GenreHistorique #3 : 5 anecdotes sur Orelsan

King Fu

YouTubeur en herbe
Premium
Inscription
17 Mai 2014
Messages
588
Réactions
259
Points
7 606
RGCoins
0
HEADERR.png

Bonjour à tous

Aujourd'hui, on se retrouve pour le 3ème et dernier épisode de la série #GenreHistorique (du moins, le dernier du mois)

Je vous invite à regarder les 2 premiers épisodes :

Headphone-01-48.png


Épisode 1 : 5 anecdotes sur Nekfeu
Épisode 2 : Les légendes des Rap Contenders

Headphone-01-48.png



SéparateurGTP.png



Orelsan est un rappeur qui s'est fait connaitre il y a quelques années, notamment grâce au personnage qu'il s'est crée : il se place en tant qu'adulte qui fait des trucs d'ado, et qui pense avoir raté sa vie. Ses chansons sont pour la plupart humoristiques, légères, mais vous trouverez toujours une ou deux chansons plus graves ( Suicide social par exemple)

mq1.jpg



SéparateurGTP.png


~ Numéro 1 : Orelsan a.k.a Aurélien ~

Le nom de scène d'Orelsan (prononcez Orelsanne) vient de son prénom, Aurélien, et de -san, qui en japonais est un suffixe utilisé pour dire "monsieur". On devine ici un des passe-temps d'Orelsan : lire des mangas

Orel pour mon prénom, San pour les pûtes asiat'
~ Orelsan, Logo dans le ciel~

SéparateurGTP.png



~ Numéro 2 : Les Casseurs Flowters ~


Casseurs Flowters est le nom d'un groupe formé par Orelsan, et son ami rappeur Gringe. Vous le connaissez surement. Mais avez saisi le jeu de mot ? Les casseurs flotteurs sont le couple de cambrioleur dans le film "Maman, j'ai raté l'avion". De plus, le flow est la manière dont un artiste rappe.
Pas mal, hein ? ;)


SéparateurGTP.png



~ Numéro 3 : Ramen et la St Valentin ~

Orelsan va bientôt feter les 10 ans de sa première vidéo mise en ligne sur Youtube. En effet, Ramen a été postée en 2006.
Mais ce qui la vraiment fait connaître est la chanson St Valentin, qui est une parodie du 14 février.
Je vous met le clip, mais soyez indulgent pour la qualité, la chanson date de 2007 :trollface:


Vous devez être inscrit pour voir les médias

~ Numéro 4 : Comment c'est loin ~


Orelsan n'est pas seulement un rappeur, il essaye de devenir un acteur et réalisateur : un film, du nom de "Comment c'est loin" va sortir en décembre, et il sera réalisé par Orelsan. Celui-ci jouera également l'un des rôles principaux, aux cotés de son ami Gringe.

Et le film sortira le .... 9 décembre 2015. Je sais pas vous, mais moi, ce jour la, je vais au ciné !

comment-c-est-loin-photo-5548a14f3b06b.jpg


SéparateurGTP.png



~ Numéro 5 : Bloqué ~

Depuis peu, Orelsan joue également dans une mini-série : bloqué. Il n'y a pas vraiment d'histoires, ce sont des épisodes d'environ 2 minutes, où Orelsan et Gringe sont assis dans un canapé, et discutent.
Je vous invite à allez regarder le teaser et les épisodes déja en ligne

642036.jpg


SéparateurGTP.png




Topic terminé, merci d'avoir lu.
Toujours merci à @Strat GTP
pour le header, je ne vais plus
pouvoir me passer de toi :p
Merci aussi @Andro Ezhar, @Andro Adil & @Maax' pour votre patience !
A la prochaine,

King Fu GTP


bJOyI0L.gif
 
Dernière édition:

Karrio SEC

Rédacteur
Rédacteur
Inscription
26 Janvier 2014
Messages
2 333
Réactions
2 169
Points
19 961
RGCoins
0
C'est dommage tu parle pas vraiment de ces musiques alors qu'elles sont extrement bien ! (La terre est ronde, Suicide Social etc...) j'aurait mieux aimé que se soit complet ! ;) Sinon j'adore l'idée, est je propose pour le prochain GenreHistorique que se soit Bigflo et Oli :ok:
 

King Fu

YouTubeur en herbe
Premium
Inscription
17 Mai 2014
Messages
588
Réactions
259
Points
7 606
RGCoins
0
C'est dommage tu parle pas vraiment de ces musiques alors qu'elles sont extrement bien ! (La terre est ronde, Suicide Social etc...) j'aurait mieux aimé que se soit complet ! ;) Sinon j'adore l'idée, est je propose pour le prochain GenreHistorique que se soit Bigflo et Oli :ok:
J'essaye de faire découvrir des choses qu'on connait moins, mais effectivement, je vais mettre une petite phrase d'intro pour le présenter rapidement :)

et merci, je prend note pour Big Flo et Oli ;)
 

Maadinina

French player and Streamer - Follow my friend
Premium
Inscription
26 Septembre 2012
Messages
168
Réactions
48
Points
11 393
RGCoins
0
Merci pour ce topic, je ne savais pas pour son côté acteur/réalisateur, j'ai hâte de voir sa en salle !
&Pour l'idée de @Karrio41 sur Bigflo&Oli sa serait super ! :ok:
 

Redskin

Vacances soon
Premium
Inscription
7 Avril 2012
Messages
4 616
Réactions
1 336
Points
11 538
RGCoins
0
Orelsan ou le mec que je vois plusieurs fois par an dans ma ville ahah d'ailleurs je l'avais vu lors du tournage de son film
 
Haut