Annonce Gran Turismo 7 : la plus GROSSE mise à jour de son histoire !

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 936
Réactions
8 467
Points
30 647
gt7 140 pqtch.jpg


Bonjour à tous !

Aujourd'hui fut annoncé sur le compte Twitter officiel de Gran Turismo (@thegranturismo) la plus grosse mise à jour de l'histoire du jeu depuis sa sortie !
Le nom de cette mise à jour est "Spec II Update (1.40)", elle sortira ce jeudi 2 novembre aux alentours de 10h heure française.

Délaissé par la plupart de ses joueurs depuis plusieurs mois faute de contenu, Polyphony Digital frappe fort avec cette nouvelle mise à jour entièrement gratuite (merci Forza ?) ! Cela risque de ramener du monde sur les serveurs dans les jours qui arrivent ! :panic:

Voyons en détail les ajouts de cette màj tant attendue !

1698876956072.png


Une nouvelle introduction de jeu !

Messieurs, dames, si vous connaissez l'introduction de Gran Turismo 7, vous savez à quelle point elle est grandiose pour les fans de la saga, Polyphony Digital annonce que cette dernière a été modifiée. Voici les quelques images que l'on a à se mettre sous la dent :

i1SAU1jY3kyz5b.jpg
i16RYlFoZhx7qcE.jpg

i1EhhEur7sJJyz.jpg
i16k9XNL5MTIhhB.jpg


Reste à voir s'ils ont également changé l'iconique musique qu'est "Moon over the castle" ou pas !

1698876964141.png


7 nouvelles voitures !

On en voulait encore, on en a + ! 7 nouvelles voitures ( dont 6 qui ont une âme :trollface: ) vont faire leur apparition dans la mise à jour prévue ce jeudi 02/11 :

i1uZXakPfNmkvG.jpg
i1zkDFhN6sAsRhB.jpg

Dodge Charger R/T 426 Hemi '68 | Dodge Challenger SRT Demon '18

i1uNjkYSyJzVS.jpg
i1JdfXAciQ9aMEE.jpg

NISMO 400R '95 | Porsche 911 GT3 RS (992) '22
i1ocudOb4Af3I.jpg
i14NsYODTJrQNdB.jpg

Lexus LFA '10 | Mercedes-Benz 190 E 2.5-16 Evolution II '91
i1ZQl03kSIJTp.jpg
i1z5VTPihtuq5cc.jpg

Tesla Model 3 Performance '23 ( no comment :trollface: )

Ajout très intéressant ! surtout pour la Nismo 400R qui a tant marqué, j'ai aussi hâte de tester la légendaire 190E sur le Nurburgring... les SOUVENIRS MESSIEURS DAMES...

Et vous, quelle voiture préférez vous dans cette liste ?

1698876968744.png


Un circuit sur neige... Enfin !

Longtemps attendu par la communauté GT, le circuit sur neige va faire énormément d'heureux à partir de demain !
Le "Lake Louise" est à ce jour le seul circuit sur neige de Gran Turismo 7. Il sera disponible en 3 tracés, de jour comme de nuit ! l'occasion de tester nos petites Gr.B et Subaru sur ce petit circuit ! :cool:

Voici quelques images du circuit :

i1aElaw0GAPwaz.jpg
i17r0E15Tf3QMEE.jpg

i1WV9IdqARjGXcc.jpg


De nuit il a l'air incroyable ! 😍

1698876981119.png


3 Extras Menus ajoutés dans la section "Café" !

Connu actuellement comme le "mode histoire" de Gran Turismo 7, les cafés sont comme des étapes à franchir pour progresser dans le jeu, proposant des variétés de courses avec des types de véhicule différents en fonction de l'avancée de l'histoire.

Les extras menus sont comme des puzzles à assembler, sauf que les pièces sont des voitures qu'il faut acquérir pour compléter le puzzle (donc le menu).

Une fois le menu complété, une récompense est attribuée, et le jeu se permet même de nous faire un petit cours de culture G sur la marque / famille de véhicules dont le menu était question ! c'est une partie du jeu que je trouve très intéressante en plus d'avoir toutes les infos pratiques sur l'intégralité des véhicules du jeu dans les concessions.

3 extras menus ont donc été ajoutés :

- 'Collection: Road-Going Racers', à partir de lvl 30, Menu No.31
- 'Collection: Lexus', à partir de lvl 34, Menu No.32
- 'Collection: Red Bull X Series', à partir de lvl 49, Menu No. 33


De quoi encore occuper les collectionneurs ! :espion:

1698876987371.png


Amélioration du Mode "Circuits du Monde" et "GT Sophy" arrive pour nous hanter !

Comme tous les joueurs du jeu le savent, c'est là que sont regroupés la totalité des circuits disponibles sur le jeu.

Accessibles aussi bien avec les cafés que librement, il nous est possible de sélectionner un circuit et soit de lancer une course, faire un contre-la-montre, une "expérience du circuit" ou encore, pour certains circuits, de faire un rassemblement avec d'autres joueurs en ligne.

Polyphony a décidé d'ajouter, dans les Circuits du Monde, 5 niveaux (certainement des épreuves ou des courses ?) à modes de difficulté "Standard" et 2 en mode "Expert", à voir une fois la màj sortie pour voir ce que ça donne. :mmh:

Aussi, pour cette mise à jour, on aura le remplacement de "Course arcade" par "Course rapide", qui sera plus simple d'utilisation d'une part, pour les joueurs occasionnels.

Ce qui est aussi très attendu par la communauté c'est : "Gran Turismo Sophy", l'IA développée continuellement par Polyphony Digital afin de rendre plus réaliste sa conduite de sorte à mettre nos nerfs à rude épreuve, va faire son apparition (enfin, j'ai envie de dire) dans nos courses personnalisées ! il sera alors possible de jouer contre GT Sophy en course rapide avec, sinon évidemment toujours, les IA classiques.

i1hD8N8QOhZaXSB.jpg


Pour finir avec ce mode "Circuit du Monde", des objectifs hebdomadaires vont être ajoutés, cela permettra aux joueurs de récupérer des récompenses régulièrement, augmentant aussi l'intérêt à terme de jouer au jeu.

Image pour illustrer :

i1HWXCV3y1oB77c.jpg


1698876992593.png


Ajout de nouveau permis ! Licence "Master"

ENFIN ! OUI ENFIN !

Tout fan de Gran Turismo porte dans son coeur (à différent degré) les épreuves de permis !
De nouveaux niveaux vont être ajoutés afin de toujours nous faire vivre des situations particulières, mettant à épreuve patience, concentration et ... frustration !

i1rAEM01UNbKTdB.jpg


Comme on peut le voir sur cette image, on repartirait de 0 (après avoir assurément complété les licences classiques) à partir du niveau B, le plus bas, vers la licence Super (ou Spéciale pour les intimes).

1698876997124.png


Amélioration du "Lieu de rencontre" online

Les Lieux de rencontre sont faits pour que les joueurs puissent se rejoindre sur des circuits ensemble ou se détendre librement dans le lobby.

Un "parking" a été créé pour rendre les Lieux de rencontre plus sympathiques et vivants, ce qui n'était pas forcément le cas avant (j'avoue que moi-même je n'utilise pas vraiment cette fonctionnalité), nous pourrons communiquer par message texte ou avec des smileys directement. Il est possible d'y accéder depuis les Circuits du Monde.

i11IFnnoIspdQ8c.jpg


Cela parait pas grand chose comme ajout mais il faut avouer que l'idée est réellement cool !

1698877005252.png


Possibilité de jouer à 4 joueurs sur 1 seul écran ! (exclusivité PS5)

Alors celle-là, personne ne l'avait vu venir !

Il sera possible de jouer jusqu'à 4 joueurs sur un seul écran, de quoi passer des soirées détente entre amis ou en famille !
C'est une exclusivité PS5 (pour le moment en tout cas). Pour plus de détente je recommande de rouler en GT86, p'tit tips comme ça au cas-où.:kappa:

Voici des images du rendu :

i1m8B6syMUSLW8E.jpg
i1INwBMjlPQOdW.jpg


1698877013996.png


Réglages Mode Photo et nouveau Dashboard !

Quelques réglages supplémentaires sont prévus pour le Mode Photo :
L'ajustement de vitesse, donnant un meilleur effet de flou sur les photos, pour les puristes de la photographie automobile, c'est le top !
Des emplacements pourront être mis en favoris, afin de retrouver plus facilement nos meilleurs spots pour photographier nos beautés.
Le 3000ème emplacement du mode a d'ailleurs été ajouté : le 'Polyphony Digital Tokyo Office’.

i1kqZlCeVAxboG.jpg
i1MzumHsCzDyyEc.jpg


Le dashboard a été entièrement revu (anciennement "Ma page" avec toutes nos stats clés) pour laisser place à une meilleure version de lui-même, où toujours plus de statistiques y sont disponibles.

Image du dashboard pour illustrer :

i16zyeX3sz0ptW.jpg


C'est la fin de ce récap' de la mise à jour 1.40 ! c'est la première fois que j'en fais un sujet parce qu'il y a tellement plus d'ajouts qu'habituellement...
Il faut savoir que le jeu a le droit à 1 voire 2 mises à jour par mois depuis sa sortie, jamais il y a eu autant de nouveautés en 1 seule fois !

Je pense que cette dernière devrait remonter l'intérêt de la communauté, qui commençait réellement à se détacher du jeu, il suffit de voir les statistiques de leur Tweet d'annonce :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Habituellement, au bout d'aussi peu de temps, le tweet fait à peine 3k de likes !

La commu est hype ! et vous ? vous l'êtes aussi ? Quel point de cette mise à jour attendez vous le + ?
Dites le nous en commentaire !

1698877025771.png


Pour les curieux, voici le trailer de la mise à jour en vidéo :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Merci de m'avoir lu et bon jeu à tous ! :rgbasket: :bye:
Ashuz

Sources images par ici ( )
 

Fichiers joints

  • 1698877056097.png
    1698877056097.png
    3.5 KB · Affichages: 33

iUNeIV

CryptoMineur
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
1 485
Réactions
284
Points
20 534
J'ai une question. J'ai gamer que sur need for speed et j'aimerais savoir la différence entre les deux ?
 
D

deleted764555

J'ai une question. J'ai gamer que sur need for speed et j'aimerais savoir la différence entre les deux ?
Need for Speed se caractérise par des courses d'arcade, tandis que Gran Turismo se distingue de part des courses en circuit qui tentent de se rapprocher de ce qu'on peut avoir IRL.
 

ExoTiiKz SEC

Modérateur
Inscription
27 Août 2015
Messages
1 960
Réactions
1 360
Points
14 891
J’ai vu une tesla, à tout moment j’achète le jeu juste pour rouler avec une tesla sur circuit :mdr:

Nice topic, à travers ton topic je me rends compte que le jeu a l’air d’être assez bien détaillé. Étrange que je ne me sois pas intéressé avant, il a fallu un patch note pour me donner l’envie.

Merci du partage :hug:
 

Sni'

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 552
Réactions
6 603
Points
27 560
Super topic très complet sauf qu'il manque l'info la plus importante :mdr: elle sort quand la maj ?

Sinon j'ai ressorti le jeu hier pour voir et c'est une claque graphique bordel :love:

On peut rouler en ambulance toyota :trollface:

Le circuit sous la neige dans la nuit, jvais tester ça direct !

J’ai vu une tesla, à tout moment j’achète le jeu juste pour rouler avec une tesla sur circuit :mdr:

Nice topic, à travers ton topic je me rends compte que le jeu a l’air d’être assez bien détaillé. Étrange que je ne me sois pas intéressé avant, il a fallu un patch note pour me donner l’envie.

Merci du partage :hug:
Meilleure voiture électrique du jeu c'est pas une Tesla :d:

C'est le Porsche Taycan, un régal ! :D
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 936
Réactions
8 467
Points
30 647
J’ai vu une tesla, à tout moment j’achète le jeu juste pour rouler avec une tesla sur circuit :mdr:

Nice topic, à travers ton topic je me rends compte que le jeu a l’air d’être assez bien détaillé. Étrange que je ne me sois pas intéressé avant, il a fallu un patch note pour me donner l’envie.

Merci du partage :hug:
vraiment c’est le meilleur jeu si tu recherches une simulation de conduite perfectionniste ! le must c’est d’avoir le volant avec les pédales et là, l’expérience est encore meilleure ! c’est bête à dire mais même en roulant avec des électriques tu prends du plaisir à jouer donc c’est juste incroyable :)

Super topic très complet sauf qu'il manque l'info la plus importante :mdr: elle sort quand la maj ?

Sinon j'ai ressorti le jeu hier pour voir et c'est une claque graphique bordel :love:

On peut rouler en ambulance toyota :trollface:

Le circuit sous la neige dans la nuit, jvais tester ça direct !
J’ai indiquée la date de sortie subtilement juste avant la liste des nouvelles voitures mais il est vrai que je n’ai pas pensé à la mettre + en avant !

En général sur Gran Turismo, la mise à jour sort le jeudi suivant l’annonce faite sur Twitter + le trailer qui va avec, soit aujourd’hui pour celle-ci. Cela devrait être aux alentours de 10h heure française si je ne dis pas de bêtises ;)

Edit: je viens de modifier l’entête du sujet afin de rendre l’info plus visible. Merci du feedback !

Sinon oui j’ai aussi pris l’ambulance direct après la sortie du film cet été haha, que du bonheur !


ce mec est un ennemi de l’automobile :trollface:

j’approuve pour le Taycan même si je préfère les thermiques :D
 
Dernière édition:

Sni'

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 552
Réactions
6 603
Points
27 560
vraiment c’est le meilleur jeu si tu recherches une simulation de conduite perfectionniste ! le must c’est d’avoir le volant avec les pédales et là, l’expérience est encore meilleure ! c’est bête à dire mais même en roulant avec des électriques tu prends du plaisir à jouer donc c’est juste incroyable :)


J’ai indiquée la date de sortie subtilement juste avant la liste des nouvelles voitures mais il est vrai que je n’ai pas pensé à la mettre + en avant !

En général sur Gran Turismo, la mise à jour sort le jeudi suivant l’annonce faite sur Twitter + le trailer qui va avec, soit aujourd’hui pour celle-ci. Cela devrait être aux alentours de 10h heure française si je ne dis pas de bêtises ;)

Edit: je viens de modifier l’entête du sujet afin de rendre l’info plus visible. Merci du feedback !

Sinon oui j’ai aussi pris l’ambulance direct après la sortie du film cet été haha, que du bonheur !



ce mec est un ennemi de l’automobile :trollface:

j’approuve pour le Taycan même si je préfère les thermiques :D

J'avais pas vu pour la date merde :mdr: Maintenant c'est mieux :p
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
L’intérieur de la Model 3 (notamment l’écran) est très bien représenté, ça fait plaisir !
C’est juste dommage qu’ils n’aient pas attendu un poil plus longtemps pour intégrer la version restylée « Highland » qui est en vente depuis quelques semaines, je trouve qu’elle fait un peu plus sportive :p
 
Haut