Résolu Gros problème avec mon PC portable

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Je t'haine

Membre
Inscription
20 Novembre 2013
Messages
2 233
Réactions
824
Points
12 126
Salam les kheys, quand j'allume mon pc portable j'ai se message d'erreur qui s'affiche, je ne l'ai jamais eu auparavant. Merci de bien m'aider les kheys
89c118d6b2365906e4c6fc778af3f94a.jpg

 

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
Il manque le boot flag sur ton disque dur, en gros l'outil qui va servir au pc de booter sur ton disque dur et de lancer Windows.

Une seul solution réinstaller Windows.
 

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
Et comment je peut faire ça ? Vue que je peut pas accéder a windows ...

Essaye de lancer l'outil de réparation au démarrage (je te laisse check google) ainsi tu pourra réinstaller Windows, ou le remettre à une date antérieur. Si ça ne marche pas, va falloir télécharger Windows depuis un autre ordi et créer une clé usb bootable (check google ou rg)
 

Je t'haine

Membre
Inscription
20 Novembre 2013
Messages
2 233
Réactions
824
Points
12 126
Essaye de lancer l'outil de réparation au démarrage (je te laisse check google) ainsi tu pourra réinstaller Windows, ou le remettre à une date antérieur. Si ça ne marche pas, va falloir télécharger Windows depuis un autre ordi et créer une clé usb bootable (check google ou rg)
En faisant ça je pert tout ?
 

Incognito_Dz

Membre
Inscription
3 Novembre 2013
Messages
684
Réactions
121
Points
17 271
Ha ouais jlai plus ....
Tu peut toujours telecharger sur Google une version de Windows et la mettre dans une clef USB et boot ton PC dessu mais bon après tu peut refaire une restauration à une date antérieure si tu penser à faire des sauvegarde mais tu perdra se que ta telecharger après la date choisi
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
Il manque le boot flag sur ton disque dur, en gros l'outil qui va servir au pc de booter sur ton disque dur et de lancer Windows.

Une seul solution réinstaller Windows.
Tu connais pas le recovery console plutot que de faire réinstaller envoi lui ce lien : ca lui permettera de faire un fixboot pour réparé le magasin car le lien n'est plus un secteur de boot mais un magasin BCD sur les partition UEFI ;)
 

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
Tu connais pas le recovery console plutot que de faire réinstaller envoi lui ce lien : ca lui permettera de faire un fixboot pour réparé le magasin car le lien n'est plus un secteur de boot mais un magasin BCD sur les partition UEFI ;)

Oui je connais, je lui propose juste ma méthode, après chacun est libre de proposer ça méthode quelle sois plus longue chiante etc etc..... Je sais pas si son topic est toujours d'actualité par contre.

@Le Marocain
 
Dernière édition:

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
Oui je connais, je lui propose juste ma méthode, après chacun est libre de proposer ça méthode quelle sois plus longue chiante etc etc..... Je sais pas si son topic est toujours d'actualité par contre.

@Le Marocain
Un formatage et plus long que de taper deux commandes, Le formatage et la solution de facilitée et plus chiante, de plus mon lien est d’actualités bien heureusement je ne propose pas de liens ou solutions sans savoir ce que ça fera sur la machine ;),
 

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
C'est ce que je dis libre à vous de proposer vos méthodes, je suis pas la à dire genre "ouais y'a que sa qui marche, fait ma méthode" ou autre tu vois ce que je veux dire quoi
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
C'est ce que je dis libre à vous de proposer vos méthodes, je suis pas la à dire genre "ouais y'a que sa qui marche, fait ma méthode" ou autre tu vois ce que je veux dire quoi
je ne dis pas que tu as tord ;) mais faire un formatage et une solution radicale et qui fait perdre les données et pas sur que ca répare le soucis si son magasin de boot et HS ET que le boot sector et corrompus il pourra reformaté 30fois ca ne fonctionnera pas ensuite on dira : disque dur HS donc achat d'un nouveaux alors que 2 petite commandes bête a rentré recrée le magasin et répare le secteur de boot
 

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
je ne dis pas que tu as tord ;) mais faire un formatage et une solution radicale et qui fait perdre les données et pas sur que ca répare le soucis si son magasin de boot et HS ET que le boot sector et corrompus il pourra reformaté 30fois ca ne fonctionnera pas ensuite on dira : disque dur HS donc achat d'un nouveaux alors que 2 petite commandes bête a rentré recrée le magasin et répare le secteur de boot

Dans ce cas attendons l'auteur du topic ^^
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
C'est toujours d'actualité mais je comprend pas trop vos technique ...
L'une fait perdre des donnée l'autre non est répare ton boot ;) suis ce qui est dis sur le lien
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut