Résolu Impossible d'installer une mise à jour

Zero.

Premium
Inscription
26 Décembre 2011
Messages
3 654
Réactions
1 317
Points
6 055
Hello,

J'aurai besoin d'aide par rapport à une de mes plus vieilles PS3.

J'ai une PS3 qui date d'assez loin, que j'ai en pièces détachées.

Je l'ai remontée, j'ai mis le strict nécessaire : Bloc d'alimentation, ventilateur, le power/eject, et un disque dur.

Il se trouve que je n'ai plus le disque dur d'origine, j'ai donc repris un disque dur de un de mes PC, que j'ai formaté en NTFS, il est donc vide.

Donc comme prévu, lors du démarrage de la PS3, elle me dit qu'il y a pas de système de la PS3 dans le disque dur, donc je dois installer une mis à jour de version 4.30 ou supérieur.
Sachant que la PS3 était en 4.30 Rogero CEX, j'ai téléchargée et mis sur ma clé USB, la version 4.55 Rogero CEX.

Je met la clé USB dans le port le plus à droite, avec dans la racine de la clé "PS3 -> UPDATE -> PS3UPDAT.pup".

Et dans le port gauche, je met le câble USB de ma manette.
Je fais donc simultanément "START + SELECT" pour commencer la mis à jour, la PS3 indique :
"Vérification en cours... Merci de patienter."

Le problème est la, sa reste sur ce message.
La PS3 ne fige pas sachant qu'il y a un rond de chargement en haut à droite de la console qui tourne.


Si vous avez une solution, merci de me la dire, merci :D
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Hello,

J'aurai besoin d'aide par rapport à une de mes plus vieilles PS3.

J'ai une PS3 qui date d'assez loin, que j'ai en pièces détachées.

Je l'ai remontée, j'ai mis le strict nécessaire : Bloc d'alimentation, ventilateur, le power/eject, et un disque dur.

Il se trouve que je n'ai plus le disque dur d'origine, j'ai donc repris un disque dur de un de mes PC, que j'ai formaté en NTFS, il est donc vide.

Donc comme prévu, lors du démarrage de la PS3, elle me dit qu'il y a pas de système de la PS3 dans le disque dur, donc je dois installer une mis à jour de version 4.30 ou supérieur.
Sachant que la PS3 était en 4.30 Rogero CEX, j'ai téléchargée et mis sur ma clé USB, la version 4.55 Rogero CEX.

Je met la clé USB dans le port le plus à droite, avec dans la racine de la clé "PS3 -> UPDATE -> PS3UPDAT.pup".

Et dans le port gauche, je met le câble USB de ma manette.
Je fais donc simultanément "START + SELECT" pour commencer la mis à jour, la PS3 indique :
"Vérification en cours... Merci de patienter."

Le problème est la, sa reste sur ce message.
La PS3 ne fige pas sachant qu'il y a un rond de chargement en haut à droite de la console qui tourne.


Si vous avez une solution, merci de me la dire, merci :D
Il faut que le Lecteur surtout la Carte fille de la console soit brancher pour que la MAJ passe pour commencer :ok:
 

Zero.

Premium
Inscription
26 Décembre 2011
Messages
3 654
Réactions
1 317
Points
6 055
C'est une slim ? Fat ? Quel modèle ?
Slim 2004A
Au bout de 20 minutes je viens de passer à ce message
img0270t_jDJgcDZ.jpg


Je viens de faire ce qu'ils ont dit, j'ai encore une verification, je vais encore attendre au cas ou
 

Zero.

Premium
Inscription
26 Décembre 2011
Messages
3 654
Réactions
1 317
Points
6 055
Bon bah en faite c'était pas vraiment un soucis, je suis à l'installation la, tout ce que je faisais était nice
Mais je trouve quand même bizarre le fait que ce soit aussi long
Enfin bref, la durée de l'installation est normale, je suis déjà à 20%
Sa fera des sous en + :trollface:
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Bon bah en faite c'était pas vraiment un soucis, je suis à l'installation la, tout ce que je faisais était nice
Mais je trouve quand même bizarre le fait que ce soit aussi long
Enfin bref, la durée de l'installation est normale, je suis déjà à 20%
Sa fera des sous en + :trollface:
Ne parle pas trop vite tu risque d'avoir l'erreur pour la carte fille :trollface:
 
Haut