Interview de Sousou

membre241969

Premium
Inscription
9 Février 2013
Messages
36 394
Réactions
20 539
Points
18 800
1459264549-interview-de-sousou2.png


Salut à tous ! On se retrouve pour l'interview de @Sousou ! :cool:
Comment est-ce que tu as connus RealityGaming ?

J'ai connu/découvert RealityGaming en cherchant une team pour jouer à Modern Warfare 3, je me sentais seul car je venais de quitter une team ! ::):

Tu peux te présenter IRL et IG ?

Moi c'est Souléimane mais même dans la vie on m'appelle Sousou. Dans ma vie IRL j'ai 18 ans (enfin 17 mais on va arrondir à 18, à 3 jours près), je suis en Terminale ES et l'année prochaine je rentre en école de communication. J'adore faire du sport et faire des vidéos sur YouTube, c'est un peu mes loisirs principaux.
Concernant ma vie IG, je m'occupe déjà de l'aspect commercial de RealityGaming c'est à dire les partenariats, la mise en place des contrats... De plus, je m'occupe en plus de la communication du site (réseaux sociaux, messages hors du site, trouver des idées de développement...).
On quitte RealityGaming et on se dirige maintenant sur YouTube puisque j'ai une chaîne personnelle : sousou95YT. Je propose régulièrement des vidéos (astuces et tutoriels le plus souvent) et je gère à côté la chaîne GlitchsHacksFR.

Ton rôle de "responsable de communication" est prenant dans la vie réelle ? Ton entourage est au courant des tes activités sur Youtube et RealityGaming ? (par @Nappa SEC)

Il y a des périodes ou ce que je fais sur RealityGaming peut me demander du temps dans la vie réelle. J'essaye néanmoins de faire en sorte de prendre ce temps SEULEMENT lorsque je suis disponible et lorsque j'ai fini de travailler mes cours. Si je m'accorde un temps quotidien pour le site il n'y a pas de problème tant que je ne le dépasse pas.
Concernant mon entourage, ils savent plus que je fais des vidéos sur YouTube qu'autre chose, RealityGaming n'est pratiquement jamais un sujet de conversation.

La motivation entre GH/RG, et tes activités externes (muscu, cours) ? (par @Benjamin SEC)

Je pense qu'on est sur deux motivations différentes. De mon côté, le sport est quelque chose dont je ne veux pas me passer, je suis très motivé pour atteindre mes objectifs et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Concernant les cours, je suis conscient que le bac approche de plus en plus vite, je suis très motivé pour travailler de plus en plus et le passer sans difficulté.
Concernant RG/GH, ma motivation la plus importante est clairement GH, je veux réussir à atteindre des objectifs que je me suis fixé par rapport à cette chaîne. Au niveau de RG, j'aime ce que je fais mais il n'y a pas une vrai "motivation" si ce n'est de vouloir développer le site.

Es-tu content de faire parti de l'équipe :GH: ? Comment as-tu été recruté ? (par @Emblemach GL)

Comme je l'ai dit juste avant, les vidéos c'est quelque chose que j'aime beaucoup ! Évidemment que je suis content, je le suis de plus en plus chaque jour même ! Le recrutement a été simple, je connaissais déjà l'ensemble de l'équipe, je m'y connais dans le milieu, j'envoyais mes vidéos à GlitchsHacksFR... ;-)

Tu es désormais à 36 000 abonnés, pensais-tu en arriver là ? Tu as des projets dans le futur pour ta chaîne ?

Je ne pensais pas atteindre ce chiffre, je me souviens encore des 1'000 abonnés qui était un énorme objectif pour moi. Ça monte de plus en plus vite et ça me fait très plaisir ! Concernant mes projets, j'ai pour objectif de proposer plus de vidéos "utiles" d'ici quelques mois (2 mois précisément), je passe le bac avant. Je veux être une source dans le domaine des tutoriels et des astuces. Ce n'est pas un "vrai" projet, je le sais mais je vais attendre de passer le bac avant de me focaliser sur des projets. ::):

Dans quoi est-ce que tu voudrais travailler plus tard ?

Comme je l'ai dit précédemment, je vais en école de communication l'an prochain. Pendant ces 5 ans, je vais réaliser plusieurs stages en entreprise, mon objectif est de devenir Social Media Manager ou Directeur de communication d'une société dans le domaine du jeu-vidéo ou de la nouvelle technologie ou encore dans le domaine du sport. ;-)

En quoi consiste le rôle de Community Manager pour une structure comme :RG:/:GH: ?

Je ne suis plus Community Manager, c'est le rôle de @Louki depuis peu de temps. L'objectif est de partager avec l'extérieur nos sujets (articles...) et donc partager notre site. L'objectif est aussi d'informer nos membres/fans des nouvelles annonces, des maintenances, d'annoncer des nouveautés mais aussi d'aider les membres qui ont des problèmes d'accès au site, les aider et les rediriger vers la bonne section du site... ::):

Des futurs grands projets GH/RG en cours ? (par @Benjamin SEC)

Je ne vais pas parler de "grands" projets mais il y a en effet plusieurs projets en cours du côté de :RG:. Concernant :GH:, les projets vont aussi arriver mais ils ne sont pas en cours, j'attends d'avoir bien le temps pour me charger de mettre en place mes idées. Pour le moment tout est secret, il y aura quelques indices au fur et à mesure du temps sur les réseaux sociaux. ;-)

Tes ressenti après être passé au YouTube Space Bar ? (par @Benjamin SEC)

"YouTube Space" tout court, j'y suis aller déjà plusieurs fois (5-6 fois), la première fois c'était impressionnant, on discute avec l'ensemble de l'équipe puis les autres fois c'est normal, on a l'impression d'être à notre place avec d'autres créateurs. J'invite d'ailleurs les YouTubers sur :RG: à s'inscrire aux événements que le YouTube Space Paris propose sur leur site, on apprend beaucoup de choses !

La modération du forum ne te manque pas ? Car oui pour ceux qui ne le savent pas, tu es présent depuis longtemps ici et tu étais modérateur forum. :espion:

Non, ça ne me manque pas. Il m'arrive parfois de vouloir déplacer un sujet dans une autre section mais sans plus, j'avais en effet été modérateur mais j'avais aussi demandé à être rétrogradé car je n'avais plus du tout le temps de modérer le site. C'était il y a 2 ans, j'étais en seconde, vous imaginez bien que maintenant que je suis en terminale c'est encore pire. RealityGaming prend de plus en plus d'ampleur, il y a de plus en plus de sujets à modérer sur le site, je tiens à féliciter dans cet interview l'équipe du site pour ce qu'ils font chaque jour. C'est grâce à eux (et les membres qui signalent des sujets) si le forum se développe !

C'est la fin de l'interview, tu peux passer quelques dédicaces si tu veux. :D

Vous êtes tous géniaux, c'est grâce à vous si :RG: évolue ! Merci à tous, c'est un plaisir pour moi de passer une aventure comme celle-ci avec vous !


 

Noa'

StagesMaker chez legruppetto
Ancien staff
Inscription
10 Juin 2014
Messages
2 290
Réactions
2 609
Points
10 024
Ravis de travailler avec toi Sousou, tu gères vraiment ! Propre (mm)
 

Nap

Ancien staff
Inscription
17 Janvier 2012
Messages
5 079
Réactions
3 355
Points
27 445
Encore une fois, une interview intéressante et plaisant à lire.
Moi c'est Souléimane mais même dans la vie on m'appelle Sousou. Dans ma vie IRL j'ai 18 ans (enfin 17 mais on va arrondir à 18, à 3 jours près),
Tu as eu des 18 ans désormais, à toi les gow :neo:
 
Haut