatique et j'aimerai savoir si cette configuration sera prête a utiliser si je la commande. Merci
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Bonjour, j'aimerai acheter un nouveau PC mais je ne m'y connais peu en informatique et j'aimerai savoir si cette configuration sera prête a utiliser si je la commande. Merci

Salut à toi !

Il me semble que tu avait déjà fait un sujet similaire ou avec @Hardcold on t'avais donné des config :mmh:

Sur celle que tu as faite, il y a des choses à revoir pour éviter de trop payer.

- Si tu prend un intel optane pour accélérer ton HDD pourquoi prendre 2 SSD ? A ce moment la prend un SSD M.2 de 250 Go ( qui est plus rapide qu'un SSD classique, un par exemple qui coute 80€) pour ton OS et quelques jeux auxquels tu joue le plus et les autres, installes les sur le HDD (qui sera accéléré grâce à l'optane).

- Pour la pâte thermique il me semble que sur le MasterLiquid il y a déjà un PAD Thermique pré-appliqué.
Maintenant si tu veux enlevé ce PAD pour ajouter de la bonne pâte thermique prend de la Thermal Grizzly Kryonaut qui est une des meilleure (voir la meilleure).

- Pour finir, ça ne sert a rien d'acheter Windows 10 sur TopAchat (140€) il te suffit de télécharger l'iso de windows pro ou autre directement depuis le site de Microsoft (gratuit) et d'acheter une clé d'activation :

1.

Ce qui te fait faire une économie de ~ 140€
 
Dernière édition:

Hardcold

Premium
Inscription
8 Juin 2013
Messages
2 526
Réactions
581
Points
12 581
Salut à toi !

Il me semble que tu avait déjà fait un sujet similaire ou avec @Hardcold on t'avais donné des config :mmh:

Sur celle que tu as faite, il y a des choses à revoir pour éviter de trop payer.

- Si tu prend un intel optane pour accélérer ton HDD pourquoi prendre 2 SSD ? A ce moment la prend un SSD M.2 de 250 Go ( qui est plus rapide qu'un SSD classique, un par exemple qui coute 80€) pour ton OS et quelques jeux auxquels tu joue le plus et les autres, installes les sur le HDD (qui sera accéléré grâce à l'optane).

- Pour la pâte thermique il me semble que sur le MasterLiquid il y a déjà un PAD Thermique pré-appliqué.
Maintenant si tu veux enlevé ce PAD pour ajouter de la bonne pâte thermique prend de la Thermal Grizzly Kryonaut qui est une des meilleure (voir la meilleure).

- Pour finir, ça ne sert a rien d'acheter Windows 10 sur TopAchat (140€) il te suffit de télécharger l'iso de windows pro ou autre directement depuis le site de Microsoft (gratuit) et d'acheter une clé d'activation :

1.

Ce qui te fait faire une économie de ~ 140€
Je penses même que c'est la meilleure la Thermal grizzly Kryonaut
 

TyTy DioXy

Membre
Inscription
13 Novembre 2016
Messages
33
Réactions
2
Points
1 306
Salut à toi !

Il me semble que tu avait déjà fait un sujet similaire ou avec @Hardcold on t'avais donné des config :mmh:

Sur celle que tu as faite, il y a des choses à revoir pour éviter de trop payer.

- Si tu prend un intel optane pour accélérer ton HDD pourquoi prendre 2 SSD ? A ce moment la prend un SSD M.2 de 250 Go ( qui est plus rapide qu'un SSD classique, un par exemple qui coute 80€) pour ton OS et quelques jeux auxquels tu joue le plus et les autres, installes les sur le HDD (qui sera accéléré grâce à l'optane).

- Pour la pâte thermique il me semble que sur le MasterLiquid il y a déjà un PAD Thermique pré-appliqué.
Maintenant si tu veux enlevé ce PAD pour ajouter de la bonne pâte thermique prend de la Thermal Grizzly Kryonaut qui est une des meilleure (voir la meilleure).

- Pour finir, ça ne sert a rien d'acheter Windows 10 sur TopAchat (140€) il te suffit de télécharger l'iso de windows pro ou autre directement depuis le site de Microsoft (gratuit) et d'acheter une clé d'activation :

1.

Ce qui te fait faire une économie de ~ 140€
Merci pour ta réponse, donc si je suis bien cela donne sa : ?
Pour Windows, je sais que je peux économiser dessu mais je préfère faire comme sa. Pourrais-tu aussi me conseiller un boîtier RGB assez design ? Merci
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Ton lien c’est le configomatic pas ta config a toi ;)

C’est dommage de payer 140€ alors qu’une licence coute 10/20€ :mmh:

Pour le boitier moi j’ai celui ci :

Que je trouve classe avec une lumiere en bas rt ensuite tu peux acheter des ventilateurs RGB (perso j’ai les NZXT AER RGB qui sont top) et tu peux rajouter des des bande LED
 
Dernière édition:

TyTy DioXy

Membre
Inscription
13 Novembre 2016
Messages
33
Réactions
2
Points
1 306
Ton lien c’est le configomatic pas ta config a toi ;)

C’est dommage de payer 140€ alors qu’une licence coute 10/20€ :mmh:

Pour le boitier moi j’ai celui ci :

Que je trouve classe avec une lumiere en bas rt ensuite tu peux acheter des ventilateurs RGB (perso j’ai les NZXT AER RGB qui sont top) et tu peux rajouter des des bande LED
voila la config
 
Dernière édition par un modérateur:

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
voila la config

alors :

- Le watercooling je te conseil un Corsair hydro / NZXT Kraken ou un Thermaltake

- Le disque dur un black n'est pas obligé puisque ton disque principal est un SSD M.2 en revanche si tu veux un HDD qui tourne a 7200tr/min tu as le Seagate barracuda 1 To qui coute moitié prix :

- Pourquoi 2 SSD ?

- Une alimentation 750w suffirait largement (même plus que ce qui faut)

et encore une fois à 140€ le Windows c'est bête de gaspiller ton argent ... après tu fait comme tu veux

Pour les ventilateurs RGB c'est ceux la avec le boitier HUE+
En parallèle avec le logiciel CAM te permet de régler la couleur comme tu veux (tu peux également connecter des bande LED au HUE+ pour tout syncroniser)

regarde une vidéo de mon PC avec les ventilo + bande LED avec HUE+ synchronisé

Vous devez être inscrit pour voir les médias
 
Dernière édition:
Haut