Résolu Faut il que je change mes barettes de RAM?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

TheDrône78

Membre
Inscription
19 Octobre 2015
Messages
353
Réactions
24
Points
2 516
Salut à tous jai une question jai 2 barettes de ram de marque differentes en 4go chacune elles sont en dual channel avec une frequence de 1333mhz. Actuellement je joue pas mal aux jeux pc comme gta dayz arma 3... je n'atteinds jamais à 100% l'utilisation de la ram et je voudrais savoir si j'en achète avec genre 1666 ou 2133 ce que ça pourrait changer?
merci.
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
Concrètement rien, aucune différence, encore moins en jeux. C'est surtout théorique ce genre de chose comme la fréquence ou bien le CAS de la RAM, ça aura un impact sur d'autre utilisation comme de la modélisation 3D, de la photogrammétrie, des montages très lourds ect.. Mais en aucun cas pour du jeux, surtout avec 1300Mhz qui est très courant.

Je sais pas si avoir 2 RAM de marque différents est un problème, c'est mieux d'éviter mais si elles ont les même caractéristiques, ou pas d'ailleurs c'est pas bien grave et change en rien les perfs.

À la limite ce que tu peux faire c'est d'envisager de passer à 16go de RAM si tu veux jouer au futurs gros jeux AAA qui sortiront dans les meilleures conditions possibles, mais rien d'obligatoire encore une fois.
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

TheDrône78

Membre
Inscription
19 Octobre 2015
Messages
353
Réactions
24
Points
2 516
Concrètement rien, aucune différence, encore moins en jeux. C'est surtout théorique ce genre de chose comme la fréquence ou bien le CAS de la RAM, ça aura un impact sur d'autre utilisation comme de la modélisation 3D, de la photogrammétrie, des montages très lourds ect.. Mais en aucun cas pour du jeux, surtout avec 1300Mhz qui est très courant.

Je sais pas si avoir 2 RAM de marque différents est un problème, c'est mieux d'éviter mais si elles ont les même caractéristiques, ou pas d'ailleurs c'est pas bien grave et change en rien les perfs.

À la limite ce que tu peux faire c'est d'envisager de passer à 16go de RAM si tu veux jouer au futurs gros jeux AAA qui sortiront dans les meilleures conditions possibles, mais rien d'obligatoire encore une fois.
Ok merci beaucoup de tes reponses oui pourquoi pas passer sur 16 go de ram pour le futur mais bon avec mes 8 go sur les jeux que je joue actuellement ca me suffit et â coté j'ai une ps4 :)
Resolu du coup
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut