Essentiel Galaxy Note 7: les dernières informations avant sa sortie!

Hypsio

Ancien staff
Inscription
11 Février 2015
Messages
349
Réactions
646
Points
2 246
note7.png


Salut les noobs!

Comme les plus au courant d'entre vous le savent, le nouveau smartphone de la firme Samsung, le Galaxy Note 7, est sur le point de sortir! Nous allons voir ici un petit récapitulatif des dernières informations intéressantes avant le jour J.



Les caractéristiques ...
Elles restent très proches du Galaxy S7 Edge à peu de chose près: même processeur, même caméra, autant de RAM.
Les différences seront plutôt du côté de la taille de l'écran, la capacité de stockage, la batterie et la vitre.
Les caractéristiques complète de ce smartphone:


specs.png




Des coloris variés ...
En effet, il sera disponible en 4 coloris!
Comme vous pouvez le voir sur l'image de gauche à droite: or, argent, bleu corail et noir.
Ces couleurs sont pour l'instant celles qui ont été annoncées pour les Etats-Unis, en ce qui concerne la France rien n'est encore sûr.

note7.png



De multiples fonctionnalités ...
Ce smartphone présente énormément de fonctionnalités, plus ou moins utiles, parmi elles:
Waterproof
Ce n'est pas une nouveauté chez Samsung, il fallait donc s'y attendre, le Galaxy Note 7 sera résistant à l'eau.
Il est certifié IP68 : IP pour "indice de protection", le 6 représente une note concernant la résistance à la poussière (cette note est relativement bonne) et enfin le 8 représente à quelle profondeur et pendant combien de temps il peut résister à l'eau sois ici 30 minutes à 1,524 mètre de profondeur.

water.png

Scanner d'iris
Grande nouveauté chez Samsung, un scanner d'iris. Ce n'est pas le premier constructeur à avoir eu l'idée étant donné que l'on peut retrouver ce type de sécurité sur des smartphones comme l'Alcatel Idol 3, le ZTE Grand S3 et le Lumia 950/950XL, par exemple.
Ce scanner d'iris utilisera une caméra frontale qui lui est propre ainsi qu'une lumière infrarouge (donc invisible).
Néanmoins le Galaxy Note 7 ne sera pas dépourvu de son capteur d'empreinte toujours présent sur le bouton "Home" du téléphone.


iris.png

Gorilla Glass 5

Le Galaxy Note 7 sera le tout premier smartphone à faire l'expérience de Gorilla Glass 5.
Cette nouvelle technologie reprend tous les atouts de la précédente version mais se voit boostée au niveau de sa force.
En effet, des tests ont pu certifier qu'un smartphone équipé d'une Gorilla Glass 5 pouvait chuter d'environ 5 pieds (1,5 mètre) sans se fissurer dans 80% des cas. De plus, Gorilla Glass 5 sera présent aussi bien à l'avant qu' à l'arrière du téléphone, un réel atout!

gorilla.png

USB Type-C

L'appareil devrait être équipe d'un port USB-C au lieu d'un port micro-USB, la technologie "Fast Charge" sera toujours présente mais un tel changement annonce une réédition probable du Gear VR, en effet le casque de réalité virtuelle est actuellement équipé d'un port micro-USB ...

usbc.png




Date et prix ...

Le Galaxy Note 7 sera disponible en Europe le 16 août pour les précommandes en vue d'une sortie datée au 2 septembre, sachez qu'il est disponible en précommande depuis aujourd'hui aux U.S.A. et sera disponible le 19 août vous pourrez donc trouver de multiples reviews avant de l'acheter ...
Il sera vendu dans sa version 64 Go à un prix qui avoisinerait les 800€.
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
Intéressent les caractéristiques, mais comme d'hab trop cher :x
Oui je me demande si des personnes vont réellement l'utiliser au quotidien ...
Sa peut servir mais je trouve que au bout d'un moment sa va être chiant de le déverouiller en mettant sa gueule sur le smartphone, le lecteur d'empreinte digital est mieux mais perso je fais pas trop confiance y'a trop moyen que sa peut être détourner :x
 

RM adidmodz

Mod3rateur en Y de la team Reality Mobile
Premium
Inscription
15 Février 2012
Messages
2 670
Réactions
1 440
Points
5 602
Très bon topic mec ;)
En espérant que le note 7 soit pas hors de prix D:
 

Whyouuu

Ancien staff
Inscription
27 Septembre 2012
Messages
16 783
Réactions
7 251
Points
24 155
Il m'intéresse grave le téléphone, le soucis c'est que j'ai jamais été sous Android...
J'ai un peu peur d'être déçu de l'OS par rapport à iOS, ou inverse... (je vais faire un sondage) :b
 

RM adidmodz

Mod3rateur en Y de la team Reality Mobile
Premium
Inscription
15 Février 2012
Messages
2 670
Réactions
1 440
Points
5 602
Il m'intéresse grave le téléphone, le soucis c'est que j'ai jamais été sous Android...
J'ai un peu peur d'être déçu de l'OS par rapport à iOS, ou inverse... (je vais faire un sondage) :b
fait pas un sondage ça va finir en guerre android contre ios comme à chaque fois :mdr:
essaie de tester un android haut de gamme, c'est aussi rapide qu'ios ;) (contrairement au milieu de gamme et les smartphone discount), tout est optimisé pour les téléphones haut de gammes sur android donc si tu prends le note 7 t'auras les meilleures perfs du marché, faudra juste aimer android ;)
Après niveau photo samsung a fait un gros bon en avant et est maintenant celui qui propose les meilleurs photophones sur le S7 edge
 

Hypsio

Ancien staff
Inscription
11 Février 2015
Messages
349
Réactions
646
Points
2 246
Il m'intéresse grave le téléphone, le soucis c'est que j'ai jamais été sous Android...
J'ai un peu peur d'être déçu de l'OS par rapport à iOS, ou inverse... (je vais faire un sondage) :b
En plus sur Samsung t'es même pas sur un Android stock mais sur leur surcouche TouchWizz, je sais pas trop ce que ça vaut ...
Mais après t'es tellement plus libre, tout ce que tu fais avec un iPhone jailbreak tu peux le faire sur un Android sans root, genre moi je télécharge mes torrents direct sur le tel.
 

RM adidmodz

Mod3rateur en Y de la team Reality Mobile
Premium
Inscription
15 Février 2012
Messages
2 670
Réactions
1 440
Points
5 602
En plus sur Samsung t'es même pas sur un Android stock mais sur leur surcouche TouchWizz, je sais pas trop ce que ça vaut ...
Mais après t'es tellement plus libre, tout ce que tu fais avec un iPhone jailbreak tu peux le faire sur un Android sans root, genre moi je télécharge mes torrents direct sur le tel.
mes potes qui avaient jailbreakés leur iphone 4s et 5s en même temps ils me faisaient "oh regarde ce que je peux faire :o"
Moi j'étais en mode comme ça
1466366200-risitas13.png

Puis je leur ai dit qu'on pouvait le faire nativement sur android :mdr:

Sinon touchwizz est assez lourd comme surcouche mais ça arrive à être stable et assez rapide ;)
 

Whyouuu

Ancien staff
Inscription
27 Septembre 2012
Messages
16 783
Réactions
7 251
Points
24 155
En plus sur Samsung t'es même pas sur un Android stock mais sur leur surcouche TouchWizz, je sais pas trop ce que ça vaut ...
Mais après t'es tellement plus libre, tout ce que tu fais avec un iPhone jailbreak tu peux le faire sur un Android sans root, genre moi je télécharge mes torrents direct sur le tel.
Terrible !
fait pas un sondage ça va finir en guerre android contre ios comme à chaque fois :mdr:
essaie de tester un android haut de gamme, c'est aussi rapide qu'ios ;) (contrairement au milieu de gamme et les smartphone discount), tout est optimisé pour les téléphones haut de gammes sur android donc si tu prends le note 7 t'auras les meilleures perfs du marché, faudra juste aimer android ;)
Après niveau photo samsung a fait un gros bon en avant et est maintenant celui qui propose les meilleurs photophones sur le S7 edge
Ouais je sais bien, un pote a le S7 Edge il est top et je l'ai testé et il me plait... ^^

J'attends de voir le nouvel iPhone et si il est pas ouf je pencherais sûrement sur un Note :p
 

Hypsio

Ancien staff
Inscription
11 Février 2015
Messages
349
Réactions
646
Points
2 246
mes potes qui avaient jailbreakés leur iphone 4s et 5s en même temps ils me faisaient "oh regarde ce que je peux faire :o"
Moi j'étais en mode comme ça
1466366200-risitas13.png

Puis je leur ai dit qu'on pouvait le faire nativement sur android :mdr:

Sinon touchwizz est assez lourd comme surcouche mais ça arrive à être stable et assez rapide ;)
Ouai franchement passer d'un iPhone à un Android à ce niveau là ça doit tellement faire du bien mdrr.
Par contre passer d'Android à iPhone ça doit être un peu lourd d'être bridé, obligé d'utiliser iTunes etc.
 
Haut