Installer le PKG Installer en 3.60 via VitaRW

UltiNaruto

Membre
Inscription
16 Mai 2012
Messages
515
Réactions
73
Points
16 591
RGCoins
0
Pré-requis :
- (Le lien ne vient pas de moi mais de , cette application peut avoir de dangereuses répercussions en cas de mauvais usage, autant dire que ni RG, ni moi ne sera responsable en cas de dommages sur votre PSVita si vous vous en servez de manière insécurisé, le mieux étant de suivre le tuto à la lettre et de redémarrer la console après l'usage pour désactiver les permissions d'écriture aux partitions système) ( )
- (à renommer en NPXS10031_dex.rar [optionnel]) ( )
-
-

Scan VirusTotal :

-
-

Pour commencer il vous faudra HENkaku. Je n'expliquerai pas comment l'installer ni l'activer dans ce tutoriel car vous devez déjà l'avoir installé avant de commencer le tutoriel via cette méthode ( ), ou cette méthode (2) ou encore cette méthode (3).

Ensuite, il vous faudra ouvrir VitaRW (oubliez pas de l'installer sinon ça va être plutôt difficile) pour obtenir les permissions d'écriture sur vs0: qui contient l'application NPXS10031 (notre PKG installer). Vous devrez voir 8 partitions être démonté puis remonté. Quand vous voyez ça alors vous pouvez quitter l'application depuis le bouton PS.

Maintenant que vous avez les permissions d'écriture sur vs0: vous allez lancer VitaShell et lancer le FTP.
Puis vous allez faire une backup de NPXS10031 qui est dans le dossier vs0:/app/NPXS10031.
Moi j'ai compressé le dossier NPXS10031 en NPXS10031_backup.rar. Comme le montre cette photo.

HAGzquc.png


La suite est simple, il faut supprimer le dossier NPXS10031 du dossier vs0:/app et ensuite vous mettrez celui de l'archive NPXS10031_dex.rar.

Il nous faudra donc ensuite rajouter la bulle de PKG Installer. Il faut donc récupérer le fichier app.db qui se trouve dans ur0:/shell/db.

3heabdT.png


Pendant le transfert, je vous conseille d'installer SQLite Studio si ce n'est pas déjà fait. Dès que le transfert est fini, il vous faudra ouvrir SQLite Studio et ajouter la base de donnée. Rien de très compliqué. Avant de faire quelconque changement, je vous conseille de faire une backup de votre fichier app.db. Comme l'image ci-dessous.

l0XqJmF.png


Cliquez sur "Base de données", puis sur "Ajout d'une base de données", ensuite cliquez sur le petit bouton avec une icône de dossier, sélectionnez votre app.db et appuyez sur "OK"

Z1HNtA6.png


Ensuite il faudra double cliquer sur "app".

tYEc1tG.png


Ouvrez ensuite la table "tbl_appinfo_icon" en double cliquant.

zxEyGUJ.png


Cliquez maintenant sur la tabulation "Données" qui affichera toutes les bulles de vos applications.
Rajoutez une ligne en cliquant sur + ce qui fera apparaître une ligne vierge.
Ensuite pour la page vous mettrez une page existante. Par exemple la dernière page est 2 donc ce sera 2. Pour la position, c'est 0 à 9 donc il vous faudra utiliser une position non existante sur la dernière page. Pour l'icon_path c'est "vs0:app/NPXS10031/sce_sys/icon0.png" sans les guillemets. Pour le title ce sera ★Package Installer. Le type c'est 0. La command c'est un NULL (clic droit -> Valeurs NULL positionnées). Le titleId c'est NPXS10031. L'icon0type c'est 5 (png). Le parentalLockLv est 0. Le status est 0. Et le reste c'est NULL. Ce qui nous donne la ligne dans les images ci-dessous.

gWxAIPQ.png

YRKwbgB.png


Plus qu'à valider via le bouton
tick_button.png
.

Et ensuite vous pouvez retransfèrer votre app.db dans ur0:/shell/db. Il vous faudra redémarrer votre PSVita. Cependant HENkaku n'est pas nécessaire pour utiliser PKG installer.

Au redémarrage de la PSVita, vous remarquerez que une icône jaune est apparu à l'endroit où vous avez placé votre PKG Installer. Démarrer le PKG Installer qui marche maintenant.

Pour installer des PKG il vous faudra installer qCMA dont le lien est disponible dans les pré-requis. Pour la configuration c'est plutôt simple dans l'onglet Répertoires, il faudra régler le dossier pour archive des packages car il devra contenir les fichiers .pkg utilisé pour PKG installer. Pour l'onglet Autres, les réglages sont les suivants :

KI6TAvL.png


Note : Il faudra que votre PSVita soit branché en USB sur l'ordinateur qui a les fichiers .pkg.

 
Dernière édition:

UltiNaruto

Membre
Inscription
16 Mai 2012
Messages
515
Réactions
73
Points
16 591
RGCoins
0
Laquelle? Celle du PKG Installer (.pkgs)?

EDIT : Rajout de 2 scans de VirusTotal (1 fichier chacun).
 
Dernière édition:

Micka™

Premium
Inscription
26 Février 2015
Messages
2 123
Réactions
507
Points
5 766
RGCoins
0
Pour ma part, la bulle du package installer n'apparaît pas malgré le fait que j'ai suivi le tuto à la lettre
 

UltiNaruto

Membre
Inscription
16 Mai 2012
Messages
515
Réactions
73
Points
16 591
RGCoins
0
As-tu bien placé ta bulle dans une page qui existe et avec un numéro d'emplacement qui n'existe pas sur la page?
Tu peux également remplacer une bulle d'une application dont tu ne te sers pas comme par exemple Near.

Vérifie également si tu as bien valider la modification de la ligne.
 

Micka™

Premium
Inscription
26 Février 2015
Messages
2 123
Réactions
507
Points
5 766
RGCoins
0
As-tu bien placé ta bulle dans une page qui existe et avec un numéro d'emplacement qui n'existe pas sur la page?
Tu peux également remplacer une bulle d'une application dont tu ne te sers pas comme par exemple Near.

Vérifie également si tu as bien valider la modification de la ligne.
j'avais mis sur une page qui n'existait pas, merci
Et dis-moi, j'ai installe QuakeVita 2.0 mais je ne sais pas ou mettre les données du jeu, quand je lance le jeu, j'ai une erreur. Tu sais comment résoudre ce problème ?
 

UltiNaruto

Membre
Inscription
16 Mai 2012
Messages
515
Réactions
73
Points
16 591
RGCoins
0
On ne peut pas installer de jeux PSP, ni de démos PSP car ces pkg ne contiennent pas la licence utilisé pour ce contenu PSP.
Donc pour l'instant on va devoir se passer de VHBL. (Par contre ma license sur la démo de Ape Quest s'est volatilisé donc plus de VHBL pour moi :sniff: )
 

UltiNaruto

Membre
Inscription
16 Mai 2012
Messages
515
Réactions
73
Points
16 591
RGCoins
0
C'est pour installer les jeux gratuits en .pkg quand tu peux pas accéder au psn par exemple.
Ca marche pas avec les jeux PSP par contre.
 
Haut