Installer MAC OS sur n'importe quel PC!

VHK51

Premium
Inscription
15 Mai 2012
Messages
759
Réactions
314
Points
20 418
1) Merci du tutoriel ! :D
2) Magnifique C/C ! :d:
3) Risque de Bugs pour le PC ! -_- --'
 

johncenadu93

Membre
Inscription
8 Janvier 2013
Messages
913
Réactions
354
Points
7 473
1) Derien :D
2) merci, j'ai mis la source
3) Non, enfin ca dépend si on est un peu atteint. En tout cas, cela ne touche pas a windaube donc pas de risque.
 
D

deleted130936

Moi j'ai installer Niresh 10.6 Lion, Tout marche sauf que je trouve pas du moin je sais pas si sa existe, le chipset Pour ma carte mère, pour que je puisse avoir le réseaux et le son (Vu qu'il sont sur ma carte mère)
Carte mère : MSI Z77A-G43

Quelqu'un a la solution ? :(
 

Hichxm

Membre
Inscription
15 Octobre 2013
Messages
1 118
Réactions
227
Points
5 721
Salut,
je vais vous expliquer comment installer MAC OS X mountain lion sur n'importe quel PC un processeur intel.
Cela s'appelle faire un hackintosh. Bien entendu, je ne serais pas responsable d'éventuels problème sur votre PC, mais si vous suivez la manip' au poil, tout devrait bien se passer. C'est parti! :neo:

Prérequis
  • Une clé USB de 8Go minimum
  • OS X Mountain Lion (peut se trouver gratuitement...)
  • Ordinateur (réel ou virtuel) avec Mac OS X
  • PC
Si vous n'avez pas ce matériel, je pense vendre des clés d'installations de Mac pour votre PC (donc pas besoin de faire le tuto, vous aurez juste à mettre la clé USB dans votre PC), envoyez moi un MP si ça vous intéresse.
Comme vous pouvez le lire, la liste des choses nécessaires à l’installation n’est pas importante. Toutefois, il y a quelques informations à connaitre. Tout d’abord, vous devez disposer d’un ordinateur équipé d’un processeur Intel 64 bits. Vous devez disposer d’au moins 2Go de RAM. Désolé les gars, il n’y a pas de solution pour le moment. Je viens de laisser 20% de mon lectorat sur le côte. Ensuite, vous devez également disposer d’une machine disposant de OS X (machine réelle ou virtuelle).

Il existe également une astuce pour savoir si votre carte mère sera bien supportée. À condition de connaitre sa marque et son modèle, si ce n’est pas le cas : essayer . L’information est à récupérer depuis le troisième onglet (Mainboard). Recherchez votre carte mère . Si elle est présente, c’est un gros plus pour vous. Vous allez récupérer un petit fichier qui paramétrera OS X Mountain Lion aux petits oignons automatiquement pour vous. Mais nous verrons ça un peu plus loin. Si votre carte mère n’est pas citée, je vous rassure rien n’est perdu
icon_wink.gif


Installation
Récupérer OS X Mountain Lion
Mountain Lion n’est pas gratuit. Il existe plusieurs méthodes pour récupérer Mountain Lion et celle que nous préconisons c’est l’achat depuis le Mac App Store. Téléchargez l’OS et mettez-le de côté.

Préparation de la clé USB
Après avoir sauvegardé le contenu de votre clé (oui, on va effacer son contenu), insérez-la dans lamachine MAC (réelle ou virtuelle) :

  • Lancez Utilitaire de disque disponible dans Applications/Utilitaires
  • Sélectionnez votre clé USB (pas sur son nom) présente dans le colonne à gauche
  • Cliquez sur l’onglet Partition en haut
  • Dans le menu déroulant Schéma de partition, sélection 1 partition
  • Cliquez sur le bouton Options… et choisissez Enregistrement de partage principal (MBR)
  • Dans le champ Nom : mettez ce que vous voulez
  • Dans le menu déroulant Format : choisissez Mac OS étendu (journalisé)
  • Appuyez sur le bouton Appliquez et confirmer votre choix

Il ne reste plus que quelques secondes à attendre et on finalise la clé.


  • Télécharger UniBeast depuis (je vous mets le fichier ici mais téléchargez la dernière version depuis le site officiel)
  • Lancez UniBeast et suivez les instructions à l’écran
Choisissez votre clé USB

Type d’installation


Important, si vous installez OS X Mountain Lion sur un ordinateur portable, cochez la case Laptop Support. La durée de la copie sur votre clé dépend énormément de la qualité de cette dernière. Comptez entre 15 et 30 minutes. Si vous n’avez pas téléchargé Moutain Lion depuis le Mac App Store, vous pouvez toujours utiliser ou encore

Votre clé USB est prête à l’emploi, passons à l’étape suivante

Installation OS X Mountain Lion
Maintenant, vous devez démarrer votre machine sur la clé USB. Pour cela, éteignez votre PC et insérez la clé. Je vous conseille vivement de retirer tous les périphériques (surtout USB), sauf le clavier et la souris.

Entrez dans le BIOS puis cherchez Power Management Setup et enfin First Boot Device. Choisissez votre clé USB (USB-HDD). Après l’installation de OS X Moutain Lion sur votre PC, il faudra remettre la valeur précédente (Hard Disk). Sur certaines machines, il existe une touche pour choisir son périphérique de démarrage. Si votre carte mère est une Gigabyte, il suffit de taper sur la toucheF12 au démarrage.



Vous devriez avoir cet écran au démarrage de la machine si tout s’est bien passé. Ici, on retrouve la clé USB à gauche et un vieux disque dur contenant Windows nommé zzz. On choisit sur la clé USB et appuyez sur la touche Entrée pour démarrer l’installation de Mountain Lion



Si vous avez eu un message « Kernel Panic » ou si vous avez un écran noir (ou un écran tout blanc), il se peut que votre configuration soit un peu trop exotique. Pas de panique ^.^ Sur l’écran ci-dessus, tapez sur une touche avant de taper sur Entrée

Si vous disposez des options suivantes :

  • Une carte mère Asus + une carte graphique NVIDIA – tapez PCIRootUID=0
  • une carte graphique non supportée ou NVIDIA série 6xx – tapezGraphicsEnabler=No
  • Boot en mode Single-user- tapez -s
  • Boot en mode Verbose - tapez -v
  • Boot en mode sans échec - tapez -x
Les commandes PCIRootUID=0 et -x permettent généralement de débloquer de nombreuses situations. Elles ne sont pas toutes ici, mais devraient résoudre de nombreux problèmes. Malgré ces commandes et si vous avez une carte graphique ATI (ex Radeon HD 6800), faites l’installation avec la carte vidéo de la carte mère ou une autre carte graphique et enlevez la carte ATI. Une fois l’installation terminée, vous pourrez la remettre dans la machine.

Si toutefois, ces options ne suffisaient pas, vous pouvez allez faire .

On continue l’installation…


Choisissez votre langue

Vous arrivez sur cet écran qui vous informe qu’il y a un problème pour installer OS X sur votre disque. Pas de panique…



Dans la barre de menu en haut, cliquez sur Utilitaire et choisissez Utilitaire de disque…


Sélectionnez votre disque de destination et cliquez sur l’onglet Effacer. Changez le nom du disque (ex Mountain Lion) et dans le menu déroulant Format, choisissez Mac OS Etendu (journalisé) cliquer le bouton Effacer et encore le bouton Effacer.



Une fois terminé, fermé la fenêtre (bouton rouge avec la croix).


Désormais, vous pouvez choisir le disque que vous venez de créer (Mountain Lion) pour faire notre installation.



Vous continuez l’installation en suivant les étapes à l’écran. L’installation complète prend environ 20 minutes. À la fin de l’installation, redémarrez la machine.
L’installation n’est pas tout à fait terminée. Il faut de nouveau démarrer sur la clé USB (F12) mais cette fois sélectionnez votre disque dur contenant Mountain Lion. La machine démarre correctement ? Bravo !

Post Installation
Une dernière étape importante pour finaliser l’installation : Multibeast. Multibeast est un outil tout-en-un qui vous permettra d’installer les fichiers (kexts) nécessaires au bon fonctionnement de votre machine. Multibeast est une sorte couteau suisse pour les Hackintosh. Ce dernier va activer le boot sur votre disque dur fraîchement préparé installer les fichiers nécessaires pour que la carte son fonctionne correctement, le réseau ou encore les hautes résolutions pour votre carte graphique, etc.

Pour récupérer Multibeast, allez directement sur le site (je vous le mets le fichier ici mais téléchargez la dernière version depuis le site officiel)

Une fois récupéré, allez pour regarder si votre carte mère est présente (DSDT). Si c’est le cas, récupérer le fichier .aml et déposez-le sur votre bureau.

Pour ceux qui n’aurait pas leur carte mère dans la liste, il va falloir que vous trouviez un maximum d’information cette dernière. Allez faire un tour sur le site du constructeur de votre machine ou de la carte mère pour trouver les noms et modèles de votre carte réseau, carte son et carte vidéo.

ouvrir-MultiBeast.jpeg


Pour lancer MultiBeast, ne double cliquez pas deux fois dessus, mais faites clic droit et choisissez Ouvrir dans le menu contextuel.

Après le lancement de Multibeast, sélectionnez les composants de votre ordinateur.



Le mode EasyBeast Install (première case) peut correspondre à vos besoins.

Si vous avez récupéré le fichier *.aml de votre carte mère, cochez la deuxième case UserDSDT Install.

UserDSDT-Install.jpeg


Après l’installation, enlevez la clé usb et redémarrer votre Hackintosh.



Aide et astuce
Clavier
Pour le signe @ faites : ALT GR + * ou la touche ²

Pour le signe € faites : ALT GR + $

Pour le point d’exclamation ! : Touche 8

Son
Si le son ne fonctionne pas malgré l’avoir choisi dans MultiBeast, relancez ce dernier et installer tous les drivers audio.

Video
Installer Perian ou VLC pour lire vos divx et autres.

Source : cachem.fr
Mets un lien vers le site web, histoire de faire le crédit :)
 
D

deleted584586

Perso j'ai un hackintosh avec:

- Intel Core i3 2,39Ghz
- 4Go 1333 MHz DDR3
- Intel HD Graphics 288Mo

Sur mon PC Portable, en plus mon pc est à 100% fonctionnel webcam, baterrie, wifi, ect... sauf le microphone ^^

J'ai install Niresh Yosemite Zone perso, mais sa marche trés bien ^^
à tous se qui hésite à passé sur hackintosh, allez y sans problème :D

uGI4nA0.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut