Guide - Shaco Saison 5

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscription
9 Décembre 2014
Messages
27
Réactions
10
Points
141
RGCoins
0
1419113134-lol-icon-shaco.png


« Shaco Bouffon des Ténèbres »
Présentation complète du personnage

Compétences :
  • 1419113579-shaco-backstab.png
    [ Passif ] Traîtrise :
Quand il frappe dans le dos, Shaco inflige 20% de dégâts supplémentaires.
  • 1419113579-shaco-deceive.png
    [ A ] Tromperie :
Délai de récupération : 11 secondes après la fin du camouflage
Portée de la téléportation : 500

Shaco devient instantanément invisible et se téléporte vers la position ciblée. Sa prochaine attaque inflige un coup critique.


Coût :
90 / 80 / 70 / 60 / 50 pts de mana
Bonus aux Dégâts : 40 / 60 / 80 / 100 / 120 %

  • 1419113579-shaco-jack-in-the-box.png
    [ Z ] Boîte surprise :
Délai de récupération : 16 secondes
Portée de placement : 425
Portée d'activation : 60
Vitesse d'attaque ( boîte ) : 1.6 ( attaque 8 fois en 5 secondes )
Armure de la boîte : 50
Résistance magique de la boîte : 100

Shaco pose une boîte invisible qui effraie puis attaque les ennemis proches.


Coût :
50 / 55 / 60 / 65 / 70 pts de mana
Dégâts Magiques par Attaque : 35 / 50 / 65 / 80 / 95 (+20% de votre puissance)
Durée de l'Effroi : 0.5 / 0.75 / 1 / 1.25 / 1.5 seconde(s)

  • 1419113579-shaco-two-shiv-poison.png
    [ E ] Poison double :
Délai de récupération : 8 secondes
Portée : 625

Passivement, Shaco empoisonne les cibles qu'il touche, les ralentissant et, dans le cas des sbires et des monstres, réduisant leurs chances de toucher. Il peut lancer son arme pour infliger des dégâts et les empoisonner.


Ralentissement :
20 / 22.5 / 25 / 27.5 / 30 %
Réduction des Chances de Toucher ( Sbires seulement ) : 20 / 22.5 / 25 / 27.5 / 30 %
Coût : 50 / 55 / 60 / 65 / 70 pts de mana
Dégâts Magiques : 50 / 90 / 130 / 170 / 210 (+100% de votre puissance) (+100% de vos dégâts d'attaque bonus)

  • 1419113589-shaco-hallucinate.png
    [ R ] Hallucination :
Coût : 100 pts de mana
Distance max entre Shaco et le clone : 1125

Shaco crée un double de lui-même à ses côtés, qui peut attaquer les ennemis proches (50% des dégâts aux tourelles). En mourant, il explose, blessant les ennemis à portée.


Délai de Récupération :
100 / 90 / 80 secondes
Dégâts Magiques : 300 / 450 / 600 ( +100% de votre puissance )



Points forts / Points négatifs de Shaco :


Points forts :


+ Très bonne capacité à gank.
+ Peut facilement s'échapper.
+ Un des meilleurs splitpushers du jeu.
+ Shaco est un excellent assassin en 1v1.
+ Clean jungle rapide.
+ Counterjungler étonnants.


Points négatifs :

- Shaco dépend de son early game.
- Shaco reste un champion pas évident à prendre en main.
- Très Squishy ( Mais en l'jouant AD Bruiser, ça change la donne ).



1419128727-1378150735-separateur-10.png

1419128675-c708c9da2afc86a49478838060745f09.jpg

1419128727-1378150735-separateur-10.png



Pourquoi jouer Shaco ?


Beaucoup de gens se demandent pourquoi devrait-on jouer Shaco quand on peut choisir un champions qui fait plus de dégâts comme Kha'zix ou Rengar ? Eh bien Shaco est l'un des meilleurs jungler dans l'jeu, quand il est joué correctement. Sa capacité à créer le chaos total sur le rift peut facilement vous faire gagner des matchs.


1419125789-spd1zch.png

Teamfights

" Mais Saïan Supa Crew Shaco s'fait éclater la gueule trop facilement en teamfight ! " Ferme ta gu/eule mon gars. Arrêtez d'écouter ces moutons pathétique. Avec BRK, PS et IE.., Shaco peut facilement assassiner un ou même deux ennemies ( [ Squishy ], l'ADC principalement ) en moins d'une seconde ( façon d'parler ). Où est ton Dieu MAINTENANT ENCUUULER ??!?? C'EST MOI TON DIEU ! PERSONNE M'ÉCLATE !. Mais en toute honnêteté, même si vous mourez dans un teamfight, pouvoir instakill l'ADC ennemie est absolument bénéfique pour votre équipe. Par contre si vous jouez Shaco AD Bruiser, il y a moyen de faire beaucoup de chose intéressante avec.

Technique de Pro :

1) Utiliser votre [ A ] ( Tromperie ) et aller derrière l'ennemies ( assurez-vous d'aller toujours derrière eux pour obtenir le bonus de dégâts de votre passif ).
2) Utilisez des actifs que vous pourriez avoir sur vos articles tels que ghostblade, hydre vorace...
3) ET LAAAAAAAAAAA ! Instakillez moi cette m/erde !
4) Ensuite passez à quelqu'un d'autre.

1419127272-tumblr-inline-nfkdknl7q41t30lzg.gif



1419125789-spd1zch.png



Splitpushing


Vous ne devriez pas commencer le splitpushing jusqu'à ce que vous avez au moins l'Hydre vorace. Comme la plupart des splitpushers vous devriez toujours avoir avec vous des wards pour éviter le combat à tout prix, sauf si vous êtes sûr que vous pouvez tuer la personne qui tente de vous arrêter. Si quelqu'un vient vers vous, arrêtez puis utiliser votre [ A ] ( Tromperie ) pour vous enfuir dans la jungle et faire un camp ou rester là jusqu'à ce qu'ils quittent la lane et puis continuer à push. Vous devriez aussi essayer de mettre des box où vous pensez que les ennemies peuvent passer pour vous alerter de leur présence. N'utilisez pas votre ultime jusqu'à ce que vous attaquez une tourelle, assurez vous qu'il y est beaucoup de creeps derrière vous ensuite activer le et défoncer cette tour qui gêne votre passage ! Une chose énorme que beaucoup de joueurs Shaco ne réalisent pas. Puis mettez une box à côté de votre clone/tourelle. Votre box ne fait pas énormément de dégâts à la tourelle mais ce toujours ça en plus pour la faire tomber rapidement.


1419125789-spd1zch.png



Jungle
Ne prenez Shaco nulle part ailleurs que dans la jungle. Son kit de compétences est littéralement conçu pour cela.
" ( Top ) Shaco est inutile, ( Mid ) Shaco peut être vraiment fun à jouer en tant qu'AP , ( ADC ) Shaco est WTF tu sert à rien, et ( Supp ) comme au mid, Shaco peut être jouer en tant qu'AP mais je vous conseil seulement en premade bot [ Avec un amis ]. "

1419134661-tumblr-lxi1oivxfb1qm6oc3o1-500.gif


Starter :
Pour le chemin de la jungle je vous conseil ( Ce n'est seulement mon avis personnel ) :

→ Golems, je monte mon [ Z ] ( Boîte surprise ) je pose 3 Box à partir d'1:10, dés que le gros golems apparaît je le smite. Camp de golems, fini en 5 secondes à peine. Ensuite je monte mon [ A ] ( Tromperie ), qui va me servir à jump à travers le mur des golems, ce qui me fait gagner quelques secondes " Ce n'est pas énorme mais bon.. ", j'vais directement au
→ Red Buff, je profite du [ A ] pour lui faire un CoupCritique dans le dos, je pose bien mes futurs box derrières le " Monstre Red/Blue " pour qu'il la tape et que je profite de mon passif pour lui faire des dégâts supplémentaires dans le dos ( La box sert de mini tank, donc vous prenez moins de dégâts ), ensuite j'vais au
→ Blue Buff, même technique que le red, je jump encore à travers le mur pour lui faire un CoupCritique dans le dos, je pose ma box et je le smite pour le finir, je suis [ Niveau 3 ] full vie. Ensuite c'est à vous de voir, continuer à farm ? ou Gank directement ? Mais je vous conseil de Gank.

Crabe :

Croyez-le ou non le crabe est un assez grand objectif à prendre. Le bon moment pour obtenir la vision du crabe en général serait avant que vous fassiez le dragon [ Solotable Niveau 6 avec Shaco ] ou le baron ou seulement si vous pensez que l'équipe adverse va faire un baron ou un dragon. Avoir la vision des deux objectifs en général est importante car elle peut vous aider à attraper l'équipe adverse quand le match n'est pas en votre faveur car cela peut vous faire potentiellement gagner la partie si vous obtenez un " Ace " grâce au dégâts subit par le monstre sur l'équipe adverse. Donc, dans l'ensemble, essayer de ne pas prendre le crabe juste au hasard et quand vous voulez, mais avec un processus de réflexion stratégique.

Drake :
Shaco est un des rares champions qui peut faire le drake seul [ Niveau 6 ]. Pour cela, vous devez suivre les étapes suivantes :

1) Assurez-vous que personne ne sera là pour vous faire chier.
2) Utiliser votre ultime pour que votre clone prenne les dégâts du drake, pendant que vous irais derrière pour profiter du passif [ Dommage supplémentaire dans le dos des ennemies ].
- Pour vous assurez qu'il attaque bien votre clone et non vous, vous allez vous déplacer de temps en temps et commander votre clone pour qu'il attaque le drake.
3) Lorsque votre clone est faible ( Niveau santé ) faite le contraire de l'étape 2, faite en sorte de faire fuir votre clone pour que le drake le pourchasse un minimum de temps.
4) Assurez-vous de placer des box tout en attaquant. Si vous avez tout fait correctement, vous devriez être à environ la moitié de santé lorsque vous avez terminé, ensuite vous n'avez plus qu'à le smite. Si certains co/nnard viennent vous interrompre, utilisez votre [ A ] ( Tromperie ) pour vous échappez et venez réessayer plus tard.
Le mieux à faire est dés que vous êtes niveau 6, vous prévenez votre Bot lane pour qu'ils vous aide à le tuer plus facilement.

1419125789-spd1zch.png



Gank


Shaco est l'un des meilleurs gankers à bas niveau. Vous devez gank tôt pour prendre l'avantage de la partie ( First blood... ). Lorsque vous gankez vous devez faire s'qui suit car c'est vraiment dure à réaliser hahaha :

1) Depuis un bush utiliser votre [ A ] ( Tromperie ),
2) Essayer de vous mettre directement derrière l'ennemies si vous le pouvez, ensuite en/culer le à sec autant que vous le pouvez !,
3) Utilisez votre [ E ] ( Poison double ) une fois qu'ils commence à s'éloigner d'vous, pour le ralentir.


1419127525-tumblr-inline-n22r10hics1rf8mig.gif



1419125789-spd1zch.png



Build, Maîtrises et Runes


Shaco DPS :

→ Items jungle complet : Dévoreur ( Violet ou Bleu selon votre choix ),
→ Botte de mobilité ou berzeker,
→ Hydre Vorace,
→ Poignard de statikk,
→ Youmuu, Lame du roi déchu ou Dernier souffle ( DS : Beaucoup d'armure en face ),
→ Lame d'infini.

1419123359-dps.jpg

__________________________
1419123361-dps2.jpg


Maîtrises & Runes : , .


Shaco AD Bruiser :


→ Items jungle complet : Guerrier ( Violet ou Bleu selon votre choix ),
→ Botte de lucidité ou tabi ninja,
→ Hydre Vorace,
→ Présage du randuin,
→ Hexdrinker ( finalisez cette item en dernier ),
→ Cotte épineuse, Banshee ou Ange gardien ( Selon la situation ).

1419123364-adbruiser.jpg

__________________________
1419124412-adbruiser3.jpg

__________________________
1419124414-adbruiser2.jpg


Maîtrises & Runes : , .


Shaco AP :

→ Anneau de Doran,
→ Morellonomicon ( Nom de merde ),
→ Chaussures de sorcier,
→ Bracelet du feu mortel,
→ Bâton du vide, Zhonya ou sceptre abyssal,
→ Coiffe du rabadon.


1419125527-ap.jpg

__________________________
1419125528-ap2.jpg

Maîtrises & Runes : , .


1419126295-mf-emblem.png


Eh bien sur ceux j'espère que ça vous aura plu, car c'est mon tout premier guide dédier à mon main.
 
Dernière édition:

nask

Premium
Inscription
15 Juillet 2014
Messages
1 017
Réactions
122
Points
4 126
RGCoins
0
je joue shaco ad mais c'est mieux ad ou ap ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut