Résolu J'ai besoin d'aide pour choisir quel étude faire

AlloCanular

Premium
Inscription
4 Août 2013
Messages
1 806
Réactions
295
Points
8 046
Bonsoir ,

Je souhaiterais faire un BTS SIO en alternance mais je n'est pas de BAC pour le moment , j'ai uniquement un BEP dans l'administration

J'ai la possibilité de rentrer en septembre en BAC PRO ARCU en 2 ans en alternance , et j'ai aussi la possibilité de faire un titre professionnel a l'AFPA Technicien HelpDesk qui est équivalent au BAC ( Niveau IV )

j'ai contacté une école dans ma ville qui fait un BTS SIO en alternance comme je le souhaite et elle ma dit qu'il fallait obligatoirement le niveau BAC , donc que me conseillez vous svp ? de faire le BAC ARCU , un titre pro ? ou autre chose ?

Merci d'avance
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Tu t'es renseigné sur le BTS que tu souhaites faire? Les conditions pour y rentrer par exemple :

vivaldi_2017-07-08_15-48-18.png


Donc c'est pas avec un BAC ARCU que tu vas pouvoir y rentrer :/
Comme l'a dit mon VDD, le mieux reste de faire un BAC SN ou SITD qui sont des formations qui se rapprochent le plus de ce que tu souhaites faire et qui peuvent aussi te faire rentrer en SIO.
 

AlloCanular

Premium
Inscription
4 Août 2013
Messages
1 806
Réactions
295
Points
8 046
Tu t'es renseigné sur le BTS que tu souhaites faire? Les conditions pour y rentrer par exemple :

vivaldi_2017-07-08_15-48-18.png


Donc c'est pas avec un BAC ARCU que tu vas pouvoir y rentrer :/
Comme l'a dit mon VDD, le mieux reste de faire un BAC SN ou SITD qui sont des formations qui se rapprochent le plus de ce que tu souhaites faire et qui peuvent aussi te faire rentrer en SIO.
il y a des écoles en alternance qui font un BTS SIO qui prennent n'importe quel BAC
 
Haut