Résolu J'ai besoin d'aide pour le choix du processeur.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

bastoo0 | RMK

Otaku Lvl.112
Premium
Inscription
25 Janvier 2015
Messages
166
Réactions
52
Points
816
RGCoins
0
Bonjour,

J'aimerais m'offrir un ordinateur pour noël mais je suis indécit par rapport au choix du processeur, j'ai donc plusieurs questions:

- Vaut-il mieux un i7 à 2,6 Ghz (Turbo Boost à 3 Ghz) ou un i5 à 3,5 Ghz? (Avec le même nombre de coeurs).

- Quelle est la différence entre les gammes i3-i5 et i7? Il m'a semblé comprendre que c'était sur le nombre de coeurs logiques mais mon i3 actuel en affiche 4 tout comme les i5...

- Je souhaite avoir une config pour pouvoir faire tourner des logiciels 3D et faire des très gros rendus After Effects, j'aurais besoin d'un très bon processeur, lequel me conseillerez-vous?

- HS mais concernant le GPU, j'ai cru comprendre qu'il y avait des GPU plus adaptés à l'infographie, je voudrais donc savoir si il en faut absolument un ou si je peux partir avec une GTX classique.

- Pour de l'infographie, que faut-il que je regarde particulièrement sur le processeur?

J'aimerais faire de l'infographie 3D-2D mon métier (comme beeple) mais je n'ai qu'un budget entre 1000 et 1200 euros et j'aimerais aussi me servir de cet ordinateur pour jouer à des jeux occasionnellement.

Voilà j'aimerais connaître votre avis sur ces questions ^^
Merci d'avance :)
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 118
Réactions
2 949
Points
29 370
RGCoins
0
Bonjour,

J'aimerais m'offrir un ordinateur pour noël mais je suis indécit par rapport au choix du processeur, j'ai donc plusieurs questions:

- Vaut-il mieux un i7 à 2,6 Ghz (Turbo Boost à 3 Ghz) ou un i5 à 3,5 Ghz? (Avec le même nombre de coeurs).

- Quelle est la différence entre les gammes i3-i5 et i7? Il m'a semblé comprendre que c'était sur le nombre de coeurs logiques mais mon i3 actuel en affiche 4 tout comme les i5...

- Je souhaite avoir une config pour pouvoir faire tourner des logiciels 3D et faire des très gros rendus After Effects, j'aurais besoin d'un très bon processeur, lequel me conseillerez-vous?

- HS mais concernant le GPU, j'ai cru comprendre qu'il y avait des GPU plus adaptés à l'infographie, je voudrais donc savoir si il en faut absolument un ou si je peux partir avec une GTX classique.

- Pour de l'infographie, que faut-il que je regarde particulièrement sur le processeur?

J'aimerais faire de l'infographie 3D-2D mon métier (comme beeple) mais je n'ai qu'un budget entre 1000 et 1200 euros et j'aimerais aussi me servir de cet ordinateur pour jouer à des jeux occasionnellement.

Voilà j'aimerais connaître votre avis sur ces questions ^^
Merci d'avance :)

Salut,

Un bon i7 sera plus adapté pour faire de l'infographie en 3D et une carte pro du style Quadro suffit amplement si tu fais que ça et pas autres chose derrière. :)
 

bastoo0 | RMK

Otaku Lvl.112
Premium
Inscription
25 Janvier 2015
Messages
166
Réactions
52
Points
816
RGCoins
0
Merci pour vos réponses :)
Le i7 que tu as vu , qu'elle est sa génération ? Exemple : i7-4700k = 4eme génération ;)
Le "k" signifie juste que le processeur a de bonnes performances en overclock, non? Sinon j'ai vu du i7 HQ (je sais plus le numéro).

Gueckzoc,
C'est bien ce que je pensais pour le i7 ^^
Par contre est-ce que je peux trouver une config avec une CG Quardo en magasin (boulanger par exemple).
 

Ezhar le Chacal

Gentleman
Premium
Inscription
5 Décembre 2014
Messages
8 189
Réactions
4 105
Points
10 095
RGCoins
0
Merci pour vos réponses :)

Le "k" signifie juste que le processeur a de bonnes performances en overclock, non? Sinon j'ai vu du i7 HQ (je sais plus le numéro).

Gueckzoc,
C'est bien ce que je pensais pour le i7 ^^
Par contre est-ce que je peux trouver une config avec une CG Quardo en magasin (boulanger par exemple).
Non j ai mis le k juste comme sa moi ce que je veux savoir c'est quelle est la génération de l'i7 en question , car un i7 de 6eme génération , ta rien de mieux ^^
 

bastoo0 | RMK

Otaku Lvl.112
Premium
Inscription
25 Janvier 2015
Messages
166
Réactions
52
Points
816
RGCoins
0
Non j ai mis le k juste comme sa moi ce que je veux savoir c'est quelle est la génération de l'i7 en question , car un i7 de 6eme génération , ta rien de mieux ^^

Bah je crois déjà avoir vu des 7000+
Sinon je crois que c'était la 4ème (4200 j'crois)
Je go vérifier le numéro je te dis dans 10 min
 

Ezhar le Chacal

Gentleman
Premium
Inscription
5 Décembre 2014
Messages
8 189
Réactions
4 105
Points
10 095
RGCoins
0
Bah je crois déjà avoir vu des 7000+
Sinon je crois que c'était la 4ème (4200 j'crois)
Je go vérifier le numéro je te dis dans 10 min
7000 impossible la dernière génération est la 6 ème ^^
Si c était 4200 alors c est possible qu' un i5 de 6 ème génération sois meilleur ;)
 

Djamel SEC

Ancien staff
Inscription
24 Août 2012
Messages
19 693
Réactions
10 384
Points
27 570
RGCoins
0
Salut,
Ta demande est-elle résolue ?
Si oui, tu peux cliquer sur Cette réponse a répondu à ma question sur le message qui t'as aidé pour rajouter le préfixe résolu à la discussion. :)

Bonne fin d'après-midi,
Djamel SEC
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut