Annonce ID Awards 2023 : A vous de voter !

Sni'

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 552
Réactions
6 603
Points
27 560
ID AWARDS HEADER.png

La fin d'année approche à grands pas et après vous avoir informés sur les , nous voulions vous proposer notre propre version des Awards version Induste !
Vous pourrez donc choisir votre jeu préféré de l'année et débattre en dessous de ce topic pour défendre vos jeux favoris de l'année !
Bonne lecture et à vos votes !


séparateur id awards.png

On commence avec la première catégorie qui va évidemment être la plus importante ! Quel est pour vous le jeu de l'année (le GOTY 2023) ? Voici les nominés :

goty id.png

  • Alan Wake II : Le jeu d'horreur est adulé par la presse et par les joueurs, avec une histoire prenante et une direction artistique impressionnante.​
  • Baldur's Gate 3 : Le GOTY de l'année pour beaucoup, celui qui a remporté le graal lors des Games Awards, peut-il l'emporter ici ?​
  • Marvel Spider-man 2 : C'est le jeu de l'année de Playstation qui n'a pas donné beaucoup de nouvelles. Très impressionnant mais assez étonnant de voir qu'il n'ait pas obtenu une seule distinction lors des Game Awards.​
  • Resident Evil 4 Remake : Le jeu d'horreur est lui aussi adulé par la presse et les joueurs et s'est écoulé à plus de 3 millions d'exemplaires en seulement deux jours !​
  • Super Mario Bros Wonder : C'est le jeu Mario qui a fait le meilleur démarrage de son histoire. Il a également reçu des critiques élogieuses de la part de la presse et des joueurs !​
  • The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom : une histoire fabuleuse, une attente mémorable pour un jeu à succès qui mérite sa place ici !​
  • Hogwarts Legacy : Pas forcément attendu dans cette catégorie, mais il est le jeu le plus vendu aux Etats-Unis et parvient à battre Call of Duty et GTA pour la première fois ! Un véritable voyage dans un univers connu de tous !​
Vous avez également la possibilité de voter pour un autre jeu de votre choix qui n'est pas dans la liste, mais à vous de le nommer et de vous justifier bien sûr !


séparateur id awards.png
On aimerait maintenant vous proposer une version plus insolite des votes avec le pire jeu de l'année ! Quelle est pour vous la "chèvre" de l'année, le jeu que vous déconseillez à tout prix ?

pire jeu id.png
  • Forspoken : le jeu de Square Enix a causé beaucoup de tort à l'éditeur qui a perdu très gros dans cette affaire...​
  • The Day Before : La catégorie a été créé pour ce jeu.. une CATASTROPHE, un SCANDALE, les studios Fntastic sont les plus gros voleurs de l'histoire du jeu-vidéo !​
  • Redfall : un cauchemar pour certains, un échec pour d'autres, en tout cas il est mal noté partout (ou presque...)​
  • The Lord of the Ring : Gollum : un véritable désastre, une attente pour une catastrophe ambulante...​
  • Call of Duty : Modern Warfare 3 : ce choix peut être discuté, mais de nombreux joueurs estiment que ce jeu est un simple DLC, alors on peut le mettre dans la catégorie...​

Vous pouvez dès à présent voter pour votre pire jeu de l'année, mais aussi en choisir un non sélectionné et nous le dire sous ce topic !


séparateur id awards.png

Voilà, c'est la fin de ces IDAwards ! Rendez-vous l'an prochain pour le retour des RG Awards ? :espion:
sni sign orange.png
 

Thomas

Modérateur
Inscription
3 Avril 2015
Messages
3 361
Réactions
2 299
Points
19 186
J'ai voté mais je vais quand même répondre ici aussi, pour moi le GOTY mérite d'être Baldur's Gate 3 d'un point de vue hors préférence, le jeu a clairement surpassé son domaine au point qu'on nous dise qu'il ne fallait pas s'attendre à ce que les futurs jeux soient comme lui et que ça devienne la norme

Pour le pire jeu sans hésitation The Day Before, une grosse arnaque et un mensonge qui a duré longtemps, un flop total

Mais sinon MWIII peut aussi aller sur le podium puisqu'on nous a proposé un jeu pas développé sorti vite fait mal fait, un jeu qui n'aurait pas dû exister qui a juste pour but de remplir un quota d'un jeu chaque année et qui profite du fait que des joueurs continuent d'acheter pour l'argent, le jeu reste une honte aussi heureusement que ce sera le dernier comme ça
 

Sni'

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 552
Réactions
6 603
Points
27 560
J'ai voté mais je vais quand même répondre ici aussi, pour moi le GOTY mérite d'être Baldur's Gate 3 d'un point de vue hors préférence, le jeu a clairement surpassé son domaine au point qu'on nous dise qu'il ne fallait pas s'attendre à ce que les futurs jeux soient comme lui et que ça devienne la norme

Pour le pire jeu sans hésitation The Day Before, une grosse arnaque et un mensonge qui a duré longtemps, un flop total

Mais sinon MWIII peut aussi aller sur le podium puisqu'on nous a proposé un jeu pas développé sorti vite fait mal fait, un jeu qui n'aurait pas dû exister qui a juste pour but de remplir un quota d'un jeu chaque année et qui profite du fait que des joueurs continuent d'acheter pour l'argent, le jeu reste une honte aussi heureusement que ce sera le dernier comme ça

Perso je ne suis pas du tout la cible de Baldur's Gate mais j'apprécie le fait que les devs sont de vrais passionnés qui respectent leurs joueurs et en ça ils méritent d'être récompensés.

Pour le pire jeu, effectivement la catégorie est réservée à The Day Before :kappa:
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 936
Réactions
8 466
Points
30 647
de ce que j’ai pu jouer :

Best : Resident Evil 4. Reproduit à la perfection et même amélioré, des références similaires à l’original et surtout le plaisir de jouer est le même qu’à l’époque, bien que le gameplay soit très différent.

Le pire : MW3. Dans la continuité des COD récents quoi, nul :trollface:
 

Thomas

Modérateur
Inscription
3 Avril 2015
Messages
3 361
Réactions
2 299
Points
19 186
de ce que j’ai pu jouer :

Best : Resident Evil 4. Reproduit à la perfection et même amélioré, des références similaires à l’original et surtout le plaisir de jouer est le même qu’à l’époque, bien que le gameplay soit très différent.

Le pire : MW3. Dans la continuité des COD récents quoi, nul :trollface:
D'ailleurs j'ai jamais vérifié mais les récompenses pour avoir fini le jeu une ou plusieurs fois sont toujours présentes ?

Parce que à l'époque on avait plusieurs tenues pour Leon et Ashley et surtout on avait des armes extrêmement puissante :mdr:
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 936
Réactions
8 466
Points
30 647
D'ailleurs j'ai jamais vérifié mais les récompenses pour avoir fini le jeu une ou plusieurs fois sont toujours présentes ?

Parce que à l'époque on avait plusieurs tenues pour Leon et Ashley et surtout on avait des armes extrêmement puissante :mdr:
oui oui ça y est toujours, ça m’a d’ailleurs bien aidé pour le platine du jeu :trollface:
 

Thomas

Modérateur
Inscription
3 Avril 2015
Messages
3 361
Réactions
2 299
Points
19 186
oui oui ça y est toujours, ça m’a d’ailleurs bien aidé pour le platine du jeu :trollface:
La fameuse arme quand on avait fini le jeu 2 fois, qui était tellement puissante qu'elle pouvait tuer des boss en 2-3 tirs et tuer une dizaine de cible en un seul tir :trollface:

Et la fameuse armure pour Ashley qui faisait un bruit d'enfer entre ça et ses cries on devait supporter l'un des deux dans tous les cas :rofl2:
 
Haut