Aide Impossible d'écouter des musiques sur spotify ( PC )

Inscription
27 Septembre 2016
Messages
442
Réactions
157
Points
2 776
Bonjour / Bonsoir,

Alors,quand je lance une musique sur spotify ca l'arrete automatiquement sans raison et quand c'est une playlist ca défile toutes les musiques sans raison et ca m'affiche ce message:

Merci à vous..
Cordialement,
 

InitSys

Le chat noir
Premium
Inscription
31 Mai 2012
Messages
854
Réactions
266
Points
20 823
Yop !


J'ai trouvé ceci sur un forum:



Sur mac ceci à fonctionné pour moi:
1) si spotify est ouvert, en haut à gauche sélectionnez spotify puis Quitter spotify
2) ouvrir le finder
3) cliquer sur "aller" dans la barre en haut
4) gardez la touche alt enfoncée et cliquez sur bibliothèque
5) aller dans applications support puis Spotify puis PersistentCache puis Storage
6) sélectionnez tout (raccourci = cmd + A ) et déplacez tout dans la corbeille puis videz là
7) Ouvrez Spotify et hop ça marche :)

Remarque : ceci peut paraître dangereux mais ça ne l'est pas du tout car ce qu'on fait c'est supprimer les fichier des musiques déjà écoutées que Spotify stocke sur nos ordinateurs afin de ne pas surcharger les serveurs en retéléchargeant à chaque fois la même musique. Cette méthode ne supprimera en aucun cas votre playlist ou quoi que ce soit de votre compte, la seule chose qui se passera c'est que Spotify va retélécharger les musiques qui étaient disponible hors ligne. Cette méthode permet donc en somme de supprimer les fichiers corrompus qui empêchent Spotify de retélécharger la musique que l'on souhaite écouter car le logiciel de Spotify voit que la musique est sur votre ordinateur et à donc la flemme de le télécharger mais le fichier sur l'ordi est corrompu bloque donc la lecture ce qui crée une erreur en boucle.

EDIT: pour windows la méthode est la même, accédez au fichier qui contient les fichiers de la cache et supprimez le contenu de ce dossier puis rouvrez spotify ;)



--------------------
Et ceci aussi :

Préférence Spotify, afficher les parametres avancés , mettre a jour le proxy + vidage de cache
 
Haut