I am Alive, un jeu d'action-aventure unique.

Naïm

Super-modérateur
Ancien staff
Inscription
10 Septembre 2013
Messages
14 311
Réactions
6 362
Points
17 068
Salut a tous! :neo:

J'ai récemment acheté I am alive sur PS3 et j'ai accroché, j'ai donc sans hésiter voulu vous en faire une présentation!
Le jeu s'explore a la troisième personne, lors de la visé c'est un jeu a la première personne.

Le jeu a été développé par Ubisofr Shangaï même si le projet a faillis être abandonné. D:

"I am alive" porte très bien son nom, le jeu se déroule dans une atmosphère apocalyptique après une catastrophe mondial.
Cette catastrophe a presque éradiquée les humains, nitre personnage principal Adam vit dans la ville de Haventon qui est frappée par cette horreur, la ville est recouverte de cendre et de poussière.
En revenant chez lui après une longue absence Adam espère retrouver sa femme et sa fille comme vous auriez pu vous en douter il ne sont plus présent.. :(
Adam souhaite a tout prit
retrouver sa famille, la tâche ne va pas être simple pour le héros qui aura a faire face a des péripéties inimaginables.

Adam va donc suivre les indices et traces laissées afin de retrouvés sa famille.
Entre temps notre personnage va rencontrer des ennemis, rares sont les alliés qui vous aides dans ce jeu.
Famille morte, catastrophe, blessure, faim et la soif s'empare des survivants
qui deviennent agressif et violent, a la moindre approche il peuvent être plusieurs a vous attaqués a coup de machette ou d'arme de poing. Dans ce jeu les personnages et le votre on une intelligence fictive très puissante.

Il est possible d'effrayer un adversaire en simulant de lui tirer dessus( J'adore :oui: )

Notre personnage est très solides mais
limité possède une endurance assez faible, limitant le temps d'escalade, de course et de sauts il faut donc tout gérer.
Le jeu n'est pas uniquement accès sur la survie, effectivement il demande
beaucoup d'agilité et de vitesse car beaucoup de plateformes s'opposent a vous, une fois la barre d'endurance a zéro vous tombez et mourez.

Comme si ce n'était pas suffisant, une carte est mise a votre disposition mais cette dernière et vide, c'est en
explorant les divers passage et chemin que vous en connaitrez plus sur le lieux, des tremblement de terres, bâtiments ou fentes peuvent empêchées votre passage vers votre point de rendez-vous, si vous passez trop de temps au sol, les cendres et l'air vont vite vous contaminés et ainsi vous tué.
Ce nuage de saletés et fumée vous empêche d'en voir 3 mètres plus loin, souvent les ennemis, vide et obstacles vous surprennent dans ce panache de fumer.
Certaines
zones sont entièrement inaccessible il vous faudra donc faire le tour pour trouver d'une manière ou d'une autre un passage vers votre objectif.

C'est un des points fort du jeu, la sensation et
l'ambiance du jeu sont uniques, ces derniers vous transportent vraiment dans le thème du jeu, entre autres avec une omniprésence d'obscurité et d'ennemis fou, une musique est également très présente lors de moment ou un ennemis se cache.
Plusieurs plateformes doivent être montées et les dévelloppeurs n'hésitent a
faire des frayeur avec des tuyaux qui tombes, des bâtiments qui s'effondre ou des surface instable.
Lors d'escalade il fait le faire au plus vite avant de manquer d'énergie et de succomber, s'offre a vous trois options: Soit un plante un piton nous offrons un
point de repos afin de reprendre l'énergie( Ils sont rares) soit vous faite une effort intense mais votre vie diminuera et vous pourrez en mourir ou consommer une de vois ressources de survies comme une bouteille d'eau ou de soda.
les moments de stress sont aussi très fréquents lors d'attaque ou de passage quand des ennemis vous attendent ou sont cachés derrière un simple mur.
L'escalade installe vraiment le stress chez le joueur surtout en hauteur.
Durant la recherche de passage il n'est pas rare de se perdre soit dans la fumer, dans un mauvais building, dans une ruelle sombre ou tout simplement dans un mauvais sense.


Comme l'indique le jeu vous êtes en survie, les ressources se font très rares, vous devez les consommées au bon moment, elle ont pour but de vous redonnez de la santé ou de l'endurance dans les moment les plus dur, certains se trouent près d'ennemis ou dans des recoins de la carte qui est énorme, rare sont les alliés qui vont vous partagés leurs ressources il faut en profiter! :D
Plusieurs personnes sont blessées et affamées au point de mourir, s'offre a vous la chance de sauvées avec vous peu de ressources, allez vous êtres généreux? ayant un coeur en leur offrant ce dont ils on besoins vous permettra d'en apprendre un peu plus sur recoins de la carte ou en connaître plus sur les catastrophes passées, 20 victimes peuvent être aidées dans le jeu.

3 "vies" vous sont données au début du jeu, une nouvelle vie s'offre a vous a chaque fin de chapitre, elle sont rechargeable en trouvant des
caméra partout sur la carte, une fois les "vies" épuisées ils vous faudra recommencé a partir du dernier point de sauvegarde.
En mode survie
aucune tentatives vous sont données et ses derniers sont beaucoup moins fréquentes.

Plisieurs.jpg

Dans les moments d'assauts par des ennemis
ils peuvent être 3 ou 4 a vous attaqués alors que vous ne posséder qu'une seule précieuse munition, encore une fois il faut être très rapide afin d'éliminer les ennemis et le faire intelligemment en tuant ce qui sont armés ou avec une attaque surprise, vous bénéficiez aussi d'un arc vous permettant les attaques surprise.

Vous allez vite
comprendre que vos ressources de munitions sont vite épuisables et que rien ne sert de tirer comme dans CoD :trollface: effectivement en peut-être 4 heures de jeu vous aller vous promener avec 2 ou 3 balles tout au plus alors que vous aller rencontrer une dizaine voir quinzaine d'ennemis, il faut savoir bien les utilisées, même chose pour les flèches, heureusement que cette dernière et récupérable, mais une fois perdu c'est une autre chose étant donner que les ennemis n'en n'ont pas sur eux.
COMBAT SURPRISE.jpg


Même avec une arme vide vous êtes menaçant, vous
offrant la chance de les effrayés et en profité.
EFFRAYÉ.jpg



Les combats peuvent des fois se déroulés comme une partie de Black jack tout dépendent de votre vitesse, agilité. Il n'est pas rare qu'un ennemis arrive derrière vous ou sur le côté pour vous attaquer de surprise, il est donc impératif de
fouiller dans tout les coins de la map ou d'un lieux.

La clé et la patience mais aussi l'agressivité, si vous sortez trop vite votre arme l'ennemis n'hésitera pas a tirez ou courir sur vous, il vous faut choisi le moment idéal avant d'abattre vos ennemis.
Certains peuvent être
effrayés de vous et donc abandonnerons, d'autres ne se laisseront pas marcher sur les pieds et un combat a la machette s'impose.
certains ennemis sont même des mastodonte vous rendant la tâche très compliquée, sans oublié le fait qu'aucun génération de vie est présente, le jeu se veux le plus réaliste possible car une ou deux balles vont mettre a terre.
Si plusieurs ennemis possèdent une armes a feux Adam lèvera les bras pour simulé le faite qu'il rends en profitera pour
attaquer par surprise en lui tranchant la gorge, le reste est une question d'agilité en tirant au plus vite sur ceux qui possède une armes a feu.

Ce possédant une combinaison par balle est récupérable,
les ennemis sont de plus en plus forts, nombreux et intelligents amènent une grande diversité au jeu, on ne s'ennuie jamais pas répétitif même si l'on passe 4-5 fois devant la même maison ou le même passage.

Malgré quelques pics avec des amis on passe une grande
partie du jeu seul ou avec une petite fille trouvée dans un parc avec laquelle, nous devrons amené chez ses parents et la sauvé de maladies.


Mon avis:

Le jeu est excellent ce fut vraiment un coup de coeur, malgré le faite que le jeu ne possède aucun multijoueur ou de mode bonus, le mode solo est jouable en simple et en survie, la vie de jeu est donc très courte.
J'ai quand même été très agréablement surpris pas le jeu,
l'ambiance est vraiment au rendez-vous, il faut un minimum de réflexe et d'intelligence contrairement a beaucoup de jeu de tir.
L'ambiance et tout simplement
prenante, vous donnant jamais l'envi d'arrêter le jeu.
Je vous conseil définitivement ce jeu qui s'achète sur le PS store pour le prix de 10$.




 
Dernière édition:

GDK

C’est plus ce que c’était..
Premium
Inscription
29 Avril 2013
Messages
2 730
Réactions
992
Points
17 988
Topic travaillé ! Merci pour toutes ces informations ! :)
 
Inscription
15 Septembre 2012
Messages
77
Réactions
20
Points
1 451
J'ai pas du tout du tout du tout accroché :rofl: en + première fois que je le lance je freeze et deuxième fois écran noir et 3 ième fois j'ai pas trop kiffé, C'est le début du jeux qui est chiant ?
 

ABOAT

Membre
Inscription
31 Janvier 2014
Messages
3 642
Réactions
968
Points
12 611
La bande d'annonce :
Je go le dl il alaire pas mal ^^
Dommage qu'il n'y a pas de multijoueur :/
 

DmZ

Skype : jah02000
VIP
Inscription
8 Juillet 2013
Messages
14 097
Réactions
5 128
Points
27 473
Le jeux a l'air bien , il ressemble à THE LAST OF US :mmh:
 
Haut