Acceptée Faire une purge au niveau des services

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Constantin GTP

GTP Remaker
Premium
Inscription
8 Septembre 2013
Messages
5 028
Réactions
1 453
Points
20 148
Salut petite suggestion qui je pense peut être utile pour l'utilisation du forum en tant que membre afin de rendre la recherche plus agréable et rapide.

- Nom de la suggestion : Purge au niveau des services
- Type de la suggestion (technique/communautaire) : Les deux
- Décrivez votre idée : Faire une purge des services [OFF] et des membres inactifs afin de laisser de la place au nouveaux et à ceux actifs.
- Les avantages/inconvénients de votre idée : Libérer de la place dans la section afin de s'y retrouver plus facilement. / Risque de supprimer des services pouvant redevenir actifs dans le futur.
- Avez-vous des idées pour que l'équipe implémente facilement votre idée ? Si oui écrivez les ici : Repérer tous les services [OFF] et ceux des membres inactifs depuis longtemps afin de les supprimer de la section Services. Pour éviter toute suppression définitive au cas ou la personne reviendrait et voudrait que son service soit de nouveau actif, pourquoi pas transférer le service qui va être supprimé dans les drafts du membre en question ?

J'espère que cela est faisable "facilement".
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Salut petite suggestion qui je pense peut être utile pour l'utilisation du forum en tant que membre afin de rendre la recherche plus agréable et rapide.

- Nom de la suggestion : Purge au niveau des services
- Type de la suggestion (technique/communautaire) : Les deux
- Décrivez votre idée : Faire une purge des services [OFF] et des membres inactifs afin de laisser de la place au nouveaux et à ceux actifs.
- Les avantages/inconvénients de votre idée : Libérer de la place dans la section afin de s'y retrouver plus facilement. / Risque de supprimer des services pouvant redevenir actifs dans le futur.
- Avez-vous des idées pour que l'équipe implémente facilement votre idée ? Si oui écrivez les ici : Repérer tous les services [OFF] et ceux des membres inactifs depuis longtemps afin de les supprimer de la section Services. Pour éviter toute suppression définitive au cas ou la personne reviendrait et voudrait que son service soit de nouveau actif, pourquoi pas transférer le service qui va être supprimé dans les drafts du membre en question ?

J'espère que cela est faisable "facilement".

Alors de mon côté je suis tout à fait Pour ;)
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 936
Réactions
8 466
Points
30 647
L’idée est bonne mais effectivement il y a le risque de supprimer un service qui peut potentiellement reprendre.

C’est pour cette raison qu’il nous est possible de retirer à la vue du public le service en question et, si le vendeur revient et veut reprendre du service, il peut nous MP (il sera prévenu en MP de la suppression de son service) ;)

Totalement pour !
 

Constantin GTP

GTP Remaker
Premium
Inscription
8 Septembre 2013
Messages
5 028
Réactions
1 453
Points
20 148
L’idée est bonne mais effectivement il y a le risque de supprimer un service qui peut potentiellement reprendre.

C’est pour cette raison qu’il nous est possible de retirer à la vue du public le service en question et, si le vendeur revient et veut reprendre du service, il peut nous MP (il sera prévenu en MP de la suppression de son service) ;)

Totalement pour !
D'ou mon idée de les passer en draft, mais oui sinon juste retirer la visibilité et les prévenir ça fonctionne aussi :)
 
D

deleted764555

Bonne idée, afin de laisser place qu'à ceux qui sont encore d'actualité au sein de la section. Cependant, au lieu de les supprimer le plus raisonnable serait de les mettre en corbeille afin qu'ils puissent être encore accessible pour tous ceux qui voudraient y avoir accès. Ce qui fait qu'ils seront différenciés des services "on", et de ce fait ils n'encombreront plus la section concernée.
 

Thomas

Modérateur
Inscription
3 Avril 2015
Messages
3 361
Réactions
2 299
Points
19 186
Bonne idée, afin de laisser place qu'à ceux qui sont encore d'actualité au sein de la section. Cependant, au lieu de les supprimer le plus raisonnable serait de les mettre en corbeille afin qu'ils puissent être encore accessible pour tous ceux qui voudraient y avoir accès. Ce qui fait qu'ils seront différenciés des services "on", et de ce fait ils n'encombreront plus la section concernée.
Je suis pour et du même avis qu'ici, si jamais le vendeur souhaite reprendre son service ce sera plus simple de rétablir son service que de le faire recommencer complètement
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 936
Réactions
8 466
Points
30 647
Bonne idée, afin de laisser place qu'à ceux qui sont encore d'actualité au sein de la section. Cependant, au lieu de les supprimer le plus raisonnable serait de les mettre en corbeille afin qu'ils puissent être encore accessible pour tous ceux qui voudraient y avoir accès. Ce qui fait qu'ils seront différenciés des services "on", et de ce fait ils n'encombreront plus la section concernée.
le souci c'est + pour les visiteurs / personnes qui n'y connaissent pas grand chose en forum : s'ils tombent sur un shop en corbeille via la recherche Google il va pas forcément comprendre qu'il est off (bien qu'on le marque en gros et en large dans le titre :trollface: ) donc ça peut porter à confusion dans ce sens là

les retirer entièrement est plus raisonnable pour éviter ces cas de figure et si ça peut inciter les inactifs à revenir sur le site pour qu'ils remettent leur shop en visible, c'est pas non plus une mauvaise chose pour nous

ça reste mon avis évidemment :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut