Aide FiveM - Création et mise en place d'un serveur. J'ai des questions! ?

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
Bonjour, bonsoir,
Comment allez-vous ?

J'ai pour projet de me lancer à apprendre à programmer et me lancer dans la création et mise en place d'un serveur GTA V.
Je n'ai pas vraiment de connaissances professionnelles dans le domaine de la programmation, mais ça a toujours été quelque chose que j'ai envie d'apprendre. (j'ai quand même des petites bases, variables, etc...)

Étant un grand amateur de jeux-vidéos, mais surtout du GTARP en ce moment et que j'apprécie beaucoup cette mentalité de jeu, j'aurais voulu savoir si quelques un d'entre-vous à déjà créer son propre serveur ?

Mes questions :

Quels sont les langages de programmation à connaître pour savoir coder proprement des scripts etc... sur son serveur FiveM ?

Avec des petites recherches, j'ai lu que c'était le C# et le lua (+ lua que C# je crois).

Je suis perfectionniste, c'est à dire que je veux que tout soit parfait, en commençant par l'interface utilisateur (UI).
Est-il possible de changer/modifier/... les menus etc... ?

J'aurais sûrement d'autre questions par la suite au fur et à mesure des réponses!

En tout cas, merci d'avance!
 

AliasinG

Membre
Inscription
12 Août 2015
Messages
2
Réactions
0
Points
2 311
Salut à toi !
J'ai déjà bosser sur quelques serveurs sur FiveM ainsi que sur RageMP, je connais donc bien le sujet.
Pour répondre à ta question principal, le choix du langage ne dépend que de toi, pour ma part, j'ai toujours créer mes serveurs avec le langage C#
Le C# est beaucoup plus optimiser que le LUA, il est beaucoup plus performant, et beaucoup plus simple a comprendre, il y a beaucoup plus de fonctionnalité du coté du C# plutôt que du coté du LUA. Je suis actuellement de créer ma propre base de serveur FiveM, donc si toute fois tu est intéresser d'apprendre et que tu recherche quelqu'un avec qui te lancer (croit moi tu en aura besoin) vu le travail qu'il y a à faire !

Voici mon serveur discord si toute fois ça t'intéresse d'apprendre et de te lancer dans un serveur de qualité :)
discord:
 

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
Salut à toi !
J'ai déjà bosser sur quelques serveurs sur FiveM ainsi que sur RageMP, je connais donc bien le sujet.
Pour répondre à ta question principal, le choix du langage ne dépend que de toi, pour ma part, j'ai toujours créer mes serveurs avec le langage C#
Le C# est beaucoup plus optimiser que le LUA, il est beaucoup plus performant, et beaucoup plus simple a comprendre, il y a beaucoup plus de fonctionnalité du coté du C# plutôt que du coté du LUA. Je suis actuellement de créer ma propre base de serveur FiveM, donc si toute fois tu est intéresser d'apprendre et que tu recherche quelqu'un avec qui te lancer (croit moi tu en aura besoin) vu le travail qu'il y a à faire !

Voici mon serveur discord si toute fois ça t'intéresse d'apprendre et de te lancer dans un serveur de qualité :)
discord:
J'ai rejoins ! ;)
Sachant que depuis je me suis lancé!

J'ai déjà commencé une bonne petite base. :)
 

Mrko

Membre
Inscription
16 Mars 2020
Messages
1
Réactions
0
Points
42
Salut à toi !
J'ai déjà bosser sur quelques serveurs sur FiveM ainsi que sur RageMP, je connais donc bien le sujet.
Pour répondre à ta question principal, le choix du langage ne dépend que de toi, pour ma part, j'ai toujours créer mes serveurs avec le langage C#
Le C# est beaucoup plus optimiser que le LUA, il est beaucoup plus performant, et beaucoup plus simple a comprendre, il y a beaucoup plus de fonctionnalité du coté du C# plutôt que du coté du LUA. Je suis actuellement de créer ma propre base de serveur FiveM, donc si toute fois tu est intéresser d'apprendre et que tu recherche quelqu'un avec qui te lancer (croit moi tu en aura besoin) vu le travail qu'il y a à faire !

Voici mon serveur discord si toute fois ça t'intéresse d'apprendre et de te lancer dans un serveur de qualité :)
discord:
J'ai rejoins ! ;)
Sachant que depuis je me suis lancé!

J'ai déjà commencé une bonne petite base. :)
salut tu peut remettre un lien valable
 
Haut