Résolu HELP jeux steam suprimmés

DiabloMania

Membre
Inscription
30 Juin 2016
Messages
75
Réactions
22
Points
2 441
Salut a tous !

Alors je jouais tranquillement a PayDay 2 , puis je quitte et j'éteins mon pc ;

Quand je le rallume , je vois que tout mes jeux steam installés ont disparus , je dois tout retelecharger!

Pourtant quand je vais dans le dossier steamapps de steam , les jeux sont bel et bien présent :/

J'aimerais une aide rapide svp
 

Creepy'

チェックメイト(J'suis un weeb)
Premium
Inscription
8 Décembre 2012
Messages
3 910
Réactions
1 541
Points
13 958
Salut a tous !

Alors je jouais tranquillement a PayDay 2 , puis je quitte et j'éteins mon pc ;

Quand je le rallume , je vois que tout mes jeux steam installés ont disparus , je dois tout retelecharger!

Pourtant quand je vais dans le dossier steamapps de steam , les jeux sont bel et bien présent :/

J'aimerais une aide rapide svp
Salut,
Je te propose de demander de l'aide au support steam
Je pense qu'il t'aiderons beaucoup mieux que nous, un ami avait le problème il l'on aider.
 

DiabloMania

Membre
Inscription
30 Juin 2016
Messages
75
Réactions
22
Points
2 441
Quand tu va dans le dossier et que tu clique sur le PayDay2.exe il marque tu un message erreur ?
Quand je le lance il ne se passe rien
Salut,
Je te propose de demander de l'aide au support steam
Je pense qu'il t'aiderons beaucoup mieux que nous, un ami avait le problème il l'on aider.
Déja fait , mais il ne sont pas trés réactifs du coup j'ai posté un sujet ici
 

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
Clique droit sur le jeu ou les jeux en questions > propriétés > fichiers locaux > vérifiés l'intégrité des fichiers du jeu.

Normalement ça va te dire qu'ils ont trouver des fichiers du jeu sur ton pc et vont juste "actualiser" le jeu pour que tu puisse le lancer, comme quand tu c/c des jeux steam sur un disque dur externe ou pour formater l'ordi.
Donc essaye cette méthode p-e ça marche pour ton soucis?
 

DiabloMania

Membre
Inscription
30 Juin 2016
Messages
75
Réactions
22
Points
2 441
Clique droit sur le jeu ou les jeux en questions > propriétés > fichiers locaux > vérifiés l'intégrité des fichiers du jeu.

Normalement ça va te dire qu'ils ont trouver des fichiers du jeu sur ton pc et vont juste "actualiser" le jeu pour que tu puisse le lancer, comme quand tu c/c des jeux steam sur un disque dur externe ou pour formater l'ordi.
Donc essaye cette méthode p-e ça marche pour ton soucis?
Vu que les jeux sont desinstallés je ne peux pas acceder au propriétés
 

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
Vu que les jeux sont desinstallés je ne peux pas acceder au propriétés

Ils sont plus du tout visibles dans la biblio?
Si ils sont visible tu peux cliquer sur installer et sa va te dire "découverte de fichier existant"

Sinon tu c/c tout tes jeux hors du dossier steam tu désinstalle steam, et tu réinstalle puis tu c/c les jeux dans "steamapps>common"
 

DiabloMania

Membre
Inscription
30 Juin 2016
Messages
75
Réactions
22
Points
2 441
Ils sont plus du tout visibles dans la biblio?
Si ils sont visible tu peux cliquer sur installer et sa va te dire "découverte de fichier existant"

Sinon tu c/c tout tes jeux hors du dossier steam tu désinstalle steam, et tu réinstalle puis tu c/c les jeux dans "steamapps>common"
J'ai déja essayé découverte de fichier existant , ca arecommancé le téléchargement , mais 1gb/17 gb :/
 

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
J'ai déja essayé découverte de fichier existant , ca arecommancé le téléchargement , mais 1gb/17 gb :/

Ta pas caché le jeu de la bliblio à tout hasard? Y'a une option sur steam pour cacher les jeux, ta p-e fait une fausse manip...? :/
Sinon je sais pas, avec la découverte de fichiers existant ça doit marcher, ça va juste vérifier les 17GB par exemple mais pas télécharger
 

VeeNeePlay

Premium
Inscription
12 Octobre 2015
Messages
143
Réactions
19
Points
1 556
T'a juste a reinstaller le jeu. Va y'avoir une verification des fichier qui va voir ou se trouve les fichiers si ils sont deja existant. Steam va remarquer que le jeu est present ca va durer 5 minutes suivant ton disque dure et le jeu sera de nouveau disponible :

Deriens
 
Haut