Héberger son serveur Minecraft

MSLift

Premium
Inscription
5 Août 2013
Messages
833
Réactions
331
Points
16 996
BiKDkwd.jpg


Vous avez toujours rêvé d'avoir votre propre serveur Minecraft ? Et bien ce tutoriel est fait pour vous !
Nous allons voir où et comment héberger son serveur Minecraft.




kyuO7Ex.png


Cette étape est importante, car un bon hébergeur permet d'avoir un serveur de qualité, et permettra
aux joueurs de jouer sans bug ni ralentissements. Pour cela, je vous recommande ,
notamment son offre Mania à 9,99 par mois pour les raisons suivantes:

Anti DDoS: vous pouvez dire adieu aux soucis de DDoS
Slots illimités: vous pouvez accueillir autant de joueurs que vous voulez
Mémoire RAM illimité: utilise la mémoire dynamiquement en fonction de vos besoins
Adresse IP personnalisée: pas besoin de préciser le port pour rejoindre votre serveur
Base de donnée MySQL: certains plugins en ont besoin, et bien c'est inclus dans l'offre
Hébergement Web: besoin d'un site ? L'hébergement est également inclus

Il existe d'autres hébergeurs qui proposent certains de ses services, mais aucun n'en propose autant !
De plus, vous pouvez tester le serveur gratuitement pendant 2h !

Commencez donc par créer votre compte en cliquant sur l'image:


N'oubliez pas de confirmer votre adresse email !




aiSn5Km.png


Rendez vous sur l'onglet et choisissez le serveur que vous voulez commander.
Ensuite, en bas de la page, cliquez sur Créer mon serveur, vous devriez avoir votre serveur sur
le panel, pendant 2h et ce, gratuitement !

eJ4sqfJ.png


Je vous conseille de commencer par Configurer votre serveur, comme par exemple changez la
version de votre serveur, et choisissez CraftBukkit.

ciKUvNO.png


Utilisez aussi le menu de gauche pour voir la console, les plugins, récupérer les identifiants
FTP, et pleins d'autres trucs !

4m2V2vA.png


Faites attention, car si vous ne prolongez pas votre serveur, tout disparaîtra dans 2 heures !
Pour cela, rendez vous sur votre et cliquez sur Prolonger, choisissez le nombre
de mois que vous voulez, puis sur Régler via Paypal.

Pour payer par Appel, SMS ou PaysafeCard, vous devez d'abord créditer votre compte
depuis votre : choisissez Mes Manias sur le menu de gauche et choisissez
l'offre qui vous convient.

Une fois votre serveur prolongé, et bien.. amusez vous !




80ZKLY0.png


Et voila, c'est déjà la fin de ce tutoriel, voici quelques liens pour continuer votre serveur.

Pour obtenir des plugins et améliorer votre serveur, rendez vous sur :


Vous pouvez également trouver beaucoup d'autre plugins sur :



Note: les liens sont des parrainages, la contrepartie de ce tutoriel
Néanmoins vous pouvez éviter le parrainage avec .
 
D

deleted247882

Il est tout pourris comme hébergeur minecraft mania....
Le sujet est un tutoriel , si tu as un avis , tu peut le garder pour toi même. Il a fait le sujet pour aidez les gens. Si tu trouve que cette hébergeur est "pourris" tu pourrait expliquer pourquoi . Ou même envoyer tes suggestion a l'auteur de celui-çi.

Amicalement.
 
M

Membre230600

Le sujet est un tutoriel , si tu as un avis , tu peut le garder pour toi même. Il a fait le sujet pour aidez les gens. Si tu trouve que cette hébergeur est "pourris" tu pourrait expliquer pourquoi . Ou même envoyer tes suggestion a l'auteur de celui-çi.

Amicalement.
C'est bien sympa d'essayer de faire la "grande" personne, si j'ai un avis, je le donne, et d'ailleurs pense plutôt à corriger tes fautes d'orthographe.
 

Appach

Premium
Inscription
12 Novembre 2012
Messages
636
Réactions
108
Points
19 984
Très bon tutoriel, il y a aussi OMGServ que j'ai beaucoup utilisé qui est pas mal ! :)
 

AlphaGame

Premium
Inscription
20 Octobre 2013
Messages
6 054
Réactions
1 255
Points
16 816
Par où commencer :mmh:

Tout d'abord, la balise est mal choisis, en quoi c'est un tutoriel ? c'est juste un conseil/avis.

Tu nous conseille juste Minecraft Mania c'est bien beau, mais pourquoi celui là et pas un autre ?
Topic incomplet...
 

MSLift

Premium
Inscription
5 Août 2013
Messages
833
Réactions
331
Points
16 996
Par où commencer :mmh:

Tout d'abord, la balise est mal choisis, en quoi c'est un tutoriel ? c'est juste un conseil/avis.

Tu nous conseille juste Minecraft Mania c'est bien beau, mais pourquoi celui là et pas un autre ?
Topic incomplet...

Sérieusement, tu as lu le topic ?

En quoi c'est un tutoriel: Car j'explique comment commander, configurer son serveur et obtenir des plugins
Pourquoi Minecraft Mania et pas un autre:
 

AlphaGame

Premium
Inscription
20 Octobre 2013
Messages
6 054
Réactions
1 255
Points
16 816
Sérieusement, tu as lu le topic ?

En quoi c'est un tutoriel: Car j'explique comment commander, configurer son serveur et obtenir des plugins
Pourquoi Minecraft Mania et pas un autre:
Tu expliques juste comment commander et mettre la version de son serveur c'est tout... j'appelle pas ça configurer.

Et pour les raisons tu as juste repris ce qu'ils ont dit. Je t'en sors des pleins d'hebergeur différent avec ça :rofl:
 

membre241969

Premium
Inscription
9 Février 2013
Messages
36 394
Réactions
20 539
Points
18 800
Ta discussion se trouvait dans la mauvaise section , je l'ai donc déplacée dans la bonne section . :modo:
 
Haut