[Guide] Ekko jungler avec devourer

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sκγωżεrίa

Premium
Inscription
25 Juillet 2014
Messages
519
Réactions
166
Points
9 456
Attention, un Pavé César sui ce message si vous manqué de temps, de patience, de nourriture de boissons ou d'autre chose de vitale il est déconseillé de lire ce qui vas suivre!!!

Salut a tous, bon comme dit dans le titre je vais vous faire un petit guide sur Ekko jungle avec un devourer, le guide vas se découpé en un nombre incalculable de parties donc n'hésitez pas a sautez celle qui ne vous intéresse pas ( notament les premiéres qui n'ont quasiment aucun raport avec le stuff en lui meme mais qui sont juste ici pour vous donné quelques informations).

Sur ce je vous souhaite une bonne lecture!

  • Pourquoi Ekko devourer ?
Bon pour évitez les questions dans les commentaires en ce qui concerne Ekko Ap ( que ce soit jungle ou mid) et Ekko tank je vais faire un petit récapitulatif de leurs inconvénients:

D'abord on vas commencé par Ekko ap,
le plus gros probléme de Ekko ap c'est que ses ratios sont pathétiques : 70% sur le A SI tu touches aller retour , 20% sur le E et 80% sur le passif ( je ne mets pas les % de l'ult car je pense que même en silver les gens ne sont pas assez stupides pour ce le prendre )

donc en situation parfaite tu met 170% ( plus la lich bane 190% en gros) de ton ap en burst, pour vous donnez un ordre d'idée , diana c'est 330% ( avec un a + r + r +e et un seul proc de passif, sachant que son passif n'as pas 3 secondes de cd comme celui d'ekko) d'ap en burst, Fizz 320% et 30% d'ap par auto derrière et leblanc 360% avec un combo où tu proc le sigil ( A ) de l'ult et le sigil normal
Bon pas besoins de vous faire un schémas les égats de ekko Ap sont ridicul et si tu ne finis pas la partis en 30 minutes ou que le midlaner en face de toi prends de l'avance tu as quasiment aucune chance de gagnez ( ou du moin de l'out trade/ de faire un fight solo car en plus tu est mono cible a cause de ton z et de ton e comparé a diana leblanc et fizz qui ont quand meme plusieurs sort en AOE)!

Bon passons a Ekko tank, c'etais fort, c'étais...
bon en gros si vous avez pas suivis il y as eu un nerf d'ekko tank bon ça ne l'avais pas complétement détruit sauf que, le cinderhulk a étais détrui hier ( les hp% bonus sont passé de 25% a 15 %)

Ce qui nous laissent que 2 ( le 3 éme est a test) stuffs possibles:
Ekko Devourer comme je vais vous le présentez,
Ekko Ap,off tank
et Ekko bruiser avec Gage de sterak , hydre titanesque , couperet noir , Plaque du mort, Boote mercure/tabi et visage spirituel.

Bref je pense pas avoir a plus me justifié sauf si le 3éme stuff est bien ekko devourer reste le meilleur!

Passons au vif du sujet :p !

  • Les Runes :
3 Quintessences de MooveSpeeds
6 glyphes (bleues) de CDR
3 glyphes de vitesses d'attaques
9 sceaux ( jaunes ) d'armures
5 marques ( rouges) de vitesses d'attaques
4 marques de dégats d'attaques


Ekko Runes.png


  • Les Maitrises:

Ekko Maitrises.png



  • L'ordres pour montés les sorts:

pour les trois premier niveaux:
A>Z>E
Ensuite:
Max E > Z > A(Afk farm) ou E>A>Z (Gank)


  • Le Stuff final:

Devourer
Lame du roi déchu
Trinité
Plaque du mort
Soif de sang
Visage Spirituel / GA / IE / Cimetierre mercuriel / Malmortius / autres objets défensif ( randuin cape solaire etc)


Build Ekko.png



  • L'ordre du stuff
Machette >>> Défricheur du ranger >>> bottes >>> Brillance>mobilité >>> Devourer >>> Botrk >>> Trinité >>> Plaque du mort >>> Soif de sang/visage Spirituel >>> soif de sang ( si pas fais avant)/visage spirituel/ autres
  • Le premier passage dans la jungle:

Aprés avoir fait plusieurs test, ce chemin me semble le meilleur:
Start golem ( avec smite)
Red
Carapateur ( facultatif mais pensez a le faire ça empêche les gank early pour le jungler adverse et ça vous donne la vision pour d'éventuel counter gank)
Blue
Carapateur
Gromp
Back.

  • Les Ganks:
Bon je pense que vous le savez le but quand vous gankez avec ekko cest de réussir a stun votre cible avec votre Z c'est certes assez dur mais si ça passe il as aucune chance de s'en sortir ( si vous avez du mal a placé votre z vous pouvé toujours prendre le smite bleu, du moment ou vous arrivé a touché avec votre a et que vous méttez vos 3 marques de passif en général le slow est tellment élevé que vous prenez un kill ou au moin un flash)

Sinon je pense que vous n'avez rien as savoir de plus a pars que le fait que vous etes un casse-nois heuu un casse-tank un peut comme vayne!
si vous voyé pas pourquoi 'est tous simple, avec vos 1.90 as environ vous méttez un tank a 30% en 2 secondes ( merci a la trinité a votre e et a la botrk) en dessous de 30% hp chacune de vos AA enléve 6% de hp manquant a la cible sauf que vous avez la botrk qui se cumule a ce beau chiffre et que une aa sur 2 vous procez 2 fois la botrk et 2 fois votre Z ( en gros la 2éme AA enléve disons 300 + 12% des pv manquants + 2* le passif de la botrk ( en gros les 30% de pv restants de notre chez tank))

Sur ce, merci d'avoir lu ce "petit" guide j’espère qu'il vous aura étais utile,
n'hésitez pas a posées des question j'y répondrais le plus rapidement possible,
Bonne journée/soirée/game/nuit ou autre :trollface:,
Skymze.

PS:désolé pour lé fotes d'ortaugrafes


 
Dernière édition:

Zedaka78

Membre
Inscription
23 Mai 2014
Messages
15
Réactions
4
Points
1 296
Bon guide je trouve :) Mais la plupart des Ekko jungle partent tanky après le Devourer mais maintenant depuis le buff de 5.16 ça peut revenir je pense ^^
 

Waoh

Ancien staff
Inscription
30 Avril 2012
Messages
4 766
Réactions
2 185
Points
24 103
merci pour ce guide ça va en aider plus d'un ! :p
 

Sκγωżεrίa

Premium
Inscription
25 Juillet 2014
Messages
519
Réactions
166
Points
9 456
Bon guide je trouve :) Mais la plupart des Ekko jungle partent tanky après le Devourer mais maintenant depuis le buff de 5.16 ça peut revenir je pense ^^
Le but de ce stuff est tous de même de pouvoir OS un carry voir plusieurs c'etais mon but quand je l'ai créé cue que Ekko et tous de meme u assasin et non un tank a la base ( sur un burst complet e+2 AA en gros on peu mettre jusqua environ -3000) tous en restant un minimum tanky avec la plaque du mort et le visage spirituel ( 3200 hp est pas mal d'armor et de RM)

merci pour ce guide ça va en aider plus d'un ! :p
Merci d'ailleur je n'ai pas précisé mais si quelques personnes ont des questions n'hésitez pas a les posées :)
 

Sκγωżεrίa

Premium
Inscription
25 Juillet 2014
Messages
519
Réactions
166
Points
9 456
un petit up juste pour vous dire que le 3éme stuff ( Ekko bruiser avec Gage de sterak , hydre titanesque , couperet noir , Plaque du mort, Boote mercure/tabi et visage spirituel.) marche vraiment très bien en tops lane je vous conseil de le testez!
 
Inscription
13 Octobre 2014
Messages
601
Réactions
200
Points
3 971
le plus gros probléme de Ekko ap c'est que ses ratios sont pathétiques : 70% sur le A SI tu touches aller retour , 20% sur le E et 80% sur le passif ( je ne mets pas les % de l'ult car je pense que même en silver les gens ne sont pas assez stupides pour ce le prendre )

donc en situation parfaite tu met 170% ( plus la lich bane 190% en gros) de ton ap en burst, pour vous donnez un ordre d'idée , diana c'est 330% ( avec un a + r + r +e et un seul proc de passif, sachant que son passif n'as pas 3 secondes de cd comme celui d'ekko) d'ap en burst, Fizz 320% et 30% d'ap par auto derrière et leblanc 360% avec un combo où tu proc le sigil ( A ) de l'ult et le sigil normal
Bon pas besoins de vous faire un schémas les égats de ekko Ap sont ridicul et si tu ne finis pas la partis en 30 minutes ou que le midlaner en face de toi prends de l'avance tu as quasiment aucune chance de gagnez ( ou du moin de l'out trade/ de faire un fight solo car en plus tu est mono cible a cause de ton z et de ton e comparé a diana leblanc et fizz qui ont quand meme plusieurs sort en AOE)!


Voila, alors tout ce que tu dis la est complètement faux, tout d'abord tu peux pas calculer les dégâts d'un champion en fonction des ratio AP sur ses sorts, Ekko a moins de ratio parce que si non ça serai bien trop fort, Ekko c'est le genre de champion qui peut rester dans le teamfight et lancer plusieurs spell, comparé à une Dianna ou un Fizz, ou encore Zed, je veux dire, il a 2 très gros sort pour temporiser, le "Z" qui est un stun de plus de 2 secondes, et lui donne un shield conséquent, et son ultime, qui lui rend des HPs, et peut vraiment lui faire lacher le focus, alors encore heureux qui lui mettent pas 1.00 de ratio sur tout ses spells, et qu'est ce que tu dis qu'ils ne sont pas assez cons pour se le prendre ? On a vus aux LCS NA un Ekko qui touche 3 personne sur son "R" et c'est pas qu'un seul cas, très facile de toucher avec son "R".
Mais le pire de ce que j'ai lus, attends je te le met en rouge, WTF le "Z" est monocible !!!? Et maintenant Diana Leblanc Fizz son des personnages à dégâts AoE ?? Tu ne dois pas avoir très bien compris le jeu, Azir, Viktor, Orianna sont des personnages à AoE, tu nous donne comme exemple de personnage AoE deux assassins mono cible. Je te met en vert aussi la petit blague hein depuis quand le "E" de Diana fais des dommages, j'ai raté un truc ou je suis con ?

Bon écoute, ce que je te conseil, c'est qu'avant de aire un guide, pour essayer d'apprendre a jouer aux autres commence par comprendre le jeu toi même, je ne dis pas ça pour être méchant mais ton guide n'est pas bon, ce n'est même pas une question de point de vue, c'est juste que tu dis des choses fausse, je ne dirai rien sur ton orthographe plus que douteuse.

Sur ceux, bonne journée.

EDIT : Petit Edit pour dire a Waa SEC et Zedaka qu'il faut lire les topics avant d'y répondre parce que si non ça se voit qu'on boost
 

Sκγωżεrίa

Premium
Inscription
25 Juillet 2014
Messages
519
Réactions
166
Points
9 456
Voila, alors tout ce que tu dis la est complètement faux, tout d'abord tu peux pas calculer les dégâts d'un champion en fonction des ratio AP sur ses sorts, Ekko a moins de ratio parce que si non ça serai bien trop fort, Ekko c'est le genre de champion qui peut rester dans le teamfight et lancer plusieurs spell, comparé à une Dianna ou un Fizz, ou encore Zed, je veux dire, il a 2 très gros sort pour temporiser, le "Z" qui est un stun de plus de 2 secondes, et lui donne un shield conséquent, et son ultime, qui lui rend des HPs, et peut vraiment lui faire lacher le focus, alors encore heureux qui lui mettent pas 1.00 de ratio sur tout ses spells, et qu'est ce que tu dis qu'ils ne sont pas assez cons pour se le prendre ? On a vus aux LCS NA un Ekko qui touche 3 personne sur son "R" et c'est pas qu'un seul cas, très facile de toucher avec son "R".
Mais le pire de ce que j'ai lus, attends je te le met en rouge, WTF le "Z" est monocible !!!? Et maintenant Diana Leblanc Fizz son des personnages à dégâts AoE ?? Tu ne dois pas avoir très bien compris le jeu, Azir, Viktor, Orianna sont des personnages à AoE, tu nous donne comme exemple de personnage AoE deux assassins mono cible. Je te met en vert aussi la petit blague hein depuis quand le "E" de Diana fais des dommages, j'ai raté un truc ou je suis *** ?

Bon écoute, ce que je te conseil, c'est qu'avant de aire un guide, pour essayer d'apprendre a jouer aux autres commence par comprendre le jeu toi même, je ne dis pas ça pour être méchant mais ton guide n'est pas bon, ce n'est même pas une question de point de vue, c'est juste que tu dis des choses fausse, je ne dirai rien sur ton orthographe plus que douteuse.

Sur ceux, bonne journée.

EDIT : Petit Edit pour dire a Waa SEC et Zedaka qu'il faut lire les topics avant d'y répondre parce que si non ça se voit qu'on boost

fizz a 5 sec de cd sur son e diana as un shield over sheaté qui la fait tempo LB peu s'ecape avec son dash + brain avecson retour + tempio avec son passif zed on vas pas parlé de ces ombres on sais qu'ils peut se cassé mantenant si on parle de tous le assasins Ekko ET LE SEUL ASSASIN qui ne peut pas instant après la 35 éme minutes(enfin il peut pas non plus avant) ce qui est illogique( juste pour comparé j'ai vue un game avec zed ou il as just instant un TF au lvl 4)!.
Et tu parle des LCS ou est ce que tu as vue un ekko ap ? ils étaient tous tank avec cinderthulk vue que le patch sur cinderhulk + le nerf de ekko tank n'est pas encor passé sur le serveur tournois et c'est la seul raison pour laquel il as peu placé son ult c'est qu'il as peu réussir a survivre avant avec 3500 hp + un shield, et tu oublie que tu parle tout de même d'un des meilleurs Ekko worlds et arrété de prendre les lcs en exemples c'est pas parcequ'un pro fait quelque chose que c'est évidents et que tous le monde peut le faire après..., enfin bref stop raconté n'importe quoi tu t'embrouille tous seul!
et tu parle du shield, le shield en full ap tu te fais butté avant de réussir a le proc si tu veux stun des gens car ils sont pas con sois ils vont pas t'attendre et resté dedans sois l'adc vas te brain et mettre ça qss ( car oui ekko en late ce fait 1v1 par n'importequel adc, c'est l'exeption de tous les assassin mais ils en faut bien un pour " comfirmé la régle") et te démonté tu vas use ton ult et cassé avec 300 hp sans avoir rien fait du fight vue que tu auras pété dedans comme un attardé sans laissé ta frontlane passé devant.

+ pour diana excuse moi de pas la joué mais si tu est pas assez intelligents pour remplacé le e par un z est comprendre le combo faut le faire quand même!
enfin bref discutions sans fin et comme le topic d'avant avec toutes tes grossièreté tu ne fais que confirmé a quel point tu est toxic et a quel point tu mérite tes sanction :)

+ si tu veut vraiment des exemple de lcs je peut te montré cette diana qui ne "tempo" pas du tout:
enfin bref je ne répondrait plus a tes messages tu as l'air de savoir tous du jeux, je te laisse avec ta science infuse a+

Edit: tu parle de tempo a l'ult mais excuse moi qunad tu fais ton ult tu as en général - 500/600 hp donc tu peu pas retourné dans le tas :)
 
Dernière édition:
Inscription
13 Octobre 2014
Messages
601
Réactions
200
Points
3 971
fizz a 5 sec de cd sur son e diana as un shield over sheaté qui la fait tempo LB peu s'ecape avec son dash + brain avecson retour + tempio avec son passif zed on vas pas parlé de ces ombres on sais qu'ils peut se cassé mantenant si on parle de tous le assasins Ekko ET LE SEUL ASSASIN qui ne peut pas instant après la 35 éme minutes ce qui est illogique!.
Et tu parle des LCS ou est ce que tu as vue un ekko ap ? ils étaient tous tank avec cinderthulk vue que le patch sur cinderhulk + le nerf de ekko tank n'est pas encor passé sur le serveur tournois et c'est la seul raison pour laquel il as peu placé son ult c'est qu'il as peu réussir a survivre avant avec 3500 hp + un shield, et tu oublie que tu parle tout de même d'un des meilleurs Ekko worlds et arrété de prendre les lcs en exemples c'est pas parcequ'un pro fait quelque chose que c'est évidents et que tous le monde peut le faire après..., enfin bref stop raconté n'importe quoi tu t'embrouille tous seul!
et tu parle du shield, le shield en full ap tu te fais butté avant de réussir a le proc si tu veux stun des gens car ils sont pas *** sois ils vont pas t'attendre et resté dedans sois l'adc vas te brain et mettre ça qss ( car oui ekko en late ce fait 1v1 par n'importequel adc, c'est l'exeption de tous les assassin mais ils en faut bien un pour " comfirmé la régle") et te démonté tu vas use ton ult et cassé avec 300 hp sans avoir rien fait du fight vue que tu auras pété dedans comme un attardé sans laissé ta frontlane passé devant.

+ pour diana excuse moi de pas la joué mais si tu est pas assez intelligents pour remplacé le e par un z est comprendre le combo faut le faire quand même!
enfin bref discutions sans fin et comme le topic d'avant avec toutes tes grossièreté tu ne fais que confirmé a quel point tu est toxic et a quel point tu mérite tes sanction :)

+ si tu veut vraiment des exemple de lcs je peut te montré cette diana qui ne "tempo" pas du tout:
enfin bref je ne répondrait plus a tes messages tu as l'air de savoir tous du jeux, je te laisse avec ta science infuse a+

Ecoute mon petit, je te dis juste que tu ne connais rien du jeu, tu me dis que je suis toxic, non mais attends, c'est toi qui m'agresse la, moi je t'ai jamais agresser ! Non mais franchement, je te dis que tu es dans l"erreur, que Diana n'est pas un champion AoE, Fizz non plus, tu me sors une vidéo de Diana qui backdoor un nexus avec un ALISTAR qui essaye de la bloquer, tu me dis qu'Ekko ne peut pas placer sa zone de stun xDD (je crois c'est la meilleur celle la) Je crois tes le seule au monde a engage avec le "E" puis a mettre ta zone, c'est pas comme ça mon pauvre, tu met ta zone, si ils ont le malheur de rester dedans au moment ou elle arrive tu flash in pour la proc. ! Réfléchis petit ! Et qu'est ce que tu me parle de QSS ? A ce moment tout les persos qui ont un seul contrôle sont nul, vus qu'ils peuvent se faire QSS, tu as une équipe non, tu peux renter dans le fight, prendre ton shield, zhonya, puis tu as le back up, ensuite tu peux continuer le fight est au moment de mourir "R", mais comme tu ne sais pas jouer Ekko .... non j'ai compris, t'es le genre de mec a faire 30 games avec un champion et penser le main, pas du tout mec ! 35 minutes de jeu, pour qu'un assassin instant kill quelqu'un, faut qu'il y ait un miss play de l'ADC, si non il y a toujours des shields, du CC, LB jamais elle instant kill quelqu'un, faut arriver a porter, et ça c'est pas facile, Zed, bah QSS, tout le monde la connais celle la, Fizz la même QSS le fish, Banshee sur LB voila ...
Pour finir, oui je connais le jeu mieux que toi, et j'imagine que tu ne voudra pas comparer nos deux profils d'invocateur. La oui je te flame, parce que t'es un enfant qui n'accepte pas la critique.

Sur ceux a+ et tiens tes engagement ça me permettra de ne pas avoir a poster un autre pavé.
 
D

delete214168

Calme ici ! chacun son avis, mais s'il vous plaît pas d'histoire ..
 
Inscription
13 Octobre 2014
Messages
601
Réactions
200
Points
3 971
Calme ici ! chacun son avis, mais s'il vous plaît pas d'histoire ..

Je ne sais pas si tu as lus, mais je ne fais que débattre sur son sujet, sur lequel je suis en désaccord sur certain point, et il le prend mal, et me répond avec des critiques sur ma mentalité, je ne vois pas le rapport entre ces deux points.

C'est tout.
 

Sκγωżεrίa

Premium
Inscription
25 Juillet 2014
Messages
519
Réactions
166
Points
9 456
"tu peux pas calculer les dégâts d'un champion en fonction des ratio AP sur ses sort"
j'avoue 330% de ton ap quand tu as 800 ap = 180% qunad tu est a 800 :)

sinon diana as pas besoins de tempo vue qu'elle os trois personnes zhonya et sa team fais le rest :)

+ j'ai 68 game avec ekko en ranked avec 72% de WR sachant quavant de le sortir en ranked j'ai dabord prit la masteries 5 sur lui ou plus tot le 30K points de maîtrises :)

petit bonus pour toi :

Ekko masteries 5.png
 

Sκγωżεrίa

Premium
Inscription
25 Juillet 2014
Messages
519
Réactions
166
Points
9 456
Je ne sais pas si tu as lus, mais je ne fais que débattre sur son sujet, sur lequel je suis en désaccord sur certain point, et il le prend mal, et me répond avec des critiques sur ma mentalité, je ne vois pas le rapport entre ces deux points.

C'est tout.
tu ne débats pas tu impose ton avis :)
"Ecoute mon petit, je te dis juste que tu ne connais rien du jeu"
Bon a la limite tu aurais 250l de maitrise avec ekko que tu serais un expert tu champion j'aurais acquiescer mais non tu as 3GAMES AU TOTAL avec Ekko ( dont 2 loose) et tu n'as même pas testé mon stuff alors avant de "débattre" il faut se mettre dans le sujet donc commence par jouez un peut le perso, essaye plusieurs stuffs possibles(notamment celui qui fait que mon topic existe) etc...

PS: sur ce j’espère que tu ne viendra plus flood mon topic avec tes messages opportuns!
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut