iPhone tombé dans l’eau : 8 astuces pour le sauver de la noyade

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

avenuestantoine

Premium
Inscription
18 Juillet 2012
Messages
713
Réactions
127
Points
9 678
iphone-eau-sauver.jpg

1.
  1. Retirer autant d’eau que vous pouvez : c’est évident, mais essayez de faire ça rapidement. La moindre seconde est précieuse.
  2. Éteindre l’iPhone immédiatement : appuyez sur le bouton d’alimentation jusqu’à ce qu’il s’arrête.
  3. Retirer la pochette : si vous avez une coque ou une pochette, virez-la. Elles peuvent emprisonner de l’humidité. Vous pouvez laisser votre protecteur d’écran sauf s’il y a une bulle d’eau.
  4. Débrancher les accessoires : le casque, les ports, chargeurs, câbles USB, etc.
  5. Sécher l’iPhone du mieux que vous pouvez : utiliser un chiffon (T-shirt, chaussettes, tout ce qui vous passe par la main et qui absorbe). Essuyez l’écran, les côtés et le dos. Portez une attention particulière à la touche d’alimentation, les boutons de volume, Mute, haut-parleurs, microphones, et la prise de sortie audio.
  6. Utiliser un coton tige : si vous en avez un sous la main, essayez d’absorbez l’eau dans les endroits étroits (sortie audio et dans les petites crevasses). Si vous êtes en déplacement ou que vous n’avez pas de coton tige, prenez un petit bâton ou un crayon pointu et plantez-le dans votre t-shirt ou dans du coton.
  7. Enlever la carte SIM.
  8. Mettre l’iPhone dans un sac zippé avec du riz : patientez au moins 36 heures (voir capture d’écran ci-dessous).

iPhone dans l’eau : vérifiez les indicateurs

Apple a tout prévu. L’iPhone et l’iPod sont pourvus de petits capteurs vous indiquant si votre matériel est endommagé ou non. Si les capteurs sont rouges, vous pouvez avoir des dégâts d’eau. L’image ci-dessous provient du . Elle vous indique où trouver ce fameux capteur selon votre modèle d’iPhone ou d’iPod.

Avez-vous réussi à sauver votre iPhone de la noyade ?
 

CooKino

Membre
Inscription
10 Décembre 2012
Messages
792
Réactions
192
Points
7 216
Tu aurais pu citer la source...
 

Dylan

Membre
Inscription
18 Avril 2013
Messages
1 386
Réactions
448
Points
4 316
A part le sac de riz, c'est tout évident..
 

Dylan

Membre
Inscription
18 Avril 2013
Messages
1 386
Réactions
448
Points
4 316
Le riz absorbe l'humidité!

Tu as jamais vu de riz dans le sel au restaurant?

J'ai jamais dit qu'il fallait pas le faire... J'ai dit que toutes les étapes qu'il a mit avant sont évidente. Sa me viendrait plus a l'esprit de le sécher, donc étapes évidente, que de le mettre dans du riz...--' Go apprendre a lire quoi...
 

ReplayModzHD

Membre
Inscription
9 Décembre 2012
Messages
591
Réactions
79
Points
19 576
Merci beaucoup ça peut servir ! :) en espérant que ça m'arrive pas quand même ^^
 

CooKino

Membre
Inscription
10 Décembre 2012
Messages
792
Réactions
192
Points
7 216
J'ai jamais dit qu'il fallait pas le faire... J'ai dit que toutes les étapes qu'il a mit avant sont évidente. Sa me viendrait plus a l'esprit de le sécher, donc étapes évidente, que de le mettre dans du riz...--' Go apprendre a lire quoi...

J'ai pas critiqué OMG.
 

labbepierre

Membre
Inscription
22 Janvier 2012
Messages
1 244
Réactions
237
Points
4 221
Ouai c'est une methode sympas , merci , pour ma part c'est un demontage complet car le probleme de nos iphones c'est que nous ne pouvont retirer les batteries donc le jus y est toujours et je ne me rappel plus le nom mais il me semble que sa fait de l'electrolise et empeche du coup certains contact .
 

Cubillas.

Membre
Inscription
6 Janvier 2013
Messages
213
Réactions
41
Points
9 013
Le mieux est d'ouvrir l'iPhone pour insérer le riz à l'intérieur.
 

xM3'

Bienvenue sur RealityGaming.
Premium
Inscription
27 Février 2013
Messages
2 226
Réactions
664
Points
12 253

Beery

Modérateur
Ancien staff
Inscription
27 Avril 2013
Messages
5 235
Réactions
2 907
Points
16 178
T'façon, Chuck Norris c'est pas l'iphone qui tombe dans l'eau, c'est l'eau qui s'écarte :d:
 

Aw0s

Membre
Inscription
1 Février 2012
Messages
614
Réactions
101
Points
2 796
iphone-eau-sauver.jpg

1.
  1. Retirer autant d’eau que vous pouvez : c’est évident, mais essayez de faire ça rapidement. La moindre seconde est précieuse.
  2. Éteindre l’iPhone immédiatement : appuyez sur le bouton d’alimentation jusqu’à ce qu’il s’arrête.
  3. Retirer la pochette : si vous avez une coque ou une pochette, virez-la. Elles peuvent emprisonner de l’humidité. Vous pouvez laisser votre protecteur d’écran sauf s’il y a une bulle d’eau.
  4. Débrancher les accessoires : le casque, les ports, chargeurs, câbles USB, etc.
  5. Sécher l’iPhone du mieux que vous pouvez : utiliser un chiffon (T-shirt, chaussettes, tout ce qui vous passe par la main et qui absorbe). Essuyez l’écran, les côtés et le dos. Portez une attention particulière à la touche d’alimentation, les boutons de volume, Mute, haut-parleurs, microphones, et la prise de sortie audio.
  6. Utiliser un coton tige : si vous en avez un sous la main, essayez d’absorbez l’eau dans les endroits étroits (sortie audio et dans les petites crevasses). Si vous êtes en déplacement ou que vous n’avez pas de coton tige, prenez un petit bâton ou un crayon pointu et plantez-le dans votre t-shirt ou dans du coton.
  7. Enlever la carte SIM.
  8. Mettre l’iPhone dans un sac zippé avec du riz : patientez au moins 36 heures (voir capture d’écran ci-dessous).

iPhone dans l’eau : vérifiez les indicateurs

Apple a tout prévu. L’iPhone et l’iPod sont pourvus de petits capteurs vous indiquant si votre matériel est endommagé ou non. Si les capteurs sont rouges, vous pouvez avoir des dégâts d’eau. L’image ci-dessous provient du . Elle vous indique où trouver ce fameux capteur selon votre modèle d’iPhone ou d’iPod.

Avez-vous réussi à sauver votre iPhone de la noyade ?
Merci de ton topic ! :ok: Sa sa sert bien :trollface:
 

membre241969

Premium
Inscription
9 Février 2013
Messages
36 394
Réactions
20 539
Points
18 800
Salut,

Ton topic se trouve dans une mauvaise section :(

Je signale pour qu'un modérateur le déplace dans la bonne :modo:

Bonne journée !

Jeson
 

Destroy'

Ancien staff
Inscription
14 Juillet 2012
Messages
25 318
Réactions
5 869
Points
24 498
J'ai déplacé ton topic dans la bonne section. :modo:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut