Impression de déjà vu : Explication

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

WizZayHD

Besoin d'aide ? Je suis là ;)
Premium
Inscription
29 Mars 2013
Messages
1 063
Réactions
241
Points
4 176

Maxence'

Ancien staff
Inscription
19 Juillet 2014
Messages
3 045
Réactions
2 863
Points
4 643
Salut les gens,
Voici quelques explications sur l'impression de déjà vu.
Je fait ce topic car j'ai déjà vu plusieurs messages sur :RG: parlant de ça, mais a chaque fois les gens ne savaient pas d'ou sa vient.

1 - Qu'est-ce que l'impression de déjà vu ?
2 - Quelques données à savoir.
3 - D’où ça vien ?


1 - Qu'est-ce que l'impression de déjà vu ?
L'impression de déjà vu, c'est l'impression d'être certain d'avoir déjà vécu ce que l'on est en train de vivre. (C'est un peut louche non ?)

2 - Quelques données à savoir.
L'impression de déjà vu, sa arrive a tout le monde... C'est plus ou moins fréquent en fonction des personnes. Sa peut aller de seulement quelques fois par ans, jusqu'à une ou deux fois par semaine ! Rassurez-vous rien de dangereux !

3 - D’où ça vient ?
C'est un peut complexe est long à expliquer, donc je fait simplifier un peut ;)

Vous savez, une vidéo, c'est en général 30 Images par secondes, un jeux vidéo, 60 et les yeux on ne sait pas trop, mais certains scientifiques pense que c'est environs 100 images par seconde.
Vous allez me dire "MAIS EN S'EN FOUT CA N'A RIEN A VOIR !!! #KikoololDu26" :trollface: J'y viens ;)

Vous savez sûrement aussi que le cerveau est "coupé" en deux partie ? "Si vous le saviez pas je peux plus rien pour vous.. :("

Voila, l’œil droit et contrôlé par la partie/hémisphère gauche, et l’œil gauche par la partie/hémisphère droit
OUI C'EST PAS LOGIQUE MAIS J'Y PEU RIEN :trollface:

Bah voilà, c'est comme c'est enfaîte pendant quelques secondes, une des deux partie de votre cerveau ralentie un peu et que cela se décale de quelques images...

Exemple : T'a moitié de cerveau gauche ralentie un peu (t'a moité droite fonctionne normalement), du coup les images de la partie gauche prennent du retard par rapport à la partie droite. Du coup une image "A" est capté en même temps par t'es deux yeux, elle ralentie un peu sur le côté gauche, elles arrivent décalées de quelques petites millisecondes, mais cela suffit pour provoquer l'impression d'avoir déjà vécu ce que l'on est en train de vivre !​

C'est un peut compliqué a comprendre je sais, mais voilà l'explication, j'espère avoir été assez clair.
Merci d'avoir lu :)
A+ ;)
Perso un psy ma dit que ma vie était trop répétitive ...
 

Maxence'

Ancien staff
Inscription
19 Juillet 2014
Messages
3 045
Réactions
2 863
Points
4 643
Sa se peut aussi ;) Mais ce n'est pas une explication scientifique.... Ce n'est pas démontré
Rien n'est démontré oui, je te l'accorde, mais ça peux être un tournant de cette impression de déjà vu. Perso, j'ai fais 3 ans dans mon collège, j'avais pleins d'impressions, et j'ai changé d'établissement et de pays et je n'ai plus du tout c'est impressions ^^.
 

Veenox GTP

VIP
VIP
Inscription
25 Février 2012
Messages
8 602
Réactions
4 414
Points
26 490
Mais des fois j'ai l'impression de déjà vu et je sais ce qu'il va se passer juste après comme si je l'avais déjà vécu et ça se passe. :mmh:
 

WizZayHD

Besoin d'aide ? Je suis là ;)
Premium
Inscription
29 Mars 2013
Messages
1 063
Réactions
241
Points
4 176
Mais des fois j'ai l'impression de déjà vu et je sais ce qu'il va se passer juste après comme si je l'avais déjà vécu et ça se passe. :mmh:
T'as l'impression mais c'est pas réel, comme c'est ton cerveau qui te joue des tours, tu en est persuadé alors, que non ... :/ C'est tres bizzare :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut