Aide FiveM - Création et mise en place d'un serveur. J'ai des questions! ?

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
Bonjour, bonsoir,
Comment allez-vous ?

J'ai pour projet de me lancer à apprendre à programmer et me lancer dans la création et mise en place d'un serveur GTA V.
Je n'ai pas vraiment de connaissances professionnelles dans le domaine de la programmation, mais ça a toujours été quelque chose que j'ai envie d'apprendre. (j'ai quand même des petites bases, variables, etc...)

Étant un grand amateur de jeux-vidéos, mais surtout du GTARP en ce moment et que j'apprécie beaucoup cette mentalité de jeu, j'aurais voulu savoir si quelques un d'entre-vous à déjà créer son propre serveur ?

Mes questions :

Quels sont les langages de programmation à connaître pour savoir coder proprement des scripts etc... sur son serveur FiveM ?

Avec des petites recherches, j'ai lu que c'était le C# et le lua (+ lua que C# je crois).

Je suis perfectionniste, c'est à dire que je veux que tout soit parfait, en commençant par l'interface utilisateur (UI).
Est-il possible de changer/modifier/... les menus etc... ?

J'aurais sûrement d'autre questions par la suite au fur et à mesure des réponses!

En tout cas, merci d'avance!
 

AliasinG

Membre
Inscription
12 Août 2015
Messages
2
Réactions
0
Points
2 311
Salut à toi !
J'ai déjà bosser sur quelques serveurs sur FiveM ainsi que sur RageMP, je connais donc bien le sujet.
Pour répondre à ta question principal, le choix du langage ne dépend que de toi, pour ma part, j'ai toujours créer mes serveurs avec le langage C#