Question Formater complètement et proprement son SSD

Nolesca

Premium
Inscription
21 Mars 2019
Messages
54
Réactions
2
Points
131
Salut !

Alors voilà, je compte refaire mon PC, sauf que j'utilise Shadow et je sais que leurs réinstallation ne se font pas par Windows, sauf que pour mon SS de 1 To, j'aimerais le formater mais pas genre un formatage vite fait qui fait "genre" de supprimer, j'aimerais faire un formatage complet et safe, genre qui éfface tout de A à Z proprement, alors je ne sais pas si, faire cette manip' :



122134


ça suffira ou il vaut mieux le faire avec un logiciel tiers, j'ai essayé ERASER, sauf qu'il me fait un soucis de permissions je sais pas quoi
 

Nolesca

Premium
Inscription
21 Mars 2019
Messages
54
Réactions
2
Points
131
122138


C'est marqué que ça reste possible donc ça veut dire qui'il en restera ? Après au pire... Voilà, mais c'est juste que je veux faire une réinstall' propre sans résidu ni rien tu vois, que je puisse tout réinstaller au propre après
 

Ravageee

Modérateur
Inscription
6 Juillet 2018
Messages
2 243
Réactions
1 420
Points
9 168
Voir la pièce jointe 122138

C'est marqué que ça reste possible donc ça veut dire qui'il en restera ? Après au pire... Voilà, mais c'est juste que je veux faire une réinstall' propre sans résidu ni rien tu vois, que je puisse tout réinstaller au propre après
Tu auras rien du tout sur ton dd si tu le formate ;)
 

Surpass57

VIP
Inscription
18 Décembre 2012
Messages
5 556
Réactions
3 342
Points
18 470
Si tu veux vraiment tout effacer, tu peux formater (c'est très fortement non recommandé par rapport au fonctionnement d'un SSD) avec n'importe quel utilitaire qui le propose, si le fournisseur du SSD propose directement quelque chose c'est mieux de l'utiliser. Eraser reste pour moi le meilleur tool, mais apparemment tu as un soucis avec donc tu peux prendre ce qui te semble être le mieux pour ton cas. Un effacement 3 passes suffirait pour ce que tu veux faire en endommageant légèrement le disque.
 
Haut