Résolu Faux dépot de plainte

KaLasH'

Businessman, investisseur, Influenceur
Premium
Inscription
15 Avril 2015
Messages
715
Réactions
62
Points
5 400
Bonjour

Une personne a déposé deux plaintes contre moi, la première et vrais mais la deuxième et fausse .
Je voudrais savoir si je peut moi aussi déposé plainte contre lui car il a fait un faux dépôt de plainte contre moi

De plus il risque de me demande de l'argent et le faite de pouvoir porte plainte contre lui pourrai me permettre de récupérer mon argent puis qu’a mon tour je pourrais lui demande de l'argent.

Infos:
Je suis mineure
Mon assurance ne prend pas en charge les services juridiques (Je doit donc payer mon avocats et l'argent qu'il risque de me demande)

Merci
 

KaLasH'

Businessman, investisseur, Influenceur
Premium
Inscription
15 Avril 2015
Messages
715
Réactions
62
Points
5 400
La question est , qu'est-ce que tu as fait ?
parce que si tu as arnaquer un starpass mdrr , laisse tomber , par contre lui s'il a créer une fausse plainte il peut prendre chère :trollface:
C'est une affaire très serieuse , Je peut t'expliquer cela si tu m'ajoute sur skype
skype: reda.kamanja41
 

KaLasH'

Businessman, investisseur, Influenceur
Premium
Inscription
15 Avril 2015
Messages
715
Réactions
62
Points
5 400
Salut,

Le fait de faire une fausse plainte est interdit et si tu prouves que c'est faux il aura une amande à payer.

Par contre pour la vraie plainte tu ne pourras rien ^^
Je veut juste porte plainte contre lui pour fausse accusations et lui soutirer de l'argent pour au final pouvoir payer mon avocats et l'argent qu'il risque lui même de me demande
 

KitKatRG

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
14 Août 2015
Messages
10 323
Réactions
3 550
Points
23 250
Tout est ici :
Article 226-10
La dénonciation, effectuée par tout moyen et dirigée contre une personne déterminée, d'un fait qui est de nature à entraîner des sanctions judiciaires, administratives ou disciplinaires et que l'on sait totalement ou partiellement inexact, lorsqu'elle est adressée soit à un officier de justice ou de police administrative ou judiciaire, soit à une autorité ayant le pouvoir d'y donner suite ou de saisir l'autorité compétente, soit aux supérieurs hiérarchiques ou à l'employeur de la personne dénoncée, est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende.
La fausseté du fait dénoncé résulte nécessairement de la décision, devenue définitive, d'acquittement, de relaxe ou de non-lieu déclarant que la réalité du fait n'est pas établie ou que celui-ci n'est pas imputable à la personne dénoncée.
En tout autre cas, le tribunal saisi des poursuites contre le dénonciateur apprécie la pertinence des accusations portées par celui-ci.
 
Haut