Résolu GTA V Ne se lance plus PS3 Ultra Slim non JB

Ace Shady

Premium
Inscription
28 Février 2013
Messages
243
Réactions
29
Points
7 063
Bonjour, comme indiqué dans le titre, mon jeu GTA V ne se lance plus sur ma PS3. La dernière fois que j'y ai joué il marchait très bien mais ça remonte à plus d'1 an.
Aujourd'hui, l'envie m'est venue de joue rune partie et là j'ouvre la boîte du jeu, j'insère le disque et je démarre le jeu.
J'ai alors rencontré plusieurs cas de figure :

La toute première fois le jeu s'est lancé et l'écran est resté noir, j'ai alors patienté une dizaine de minutes mais comme rien ne s'est arrangé j'ai éteint la play.

J'ai nettoyé le disque et je l'ai remis j'ai relancé et là, le jeu arrive au chargement mais au bout de plusieurs minutes, la musique était coupée et le jeu toujours en chargement.
J'ai alors recherché mon problème et je suis tombé sur une vidéo qui disait qu'il fallait supprimer le profile et le fichier 'install' puis copier sa sauvegarde et la supprimer de la play et ensuite refaire l'installation. J'ai alors fait comme indiqué et le jeu s'est réinstallé puis l'histoire a commencé ( je devais m'approcher du garde mais ça ne déclenchait pas la suite et je ne pouvais pas faire start pour recommencer la mission ).

J'ai alors éteint et j'ai tout supprimé de nouveau puis tout refait.
Là, l'installation se termine et c'est marqué 'Installation réussie', je clique sur X et ça reste noir avec un chargement encore une fois infini.

Je suis donc retourné sur la vidéo et j'ai lu les commentaires et une personne disait qu'il fallait faire la dernière MàJ ( 1.27 ). Je l'ai faite mais rien n'a changé.

Depuis, soit le jeu se lance mais le chargement ne se finit jamais, soit j'ai accès au début mais je reste bloqué dans la première scène de l'histoire ( là ou on doit faire rentrer les otages dans une pièce et faire sauter la porte avec le téléphone ), soit l'écran reste noir au lancement ( avant la cinématique RockStar avec les sirènes de la police.

Que faire svp ? Merci d'avance pour votre aide et j'espère que quelqu'un aura une solution au problème.
 
Haut