Google aurait trouvé un moyen de lutter contre la fragmentation d’Android !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Snake's

Administrateur
Ancien staff
Inscription
5 Juin 2012
Messages
8 792
Réactions
6 913
Points
25 465
Le succès d’Android, présent sur une multitude de plates-formes et chez de nombreux fabricants, est également lourd de certaines conséquences. L’une en particulier nuit à l’écosystème du système d’exploitation de Google : la fragmentation de l’OS.


Aussi bien du point de vue de la sécurité que du développement du kiosque de téléchargements d’applications, le lancement de smartphones sous différentes versions d’Android est un véritable casse-tête. A en croire, un mémo envoyé à certains fabricants et que s’est procuré MobileBloom, cité par BGR, Google aurait toutefois décidé de prendre le problème à bras le corps.


Contrainte de temps ..
Ainsi, « à partir de février 2014, Google n’approuvera plus la distribution des Google Mobile Services (GMS) sur les nouveaux produits Android qui embarque une ancienne version de la plate-forme », précise ce mémo. Google va même jusqu’à définir des périodes de validation d’un produit pour éviter que des OS caduques se retrouvent sur le marché dans des smartphones neufs : « Chaque version d’Android se verra assigner une « fenêtre d’approbation GMS » qui se fermera généralement neuf mois après que la version suivante d’Android aura été rendue publique ».
Neuf mois avant de devoir adopter la toute dernière version d’Android, voilà qui devrait éviter aux utilisateurs de se retrouver avec des smartphones sous Gingerbread (2.3) HoneyComb (3.0) ou encore Ice Cream Sandwich (4.0), des années après leur sortie.
842434.jpg

KitKat, la dernière version d'Android devrait devenir encore plus populaire...
dot.gif



Reste les mises à jour !
Il semblerait que Google inféode cette politique d’adoption des dernières versions au choix des fabricants , les fameux GMS. Des outils que la plupart des producteurs de smartphones sont obligés d’intégrer, puisqu’ils n’ont pas les moyens de développer leurs propres outils concurrents. Autrement dit, Google pourrait avoir trouvé le moyen pour que les fabricants de smartphones collent à l’actualité des sorties d’Android. Restera juste ensuite à faire en sorte que les mises à jour importantes soient mises à disposition des utilisateurs rapidement…

 

Jax's

Président des Sons Of Anarchy
Premium
Inscription
17 Février 2014
Messages
98
Réactions
19
Points
146
C'est vrai que ça devient vraiment embêtant ce qu'ils font ... On va devoir trouver un autre moyen de passer outre les mises à jour
 

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscription
29 Août 2012
Messages
11 457
Réactions
6 984
Points
19 898
Interessant, merci pour l'info ;)
 

Leden

ArmyGlitching
Ancien staff
Inscription
22 Janvier 2012
Messages
3 446
Réactions
1 927
Points
22 868
Merci du partage Gnogno. :love:

iOS > Android :puke:
 

Lyrix

UX/UI Designer
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 672
Réactions
8 160
Points
36 866
Vraiment utile cette info :ok:
 

BezooArts

GFX - WEB - LOBBY
VIP
Inscription
13 Janvier 2013
Messages
10 595
Réactions
4 851
Points
11 471
Moi c'est le cas depuis longtemps sur mon deuxième tel je peux rien faire car il est sous 2.1 ><
 

Nitrox

Ancien Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
8 193
Réactions
3 977
Points
16 709
Oulala t'aurais pas du taguer Fabi, il va m':punch: :(

Ouais, NOKIA 3310 > all (si tu m'fais chier, j'appelle mon Nokia et boum t'es mort. :d:)
Faut pas voir peur des Belges comme ça ... :d: :trollface:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut