Preview Football Manager 2024 - Le jeu est Dispo !

Sni'

Responsable Rédaction
Rédacteur
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 547
Réactions
6 559
Points
27 560
header FM 24.png

Chaque année Sports Interactive et SEGA nous proposent de vivre une saison de football en tant que manager dans sa simulation de gestion de club de football. Mais cette année est un peu particulière puisque les développeurs ont annoncé FM 2025 et FM 2024 quasiment au même moment. On aurait donc pu s'attendre à voir un épisode 2024 peu étoffé, très proche du 2023 en attendant la révolution attendue pour l'an prochain. Pour autant, ce n'est pas forcément le cas et c'est ce que nous vous proposons de voir dans cette petite preview !

infos preview.png


Voici pour commencer la Fiche du jeu :

fiche FM 24.png

Comme nous vous l'indiquions hier, le jeu fat partie des sorties de la semaine et il est disponible sur toutes les consoles. A savoir que la version mobile est sauvée par son intégration sur Netflix, sans ça, il est fort probable que cette version aurait fini par être abandonnée par les développeurs. A noter également que la version console est d'ores et déjà disponible dans le Xbox Game Pass et que pour la deuxième année consécutive, cette même version est disponible sur PS5. Nous découvrirons cette version PS5 en vidéo en fin de topic !

nouveautes preview.png

Football Manager 2024 nous a été annoncé comme la version la plus complète jamais réalisée à ce jour et les nouvelles fonctionnalités ajoutées viennent perfectionner un jeu de plus en plus complet chaque année. De nombreuses fonctionnalités ajoutées cette année le sont d'ailleurs à la demande de la communauté qui est vraiment écoutée par les développeurs et notamment par son directeur Miles Jacobson, qui a énormément communiqué ces derniers mois quant à la direction prise pour les années à venir...

Les parties de FM23 transférables.

L'une des nouveautés les plus importantes et les plus demandées est l'ajout de la possibilité de transférer sa sauvegarde de FM23 sur FM24. Elle est valable sur tous les supports et c'est évidemment une excellente nouvelle si vous n'avez pas pu terminer votre carrière précédente. Vous pourrez donc librement continuer votre carrière même si vous êtes en 2032. Par ailleurs, vous ne pourrez pas bénéficier des mises à jour de transfert dans votre sauvegarde de FM23. Il vous faudra forcément lancer une toute nouvelle partie pour avoir accès à ces transferts et choisir entre les trois options qui s'offrent à vous lors du lancement de votre partie. Nous vous conseillons d'opter pour l'option "vie réelle" histoire d'avoir la totalité des transferts et futurs transferts déjà enregistrés.

Preview FM 24 1.png


Un contenu similaire, peu de nouveaux championnats.

L'un des gros bémols du jeu est le peu de nouveautés en termes de contenus. Les joueurs n'auront pas leur mode "directeur sportif", bien qu'il soit possible de le devenir en quelques manipulations simples. A savoir également, qu'il n'y a qu'un seul championnat qui a été ajouté ou du moins un pays jouable : le Japon. Vous aurez donc les trois ligues majeures du Japon jouables. L'Arabie Saoudite est présente mais ne sera pas jouable, attention à ne pas vous faire voler vos joueurs par ces nouveaux riches du football...

Preview FM 24 2.png


Une gestion d'équipe et des transferts plus réalistes et complets

Chaque année, c'est la même histoire, Sports Interactive nous explique proposer un système de transferts plus réaliste et ce n'est pas forcément toujours le cas. Mais cette année, le système change un peu et apporte une meilleure logique. D'abord, l'approche tactique des coachs est prise en compte dans le choix des cibles de transferts. Les équipes IA ne recruteront donc plus les mêmes types de joueurs au même poste selon le style de jeu de leur entraîneur. Les joueurs prometteurs seront mieux utilisés et joueront des fins de matchs. Ils pourront aussi pour certains, développer leur potentiel "sur le tard". Vous pourrez vous débarrasser de vos indésirables en sondant le marché par le biais des agents avec trois nouvelles options : "désespéré" et vendre à tout prix, "intéressé" et vendre à un prix moyen et "curieux" pour voir si certains clubs pourraient montrer un intérêt. Tout cela passe par "Transferroom" une application intégrée au jeu. Si vous en avez marre des agents, vous pouvez également engager des intermédiaires, mais attention au joueur qui pourrait mal le prendre...

Preview FM 24 3.png


Des finances plus souples mais aussi plus de sanctions

Désormais, votre budget peut passer en négatif, mais lorsque cela arrivera, il vous faudra vendre des joueurs obligatoirement. Si vous ne parvenez pas à redresser la barre, les dirigeants prendront le dessus et vous n'aurez plus l'accès aux transferts. De nouvelles sanctions ont été ajoutées si vous décidez de vous jouer en acrobates de la finance comme notre "Johnny Boy" John Textor à l'OL, et vous vous risquerez à des amendes, baisses de budget, restrictions d'effectif. Les droits TV également ont été modifiés et vont évoluer au fil du temps en fonction de votre réputation et de vos objectifs, à vous de faire élever le niveau du championnat et du club pour améliorer ces droits TV.

Preview FM 24 4.png


Les relations avec les joueurs améliorées

Les interactions ont subi quelques modifications cette année. En effet, vous pourrez d'abord demander à vos joueurs de réaliser certains objectifs comme un nombre de buts ou des compétences précises. Ces objectifs sont négociables à la signature du contrat avec l'agent, sont plus variés et ajustables sur la durée. Les développeurs ont également annoncé des conversations et des réactions plus souples lors des promesses aux joueurs et des réunions de staff moins barbantes avec la possibilité d'éluder certains sujets avec l'option "préférences de réunion".

Preview FM 24 5.png


De meilleurs graphismes ?

Vous le savez si vous jouez régulièrement à FM, ce n'est pas la beauté graphique du jeu qui vous fait venir dessus. Mais il est vrai que ces dernières années, de plus en plus de joueurs réclament de meilleurs graphismes. Les doléances ont été entendues mais ne seront répondues que pour FM 25 avec le nouveau moteur. Néanmoins, ce FM 24 propose de légères améliorations notamment sur la texture de la pelouse et des éclairages durant les matchs du soir. Durant les matchs, on notera aussi des améliorations au niveau des animations et de la physique de balle. Ce sera tout pour le côté graphismes qui sera l'aspect majeur du prochain opus, sans aucun doute.

Preview FM 24 6.png


La Tactique et les rôles des joueurs au cœur du jeu.

On joue tous à ce jeu pour devenir les nouveaux Pep Guardiola, n'est-ce pas ? La tactique est l'élément le plus important dans ce jeu et de nettes améliorations sont à prévoir. D'abord, les rôles des joueurs ont été retravaillés et offrent pour certains d'entre eux, un regain d'intérêt dans la créativité, les déplacements sur le terrain. Ainsi, les Secundo Volante par exemple, ont plus d'intérêt avec des déplacements plus tranchants sur la pelouse. Mais c'est le cas aussi des joueurs à proximité, qui pourront plus facilement se déporter lors des phases offensives et ainsi créer plus d'espace. C'est finalement l'âme du football moderne. L'aspect défensif est aussi mis en avant avec le rôle des demi-centres au milieu qui vont apporter davantage de soutien défensif, mais également l'arrivée du nouveau rôle d'arrière latéral avancé. Ainsi, lorsque le latéral adverse va monter lors d'une contre attaque, votre latéral inversé va se placer dans un rôle plus axial et se placer dans un système de défense à trois. A vous de jouer avec ces différents rôles pour créer la meilleure tactique possible.

Les nouveaux coups de pied arrêtés.

Le système de coups de pied arrêtés a également subit quelques modifications. A la création de votre tactique, vous pourrez aller dans le menu correspondant et votre staff vous posera des questions sur votre style de jeu et vos préférences. Vos réponses permettront de créer des combinaisons de coups de pied arrêtés et vos adjoint pourront choisir les différents tireurs. C'est également valable pour les touches. Fini le schéma des anciens FM qui était vraiment contre-intuitif, votre nouveau spécialiste des coups de pied arrêtés se charge de tout !

Preview FM 24 7.png


Un jeu universel ?

Pour reprendre la communication de EA sur FC24, FM 24 devient peut à peu un jeu universel, dans le sens où il se décline dans plusieurs versions lui permettant d'être disponible et jouable partout. La version PC reste la meilleure et la plus complète évidemment, mais la version Console a aussi son mot à dire, bien plus cette année. Et enfin, les version Touch et Mobile sont accessibles et notamment avec l'arrivée de cette dernière dans l'abonnement Netflix.

FM25 preview.png

Vous l'aurez compris, ce FM 24 reste un épisode de transition, bien qu'il apporte plus de fonctionnalités qu'on n'aurait pu l'imaginer. En effet, l'attention est toute faite autour de FM 25 attendu pour l'année prochaine et dont les équipes sont déjà sur le pont. Il est annoncé comme un épisode totalement différent et fera la rupture avec les FM qui sont sortis jusqu'à maintenant. Il proposera surtout un tout nouveau moteur graphique puisqu'il tournera sous Unity, le moteur de nombreux jeux comme par exemple City Skylines. Une nouvelle interface arrivera et de nouvelles fonctionnalités, sans nul doute. On sait d'ores et déjà qu'il sera possible d'entraîner des équipes féminines ! Vous pourrez donc totalement passer de l'un à l'autre et c'est plutôt une révolution ! On se donne donc rendez-vous en Novembre 2024 pour cette pépite !!

video preview.png

Pour terminer ce topic, voici un petit aperçu, une découverte de la version console de FM 24 !

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Bon visionnage ! :tchuss:



séparateur violet.png

Et voilà, c'est terminé, merci d'avoir suivi ce topic et cette vidéo, n'hésitez pas à nous dire avec quelle équipe vous allez partir sur ce FM 24. On se retrouve quant à nous très vite, pour de nouveaux topics !

sni sign vert.png
 

Fichiers joints

  • fiche FM 24.png
    fiche FM 24.png
    52.6 KB · Affichages: 57
Dernière édition:

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 144
Réactions
4 080
Points
31 403
J'avais oublié qu'on pouvais transférer nos sauvegarde , je vais du coup transférer celle de 2023
 

Sni'

Responsable Rédaction
Rédacteur
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 547
Réactions
6 559
Points
27 560
J'avais oublié qu'on pouvais transférer nos sauvegarde , je vais du coup transférer celle de 2023
Tas de la chance
La mienne à bugué :(
J'étais sélectionneur du Nigeria j'ai fait demi-finale de coupe du monde ! J'ai gagné la Can. Et du coup je m'apprêtais à signer à mon OL mais non ma save a bug :mdr:
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 144
Réactions
4 080
Points
31 403
Tas de la chance
La mienne à bugué :(
J'étais sélectionneur du Nigeria j'ai fait demi-finale de coupe du monde ! J'ai gagné la Can. Et du coup je m'apprêtais à signer à mon OL mais non ma save a bug :mdr:
Après c'est un mal pour un bien vue l'OL a l'heure actuelle :kappa: Ca va te permettre de les reprendre a l'heure actuelle et de redresser la barre
 

Bibi GTP

GTP Nxt 🚀
Premium
Inscription
28 Septembre 2015
Messages
1 957
Réactions
1 320
Points
14 006
Superbe topic Adri ::):

Je n'arrive pas à trouver la version android sur le playstore, quelqu'un a une info ?
 

Bibi GTP

GTP Nxt 🚀
Premium
Inscription
28 Septembre 2015
Messages
1 957
Réactions
1 320
Points
14 006
Avec plaisir !

Alors elle y est :
Impossible de la trouver sur mon portable...
La version PC est pas mal honnêtement mais ils ont floppé la version mobile avec cette connerie de Netflix (avis personnel)
 

Sni'

Responsable Rédaction
Rédacteur
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 547
Réactions
6 559
Points
27 560
Impossible de la trouver sur mon portable...
La version PC est pas mal honnêtement mais ils ont floppé la version mobile avec cette connerie de Netflix (avis personnel)

Ouais après le souci c'est que la version mobile était peu jouée au final, l'arrivée sur Netflix est un moyen de la sauver jpense :p
 

Bibi GTP

GTP Nxt 🚀
Premium
Inscription
28 Septembre 2015
Messages
1 957
Réactions
1 320
Points
14 006
Ouais après le souci c'est que la version mobile était peu jouée au final, l'arrivée sur Netflix est un moyen de la sauver jpense :p
Bof, d'après ce que j'ai compris ils font payer un surplus à l'abonnement netflix ? Pas forcément clair sur ce point pour moi.
Pas grave, je vais jouer à la version PC uniquement, mais les trajets en train/avion seront un peu plus longs :(
 

Sni'

Responsable Rédaction
Rédacteur
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 547
Réactions
6 559
Points
27 560
Bof, d'après ce que j'ai compris ils font payer un surplus à l'abonnement netflix ? Pas forcément clair sur ce point pour moi.
Pas grave, je vais jouer à la version PC uniquement, mais les trajets en train/avion seront un peu plus longs :(

trouve un autre jeu :kappa:
 
Haut