iOS 12 les principales nouveautés !

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Bonjour à tous les membres de RG,
Comme ça a été annoncé, iOS 12 sort aujourd'hui à 19h (heure française) !
Nous allons voir ensemble les principales nouveautés et si il faut l'installer ce soir dès sa sortie.


Capture.png


iOS 12 les principales nouveautés :

iOS 12 est censé être plus rapide qu'iOS 11 qui était un vrai fléau au niveau des bugs, de l'autonomie et des ralentissements sur les générations d'iPhone précédentes.

Les performances :

perf.png


Apple promet que les tâches quotidiennes seront bien plus rapide qu'avec iOS 11.
On nous promet des performances en hausse :
- Le balayage de l'appareil photo sur le lockscreen serait plus rapide de 70%
- L'affichage du clavier serait 50% plus rapide qu'auparavant
- Les applications se lanceraient 2x plus rapidement


Facetime :

Capture22.png


Le "nouveau" Facetime offre la possibilité de passer des appels vidéo avec au maximum 32 personnes (conférence) !
Grâce à l'
agrandissement automatique de la vignette quand une personne prend la parole, vous ne perdrez pas le fils de la discussion.


Animojis et Memojis :

Les Memoji et Animoji sont compatible qu'à partir de l'iPhone X puisqu'ils fonctionne grâce à la caméra TrueDepth qui exécute FaceID.

animojis.png


De nouveaux Animojis ont fait leur apparition : le fantôme, le koala, le tigre et le T-Rex !
Il est maintenant possible de tirer la langue et la durée d'animation a été étendu à 30 secondes au lieu de 10 auparavant.


La nouveauté est la possibilité de créer vos Memoji à votre effigie !
C'est un peu comme si vous créiez votre avatar personnalisé. Il va ensuite pouvoir s'animer comme les Animojis grâce aux expressions de votre visage.


memoji.jpg


Les notifications groupées :

IMG_13572.jpg


Plutôt que d'avoir votre Lockscreen rempli de notifications de la même application (Facebook/Snapchat etc..) iOS 12 les regroupe toutes !
Ce qui permet en un simple appuie de visualiser la totalité des notifications "masquées" et de supprimer toutes les notifications d'un même groupe en une seule fois.


Le temps devant l'écran :

IMG_1358.jpg

Cette nouvelle fonctionnalité va vous permettre de voir le temps que vous passez sur votre iPhone.
Vous allez grâce à elle pouvoir également mettre des limites d'utilisations sur certaines applications que vous aurez choisi.
Quand la limite programmée est bientôt atteinte, vous recevrez une notification pour vous prévenir.
C'est bien pratique et plus particulièrement pour gérer le temps que passent vos enfants sur telle ou telle application.


La réalité augmentée :

La réalité augmentée est plus présente que jamais. Cette dernière vous permet de "mélanger" le monde réel et le monde virtuel.
Grâce à l'ARKit 2, les développeurs vont pouvoir créer des applications encore plus aboutis et immersives.
Plusieurs applications utilisent déjà la réalité augmentée :
- EVE : Project Galaxy
- Mesure
- Ikea Place
- GE
- American Airlines
- Ma chenille AR
- Monster Park
- Complete Anatomy
et bien d'autre encore !


Siri et la traduction vocale :

Vous avez maintenant la possibilité d'utiliser Siri comme traducteur vocal.
Jusqu'à présent elle été disponible seulement en Anglais avec iOS 11 mais maintenant, iOS 12 la propose en Français !
Pour que Siri traduise votre phrase, il suffit de lui demander :
"Comment dit-on je pars en vacances en anglais", ou "Traduis moi quelle heure est-il en allemand"
Siri supporte l’anglais, le chinois, le mandarin, l’espagnol, l’italien, l’allemand, le russe et le portugais du Brésil.


(petit clin d'oeil à RG ;) )

TRADUCTION_SIRI.png


Voici pour moi les principales nouvelles fonctions dont j'avais envie de vous parler. Il y en d'autre à découvrir pour ça je vous laisse vous rendre sur le site d'Apple



Faut-il installer iOS 12 dès ce soir ?

Comme vous le savez iOS 12 a été présenté en Juin pendant la WWDC.
Cette version d'iOS est très attendu étant donné qu'iOS 11 n'a pas ravis toute le monde suite aux différents problèmes cités au début de l'article.
iOS 12 sortira pour tous ce soir à 19h (heure française) et sera installé d'office sur les nouveaux iPhone XS, XS MAX et XR

Il est quand même préférable d'attendre quelques jours avant de l'installer sur votre iPhone et d'attendre les retours !
Si des problèmes persiste (comme dans la plupart des sorties d'un nouvel OS) dans cette version finale d'iOS 12, Apple devra sortir rapidement un correctif.
Il faut donc mieux patienter même si vous souhaitez absolument tester ce nouvel OS !



Voilà c'est tout pour moi ;)
En espérant que cette petite synthèse vous soit utile !


Cordialement,

CΜƤ1305.ƝΛH
;)
 
Dernière édition:

RBT Production

Monteur Vidéo
Premium
Inscription
1 Juillet 2012
Messages
3 367
Réactions
1 044
Points
22 191
Bonne revue des principales nouveautés !

Rien de bien fou fou, mais on commence à avoir l'habitude avec toutes les versions d'iOS 11 qu'ils nous ont pondu sans réelles nouveautés..
Pour ce qui est d'iOS 12, excepté pour les iPhone X ou il y a quelques nouveautés et ajustements, mais pour les Devices plus ancien, à part une meilleure gestion du CPU rien de bien fou fou..
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Merci à toi ! ?

Dans cette version ils ont quand même implantés quelques petite choses pas mal ;)

Pas de refonte totale d’ios c’est sur mais l’intégration de quelques nouveautés bien sympathique pour la plupart :)
 

Marshmello

Premium
Inscription
5 Novembre 2012
Messages
1 094
Réactions
378
Points
12 261
En Europe pour un tel jsp trop hein et je suis étudiant donc pour économiser j'ai autre chose à acheter avant :/
Les études avant les gâterie :ok:
Nous au Canada nous pouvons prendre un iPhone XS par exemple que nous allons payé 140$ par mois (70 euros approximatif) donc cela nous permets de ne pas nous mettre dans un déficit au niveau économique ;)
 

Ravageee

Modérateur
Inscription
6 Juillet 2018
Messages
2 243
Réactions
1 420
Points
9 168
Déja bravo a toi pour cette grosse rédac :p
Ensuite je trouve l'IOS pas si mal que ça mais ce n'est pas quelque chose d'assez gros pour que je repasse chez Apple.
Il n'y a pas vraiment de nouveautés incroyables, une nouvelle interface m'aurait beaucoup plu :ok:
 

Falkio ?

Ancien staff
Inscription
29 Décembre 2016
Messages
1 612
Réactions
1 125
Points
10 656
Déja bravo a toi pour cette grosse rédac :p
Ensuite je trouve l'IOS pas si mal que ça mais ce n'est pas quelque chose d'assez gros pour que je repasse chez Apple.
Il n'y a pas vraiment de nouveautés incroyables, une nouvelle interface m'aurait beaucoup plu :ok:
Le soucis c'est que ce qui fait le charme c'est justement l'interface donc changer c'est risqué
 

Marshmello

Premium
Inscription
5 Novembre 2012
Messages
1 094
Réactions
378
Points
12 261
Déja bravo a toi pour cette grosse rédac :p
Ensuite je trouve l'IOS pas si mal que ça mais ce n'est pas quelque chose d'assez gros pour que je repasse chez Apple.
Il n'y a pas vraiment de nouveautés incroyables, une nouvelle interface m'aurait beaucoup plu :ok:


Une fois que nous sommes avec Android qui est bien générer par des programmes linux, nous sommes attachés et nous ne voulons pu voir la jolie pomme dernière la façade de notre mobile :ok:

:D
 
Haut