Résolu Il y a t'il des électricien parmis vous ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Corentin'

Joueur Fifa & Battlefield
Premium
Inscription
21 Novembre 2011
Messages
1 738
Réactions
523
Points
20 486
Bonjour voilà j'ai un dm à faire pour demain et n'y arrive vraiment pas donc.c'est sur un départ moteur d'un treuil de levage je vous met des photos
 

Fichiers joints

  • DSC_0142.JPG
    DSC_0142.JPG
    323.7 KB · Affichages: 12
  • DSC_0143.JPG
    DSC_0143.JPG
    180 KB · Affichages: 9

Kévin 🚀

Administrateur
Administrateur
Inscription
18 Décembre 2012
Messages
4 822
Réactions
5 532
Points
27 882
Salut,
J'ai pas trop le temps de t'expliquer comment choisir correctement les composants, donc je te redirige vers qui propose tout les éléments que tu auras besoin pour faire ton exercice.
J'ai déjà fais des devis via schneider c'est simple d'utilisation.

Tu peux combiner Relais therm avec Sectionneur ou Disjoncteur ce qui donne un GV2 cela réduit les coûts et tu gagne de la place dans ton armoire les profs sont contents quand tu effectue ce type de remarque ;)

Pour la partie schémas https://reality-gaming.fr/threads/c...age-de-base-dune-armoire-industrielle.360746/ ;)
 

Kévin 🚀

Administrateur
Administrateur
Inscription
18 Décembre 2012
Messages
4 822
Réactions
5 532
Points
27 882
parce que là en insdutrielle je comprend rien..
L'industrielle c'est pas compliqué, j'ai eu la même réaction quand j'étais en première avec les premiers exercices, mais c'est simple c'est comme le bâtiments avec plus de fils, les appareillages sont principalement basé sur la même utilisation a savoir qu'il faut coller un bobine pour fermer des contactes de puissances ou auxiliaires, c'est le même principe que la minuterie en bâtiment tu colle une bobine pour que la lumière reste ;)

Tu verras l'industrielle est plus intéressant que le bâtiment après tout dépend de tes goûts.
 

Djamel SEC

Ancien staff
Inscription
24 Août 2012
Messages
19 693
Réactions
10 382
Points
27 570
Salut,
Ta demande est-elle résolue ?
Si oui, tu peux cliquer sur Cette réponse a répondu à ma question sur le message qui t'as aidé pour rajouter le préfixe résolu à la discussion. :)

Bonne fin de nuit,
Djamel SEC
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut